AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     idées pour décos de la salle jdr

    Aller en bas 
    +7
    Alexandre
    Gléken
    Isil
    Jerome CJ
    Naeleh
    gunthar
    marillion
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 16:50

    Gléken a écrit:


    je ne m'occupe pas de la journée Jdr avec le gros corbeau.
    il va faloir touver une personne, mais pas moi.



    .

    Christian s en occupe t inquiète pas
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 17:57

    Nours a raison Lionel personne ne t a parlé de t occuper de la soirée du gros corbeau...juste il faudra á ce moment nos affiches pour pouvoir faire notre pub pour notre évènement...c est pour cela qu'il nous faut vite une adresse á donner pour les inscriptions ..Nico a dit qu il aurait l adresse aujourd'hui
    le plus pressé c est la salle puis l installation des lumière et la TABLE pour laquelle on compte sur toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    marillion
    AAJH
    AAJH



    Messages : 524
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Age : 48
    Localisation : Soyaux

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 18:46

    [quote="Gléken"]il n'est pas trop tard pour tout peindre en noir.


    Désoler, mais en ce moment je dépense beaucoup d'énergie et de temps pour le club et ça me plait.


    Les idées ne sont pas légions et finalement, on arrive pas à se mettre d'accord.


    Donc je pense que je vais laisser d'autre personnes s'occuper des murs.


    je vais donc économiser du temps et de l'energie, car il me reste encore plein de choses à faire pour le tournoi 40 k ainsi que la journée Jdr. du club.

    Je comprends ta lassitude, car tu en fais beaucoup en ce moment. Je ne remets pas en cause votre idée à toi et à Jérôme et comme je l'ai écrit plus haut, je salue votre imagination. Je ne permettrai pas de critiquer ton engagement, loin de là et je serai bien mal placé, car je ne suis pas doué en déco et ne propose pas d'idée, mais le post est fait pour que nous parlions du sujet, donc je livrais juste mon avis : des murs sans décoration avec les jeux de lumière et une musique suffisent (mais cet avis n'engage que moi). Encore désolé si cela t'a énervé (légitimement). Ne gâchons pas l'amitié de Mérac et Dar!
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 19:02

    Désoler, pour mes précèdent poste aujourd'hui, mais la fatigue et les douleurs dans les bras et le haut du dos à cause du rouleau de peinture, mon un peu taper sur le système. Demain ça devrai aller bien mieux !

    Oui  Gunthar, pour l'affiche il me manque juste l'adresse pour générer le QR code.

    Merci Alexandre pour ton offre.
    Ok pour mercredi  29 septembre 21 h au club, j’apporte le projecteur, le câble HDMI, ainsi que les fichiers pdf, pour le teste. Un œil neuf peut être le bien venue.

    No problémo Marillion ça va mieux.
    L’amitié  de Dar et Mérac  est inaltérable et indestructible.
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 20:03

    Pour la déco je pense que rien ne presse on va tous y réfléchir petit á petit je cherche aussi des idées en noir et blanc qui pourrait être représentatif de tous les univers...aucune idée est mauvaise du moment que chacun accepte de discuter et pas forcément d imposer sa vision. je suis très intéressé par votre idée de retro projecteur ça me donne envie de créer un truc.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 20:39

    Perso je me plie à vos idées car j'en ai pas vraiment
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 21:48

    Je m'adresse au MJ et aux joueurs et toute personne membre du club.

    Si vous désirez avoir une illustration sur un mur de la salle Jdr.
    Merci de copier l'adresse internet de l'image sur ce poste.
    Histoire que je récupère l'image.

    Exemple :
    https://albumdecoloriages.com/coloriages/personnages/chimere/149073/


    Quelque point à respecter :
    1) Une image qui a un rapport avec un Jdr (de préférence).

    2) La résolution de l’image (pas trop base, sinon pas faisable) dans votre navigateur cliquer sur outil et en suite Taille, grandes tailles.

    3) De préférence en noir et blanc (éventuellement en gris ou couleur).

    4) De préférence en ligne claire (voir exemple).

    5) Pas de (nudité ou posture aguicheuse) car nous pouvons accueillir du public mineur et sensible, donc nous devons faire attention à ce que nous mettons sur nos murs.

    6) Pas de symboles religieux ou choquant (sauf éventuellement des symboles de divinités de Jdr et donc non réelle) pour les mêmes raisons que la ligne au-dessus.

    7) Plus d'autres bonnes raisons que je n'ai pas encore pensé...



    Exemple d'une bonne image : Jeu, Cyberpunk, non du dessin : Rogue, ligne claire, bonne résolution, etc...
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Cyberp10

    Jerome CJ aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 22:53

    je pense que ce serai bien 2 couleurs : un gris et un noir ...histoire de donner juste un peu de volume...par contre Lionel je trouve que tu vas vite ...laisse nous le temps de réfléchir et de créer ...j ai l impression que l on se précipite un peu là Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 23:02

    j'anticipe simplement les besoins en therme de dessins.
    Rien n'est fait pour l'instant.

    Pour le volume des dessins (je ne suis pas expert).

    Comme je l'ai marqué hier:

    Pour les dessins sur les mures il nous faudra du Posca
    un pc - 5m noir
    ou
    un pc - 7m noir peu être un peu large

    et peut être :
    un pc - 5m gris ardoise



    la gamme Posca marqueur
    https://www.posca.com/fr/gamme-fr/#

    les couleurs
    https://www.posca.com/fr/les-couleurs-posca/

    le posca
    https://www.posca.com/fr/support/
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 23:24

    quelques idées...

    pour la porte de la salle (c'est très classique et il faudra surement un peu l'épurer )

    http://4.bp.blogspot.com/_SuuhyW8ruiM/S-CRr2yeyAI/AAAAAAAAAH0/Qr1oJ_fU98k/s1600/Theol-comptable+copie.jpg

    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 23:34

    bon je vous envoie un truc que j aime mais impossible à réaliser ...disons un phantasme...
    https://i.servimg.com/u/f92/18/95/27/21/idzoe_10.jpg
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Idzoe_10
    le 1 le 3 et le 4 je pense qu avec 3 couleurs je pourrais les réaliser...pour le 2 faut que je trouve autre chose
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 00:14

    OK pour mercredi soir alors.

    Puisqu'on me propose de donner mon avis :

    J'aurais plus tendance à vouloir une salle sombre. N'est-ce pas plus agréable pour l'imagination ? Après, c'est peut être galère pour la peinture, je n'ai pas vraiment l’expérience. Comment en êtes vous arrivés au blanc ?

    Pour ma part, question artifice, j'aime bien utiliser la musique, je crois que c'est le seul truc à la fois superflu mais que j'aime beaucoup exploité !

    Enfin, pour les dessins, j'opterais pour un graphisme un peu minimaliste avec beaucoup de contraste, comme cela :

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 1

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 High-contrast-silhouette-illustration-athlete-600w-48030787

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Ebda15c6e56950e57cc011278a948283

    On ne trace pas de contour, la lumière "pénètre" directement le personnage. L'absence de détail laisse un peu de place pour la suggestion et le rêve ! On peut sans doute adapter n'importe quel dessin à ce style.
    Revenir en haut Aller en bas
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 08:38

    @gunthar : on est passé très vite de "c'est irréalisable" à "faisons des énormes fresques en nuances de gris" XD
    @jeromeCJ : super idée !
    @Alexandre : j'aime aussi beaucoup ce style, je pense par contre qu'il faudra choisir un style (celui-là ou les dessins au trait) pour que tout soit homogène et harmonieux.

    Je n'ai pas encore pris le temps de chercher des illustrations, j'essaie de faire ça ce soir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 08:40

    Jerome CJ :
    Au travaille, je ne pas accéder au site de l’image, je le ferai de chez moi ce soir.

    Gunthar :
    Ce n'est pas vraiment de la ligne claire. Le premier est certainement le plus faisable et tout de même plutôt complexe avec les dégrader.

    Alexandre :
    Oui, ce n’est pas de la ligne claire, mais néanmoins faisable assez facilement et avec un bon rendu visuelle. Il ne reste plus qu’à trouver des dessins de jdr.
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:12

    on peut enlever toutes les nuances ...le dessin reste complexe mais faisable
    https://i.servimg.com/u/f92/18/95/27/21/noir_e10.jpg
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Noir_e10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:16

    mais certes un dessin plus simple serai plus abordable ...encore que le cthulhu simplifier resterai efficace
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:18

    c'est déjà mieux.

    Pour celui du centre (Cthulhu) il faudrait presque, partie sur un fond noir et un posca blanc.

    pour Cthulhu il y a aussi ça:
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Spawn_of_the_Stars_by_Sofyan_Syarief.jpg/420px-Spawn_of_the_Stars_by_Sofyan_Syarief.jpg
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:59

    Il faudrait en effet homogénéiser les styles.
    Les dessins complexes peuvent être encore simplifié jusqu'à obtenir un certain degré de détails qui seront pas trop dur à reproduire.

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 La-Nuit-des-Chasseurs-840x400
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 15:18

    Bien ton exemple western.
    je me doute que tu as retravailler l'image pour obtenir ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 17:13

    Tout à fait d accord je manque de temps mais les 3 dessins précédents je peux les simplifier en gardant leur effet visuels...mais je trouve qu il reflètent bien le jdr et qu il ont un bon effet visuel...et moi aussi je préférerais 2 ou 3 couleurs de gris...mais il me semble que certains veulent du noir et blanc
    J avais vu l autre dessin Lionel mais il est asymétrique et légèrement comique...je trouve
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 18:02

    Personnellement je trouve les dessins au trait plus élégants et des personnages/monstres/objets me plaisent plus que des paysages ou des scènes. Mais ce n'est que mon avis Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 18:24

    @Gunthar : je ne suis pas contre du gris ou des gris mais peut être pas plus de deux plus un noir naturellement.
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Posca_10

    @Naelh : j'aime également plus, les dessins au trait plus élégants. Mais j'aime tout, personnages/monstres/objets/paysages.

    @Jerome CJ : parfait le dessin.
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 20:13

    Moi désolé mais des persos seuls au trait fin ou épais...je pense immédiatement BD pas jdr...mais c est un avis personnel...et on est á Angoulême...alors pourquoi pas...
    sinon oui Lionel noir et gris ou noir argent et gris...mais 1 couleur suffit regarde le chouette dessin d Alexandre...mais votre idée de noir et blanc est bonne j'aime bien le fort contraste
    sinon tu crois Lionel que ton stylo marche bien en blanc sur du noir ?? Si oui j en achète immédiatement
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 21:48

    @Gunthar : pour le Posca blanc je ne sais pas.
    Par contre ce que je sais, est que le Posca est réputé pour être du bon matériel.

    la peinture des posca
    https://www.posca.com/fr/decouvrir-posca/loutil/
    Revenir en haut Aller en bas
    marillion
    AAJH
    AAJH



    Messages : 524
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Age : 48
    Localisation : Soyaux

    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 08:09

    même si je suis un peu moins enthousiaste que vous sur les dessins à partir de vidéo-projections, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice. Je me range du côté d'Alexandre avec des dessins plutôt épurés et minimalistes pour laisser de la place à l'imagination.
    Quelques exemples de ce que j'ai en tête:
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 149-1495413_cthulhu-musical-cthulhu-emblem
    un malkavien, mais trop détaillé à mon goût
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Lunatic
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 19f59722ee0081e76ff0c0201949cacf
    pour Merac:
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Conan-de-barbare-a-souverain
    le maître:
    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Kisspng-h-p-lovecraft-the-call-of-cthulhu-azathoth-autho-portrait-5b1676ba32f755.5353751115281988422088

    Je ne veux surtout pas imposer ma vision, je propose juste. La plupart des dessins déjà postés sont déjà très bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    idées pour décos de la salle jdr
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Idées de parties de JdR
    » la salle de rêves pour tout joueurs de figurines
    » Réunion CA salle Jdr, 1 Juillet, 21h
    » Rénovation salle jeu de rôle
    » JDR - Réservation de la salle du haut

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: La Taverne-
    Sauter vers: