AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptyMer 06 Jan 2021, 13:59

    Ammo of Mig a sorti 2 nouvelles gammes de produits pour les peintres de figurine type GW (40K et autres)

    La première : Shader ( des lavis acryliques pouvant se passer au pinceau ou à l'aéro (sans faire de bulle ou d’auréoles cheers )
    Les teines sont très sympa et détail intéressant, bien que sec au toucher rapidement (comme les wash GW a priori) le complet séchage n'est obtenu qu'au bout de 12H donc si on est pas content du résultat on peut venir l'effacer ou le corriger pendant ce laps de temps avec un pinceau imbibé d'eau  (ça c'est cool !!!)

    La seconde est la gamme Dio Drybrush, qui est une peinture spécifiquement prévu pour le brossage à sec (rien à voir par cotre avec la gamme Dry de GW Evil or Very Mad ), il s'agit d'une peinture à forte charge en pigment et disposant d'un liant spécifique.
    Les test par les chaines Youtube de hobby sont très élogieux !!!  

    Pour ne rien gacher les prix sont super cool : respectivement 2,20€ le pot et 2.95€ le pot cheers cheers
    Comme d'habitude ces produits sont disponibles chez le fabriquant : https://www.migjimenez.com/en/
    Et en France chez Oupsmodel : https://www.oupsmodel.com/

    Je vous met les liens vers des vidéo de test, franchement ça vaut le coup d’œil

    1) Le guide officiel des Shader
    https://www.migjimenez.com/img/cms/PDF/ammo-shaders-user-guide.pdf

    2) Video de test des Shaders


    3) Video de test des Dio Drybrushers

    Gléken, Simon et Laurent aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptyMer 06 Jan 2021, 14:18

    Merci Jérôme pour les vidéos ! 

    Ammo of Mig nous sort encore des produits fantastiques ! J'avoue que j'aimerais bien tester les peintures Dio Drybrush…
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptyMer 06 Jan 2021, 17:06

    Grand Merci Jérôme queen

    chez Oupsmodel il manque déjà des ref pour les SHADER et les DRYBRUSH Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptyMer 06 Jan 2021, 18:02

    Gléken a écrit:
    Grand Merci Jérôme queen

    chez Oupsmodel il manque déjà des ref pour les SHADER et les DRYBRUSH Sad

    Effectivement j'ai vu ça... quand ils les ont rentrés il y avait a priori une grosse quantité de chaque référence mais ces 2 produits plaisent et certaines couleurs se sont arrachées dès la sortie
    Revenir en haut Aller en bas
    Laurent
    Bureau
    Bureau



    Messages : 512
    Date d'inscription : 01/12/2011

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptyVen 08 Jan 2021, 23:09

    Sur le papier j'étais à priori plus attiré par le dry, mais la vidéo du shade m'a bluffé !!!
    Dommage qu'il n'ai pas testé aussi au pinceau.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptySam 09 Jan 2021, 13:39

    Il faut que tu téléphones à Jérôme pour une explication détaillée sur le passage des shades au pinceau. Un quart d'heure après j'étais à deux doigts de balancer tous mes pots de lavis pour les remplacer par ceux-là. Ça a vraiment l'air incroyable mais il faudra que je les teste avant le grand remplacement !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptyLun 11 Jan 2021, 00:43

    Effectivement les Shaders offrent beaucoup de possibilités mais je ne pense pas qu'elles remplacent pour autant les lavis GW (du moins pour les peintres débutants) mais je reviendrai la dessus bientôt (j'essaye de vous préparer un post des quelques test que j'ai pu faire...

    En attendant une vidéo TOP pour vous rendre compte des possibilités offertes par les Shaders (franchement ça vaut vraiment le coup de la regarder !!!), c'est allemand, donc je n'ai pas pipé un mot de se que raconte le gars (à mon grand dam j'ai fait espagnol en 2eme langue...) mais les images se suffisent à elles même....

    Revenir en haut Aller en bas
    Laurent
    Bureau
    Bureau



    Messages : 512
    Date d'inscription : 01/12/2011

    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes EmptyMar 12 Jan 2021, 22:32

    Vivement la prochaine soirée peinture que tu nous montre ça !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty
    MessageSujet: Re: 2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes   2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    2 nouvelles gammes de lavis et peinture très intéressantes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un produit très intéressant
    » Très belles peinture metal
    » Nouvelles bandes
    » Des nouvelles du front !!!
    » Une très bonne nouvelle ! :)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Tuto et Conseils-
    Sauter vers: