AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMar 12 Jan 2021, 00:03

    Bon on va commencer avec les Drybrush, c'est le plus simple : ça marche super bien cheers
    Excellent rendu des couleurs, excellente répartition des pigments (pas de rupture de charge, pas de paquets pas d'effet granuleux)
    Pas besoin d'en mettre beaucoup sur le pinceau, on contrôle très facilement le dépôt de la peinture sur la figurine
    Vous pouvez foncer les yeux fermés

    Un petit test rapide sur une base de Maccrage Blue  (je n'ai traité que la jambe de gauche (la jambe droite de la figurine) avec du Blue et du Medium Blue)

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2126


    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2127


    Pour les Shaders je ne reviendrai pas sur leur utilisation à l'Aérographe, les vidéos que j'ai mis en lien dans ce postpost parlent d'elles même (surtout le 2nde qui se trouve à la 6eme réponse)

    Concernant leur passage au pinceau je vais essayer de vous expliquer au mieux mon expérience (via du texte car je suis désolé je n'ai pas réussi à vous faire des photos de vraiment bonne qualité  Embarassed )

    Ce qui surprend en premier lieu c'est la taille du pot : il ne contient "que" 10ml

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2128

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2129

    Mais a l'usage on s'aperçois que ce n'est pas un soucis car ça teinte très bien et il n'est pas nécessaire de charger son pinceau comme avec un wash GW
    Par voie de conséquence on peut travailler avec des pinceau fins voir très fins ce qui est très pratique lorsque l'on veut faire des effets à des endrits très précis

    Pour illustrer la qualité de couleur et d'accroche j'ai procédé à un petit test sur une plaque de plexiglas (dans le genre lisse on trouve difficilement mieux  Very Happy )

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2130

    Voila les 2 challengers
    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2131

    Je vous laisse juger (c'est sans appel...)
    A gauche le Shader et à droite le lavis GW

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2132


    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2133

    C'est un produit très polyvalent, en effet grace à la richesse de ses pigments on peut s'en servir comme Filtre, Glacis ou Lavis suivant la façon dont on le passe sur la figurine.
    Le contrôle au pinceau est aisé, le Shader se dépose très bien dans les creux sans mousser, ni faire d'oréole
    On notera cependant un temps de séchage légèrement plus long que pour un Lavis GW (le complet séchage est obtenu au bout de 24H mais on peut manipuler la figurine et continuer à peindre bien avant (genre 2 minutes (suivant la quantité de Shader déposé sur la figurine).

    En fait le problème majeur que je trouve au Shader est que plus la couche est importante (dans le cas d'un lavis par exemple) et plus le Shader devient brillant (en passant par le satiné)...
    Du coup certains artistes
    Quand je dis artiste je fais référence à des gens qui peignent comme ça :
    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2134

    proposent d'ajouter un tout petit peu de vernis Matt / Ultra Matt Amo of Mig au Shader

    Il est indiqué sur le flacon que les Shaders peuvent être dilués avec un peu d'eau pour des effets plus légers (par contre je n'ai pas testé et du coup je ne sais pas si cela a une influence que la brillance eventuelle)

    Petit test sur une base Grey Green Vallejo Model Color
    Sur l'épaule du Shader brut, sur le coude la couleur de base et l'avant bras a reçu lui un mélange de Shader et d'Ultra Matt Varnish (Ammo of Mig)

    Désolé les photos sont pas top....


    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2137


    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Img_2136


    En ce qui me concerne je trouve les Shaders très intéressants avec de grandes possibilités à exploiter, mais je penses qu'ils ne remplacent pas pour autant les lavis GW (pour ce qui est du passage au pinceau) et pour moi l'effet optimum est obtenu en les utilisant avec un Aéro

    Quad le club pourra ré-ouvrir j'en apporterai pour que vous puissiez tester

    Gléken, Simon et Laurent aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMar 12 Jan 2021, 09:25

    Merci Jérôme pour le petit topo, c'est génial ! Et on se rend bien compte de l'éventail des possibilités offert par ces produits.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMar 12 Jan 2021, 12:19

    Oui vraiment merci Jérôme pour les testes. Very Happy
    surtout va les pinceaux, car c'est ce qui m'intéresse le plus pour l'instant. scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMar 12 Jan 2021, 15:53

    Pour synthétiser on pourrait dire qu'au pinceau ça ressemble beaucoup aux encres GW mais avec des tintes plus riches et sans la plupart des inconvénients des encres (oréoles, mousse....)

    Pour info Oupsmodels vient de recevoir son reassert Ammo of Mig donc ils ont a nouveau toutes les references de Drybrush et Shader en stock
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMar 12 Jan 2021, 17:12

    Jerome CJ a écrit:
    Pour synthétiser on pourrait dire qu'au pinceau ça ressemble beaucoup aux encres GW mais avec des tintes plus riches et sans la plupart des inconvénients des encres (oréoles, mousse....)

    Pour info Oupsmodels vient de recevoir son reassert Ammo of Mig donc ils ont a nouveau toutes les references de Drybrush et Shader en stock

    Personnellement j'aime bien les encres de GW avec les bouchon noir, des années 90.

    Cool pour OupsModel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMar 12 Jan 2021, 18:05

    J'ai encore quelques pots d'encre GW si ça t'intéresse Lionel Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMer 13 Jan 2021, 17:09

    Merci Simon, pourquoi pas, la teinte que j'ai le plus utiliser est le "Rust Brown". je la trouve parfaite pour assombrir le l'or et donc lui donner du relief.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyMer 13 Jan 2021, 17:21

    Je te dirai ce que j'ai alors Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush EmptyJeu 14 Jan 2021, 12:39

    J’aurais bien voulu essayer quelque Shaders avec toi Jérôme avant de passer une commande chez OupsModel.
    Vraiment galère que le club soit fermé et je pense qu’il n’est pas prêt de rouvrir, malheureusement. Sad

    Merci encore pour les tests et tes impressions sur les produits. cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty
    MessageSujet: Re: Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush   Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rapide test des Shaders et des Dio Drybrush
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Peinture rapide pour la peau de Zombies
    » [Tuto] Des piques et piquants rapide et pas cher
    » Test v9
    » TEST V8
    »  Petit test

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Tuto et Conseils-
    Sauter vers: