AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     idées pour décos de la salle jdr

    Aller en bas 
    +7
    Alexandre
    Gléken
    Isil
    Jerome CJ
    Naeleh
    gunthar
    marillion
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021, 11:39

    Merci Marillion pour les recherches, la silhouette de H P lovecraft et les autre son bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 18:41

    Je vous fais une proposition de dessins pour les murs de notre chère salle de Jdr, car sinon rien ne va se passer.

    Donc, pas d’affolement sur les dessins, j’ai essayé de faire au mieux. Mais tous est modifiable.
    De toute façon chaque dessin devra être approuvé par une majorité de joueur et joueuses ainsi que MJ.
    Si une personne s’oppose de façon catégorique sur un dessin, il y aura (je pense), un droit de veto et donc le dessin sera retirer.

    Mes idées :
    1) Pour les murs, trois pour les joueurs (ou presque) et un (plus) pour le MJ.
    2) Je ne voulais pas trop de zone vide.
    3) Rester si possible sur des dessins (ligne claire), car plus facile à réaliser. Seulement trois couleurs au maximum, blanc, noir, gris.
    4) Avoir une relation entre mobilier et dessins si possible.
    5) Mélanger les époques et les thèmes de jdr. Donc pas un mur pour cyberpunk, un autre pour Cthulhu, etc.
    6) Les dessins représentent souvent des archétypes : Post-Apo, Années 30, SF, médiéval fantastique/Heroic fantasy.
    7) Un peu d’histoire avec les portraits et les noms des personnes importance du Jdr.

    Les points de couleurs rouges sont les positions des futurs spots de couleurs changeantes.
    Avec une orientation lumineuse en direction du plafond, pour avoir une luminosité par réverbération.

    Il ma fallut beaucoup de temps (plus de 10h, entre recherche, composition des dessins (57) et contrainte d’éclairages spots ainsi que de la faisabilité des dessins) pour vous présenter ce qui suis.

    Mur (entrée de la Salle Jdr)
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_en15

    Mur (porte fenêtre)
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_po16

    Mur (fenêtre)
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_fe15

    Mur (MJ)
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_mj14
    Les portraits de gauche sont ceux de : Gary GyGax et Dave Arneson.
    juste les inventeurs du concept du jeu de rôle en 1974 avec D&D (Dungeons & Dragons, il y a déjà 47 ans).

    Portrait de droite (pour ce qui ne le connaissent pas) Howard Phillips Lovecraft écrivain du mythe de Cthulhu.

    Si vous désirez des explications sur les choix des dessins, j'attends vos retours.
    Revenir en haut Aller en bas
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 19:22

    Merci pour cet énoooorme travail !

    Je ne sais pas si un test avec rétroprojecteur a été fait finalement, si c'est le cas, qu'est-ce que ça a donné au niveau de la difficulté ?

    Je sais que tu t'es donné beaucoup de mal, que tu y as passé du temps, encore merci pour tout ce que tu fais pour le club !
    Pour ma part, je trouve que c'est un peu chargé, je serais d'avis de laisser quelques éléments dans la partie basse des murs, et mettre un ou deux éléments dans la partie haute de chaque mur (des véhicules ou personnages volants par exemple, pour que ça ait du sens).

    Est-ce que plutôt que d'en parler ici, vu qu'aucune décision ne se prend parce que chacun.e y va de son commentaire, on ne pourrait pas faire une réunion déco au club ? Histoire de vraiment décider ce qu'on fait, avec des votes, pour acter les choses ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021, 19:58

    @Naeleh :

    Oui, un teste avec projecteur à été fait et il en résulte qu'il n'est pas possible de faire une image plus grande de 1 m environ. donc pour un model plus grand il faudra la réaliser avec deux images juxtaposer.
    je compte me charger de réalisation des dessins. Je pense qu'un maximum de deux heures par dessins est correcte en temps.

    Oui peut être trop chargé, mais je voulais un sentiment de Wouhaou.

    il y a déjà des élémentss dans les partie haute des murs, Zeppelin, avion , etc.  Des choses qui vole.

    Oui, une réunion déco serai bien. je peux imprimer les propositions des murs en A3.

    Naeleh aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2021, 12:25

    j'ai imprimé les pages.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptySam 23 Oct 2021, 02:02

    Merci à Jérôme, Laurent, Kingcheap et Twilk. Pour un œil neuf sur la déco de la salle.
    Je vais vous faire une nouvelle proposition d’illustrations des murs (une V2) bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptySam 23 Oct 2021, 08:48

    Ok mais pas d illustrations sous le niveau de la table à mon avis...beaucoup de travail inutile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptySam 23 Oct 2021, 09:03

    gunthar a écrit:
    Ok mais pas d illustrations sous le niveau de la table à  mon avis...beaucoup de travail inutile

    Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on joue assis à une table qu'on ne doit pas faire de déco dans le bas des murs. Quand on entre dans la salle, on les voit. Quand je suis MJ, je suis souvent debout, je vois le bas des murs.

    Ou alors, si je suis ta logique, ça ne sert à rien de faire de la déco sur d'autres murs que celui derrière le MJ parce que c'est vers là que les joueureuses regardent la plupart du temps...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptySam 23 Oct 2021, 12:24

    @Gunthar
    @Naeleh
    il va y avoir moins de dessins, certain dans le bas des murs et d'autre vont être déplacer.
    il faut attendre la V2...

    Merci à vous deux également, même si je ne donne pas l'impression d'écouter. J'essaie de noter tout ce qui est dit et de synthétiser toute les idées pour d'obtenir une amélioration pour la salle.
    Revenir en haut Aller en bas
    marillion
    AAJH
    AAJH



    Messages : 524
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Age : 48
    Localisation : Soyaux

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptySam 23 Oct 2021, 14:15

    J'ai été pas mal pris par le boulot, donc j'ai été un peu absent du forum. Je viens de voir ton boulot, Gléken. Impressionnant. Je n'ose critiquer ta V1,quand je vois le temps et le génie que tu consacres à la décoration de la salle. C'est donc du bout des lèvres que je trouve ta V1 un peu trop chargée. Encore merci pour ton investissement éneaurme, comme l'écrivait Flaubert.
    Revenir en haut Aller en bas
    kctus (greg)
    AAJH
    AAJH
    kctus (greg)


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/09/2021
    Localisation : Angouleme

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2021, 09:26

    Salut,

    Je suis pas très légitime a parler car nouveau (et j ai même pas fait ma cotisation encore ^^ ) si je peux me permettre quelques commentaires...

    - Je trouve ça aussi très chargé... a trop en voir, on risque de ne plus rien voir et mettre en valeur les dessins me semblent plus important que de répondre à tous les univers ^^ autant qu on profite de ton jolie travail graphique !! (Et ça fera moins a dessiner aussi )

    - j adore les elements qui se posent dans le décors !! La table d'alchimie sur la cuisine, les armes posées dans les angles, le crane avec la rose !! Ca marche super bien ( je ne joue jamais de médiéval fantastique pourtant ^^) et ce que j apprécie aussi c'est le rapport d'échelle par rapport a la salle ! Les éléments très réduit ou grossi par rapport a leur taille reel fonctionne moins bien je trouve

    - les placements lumieres avec dessin au dessus devrait bien fonctionné !! Globalement, a garder je dirais...

    Le commentaire est un avis rapide et votre investissement fait peser votre voix bien plus que la mienne !!! Wink
    En plus, j arrive un peu après la bataille... mon commentaire est peut être déjà périmé ^^'
    En tout cas, magnifique travail, ca avance hyper bien !
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2021, 11:06

    En effet sacrée travail effectuer mais pareil que les autres je trouve çà chargé je pense et comme cela a était dit et fait vendredi soir dernier il faudrait réduire le nombre de dessin
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2021, 20:26

    @Marillion : ne t’inquiète pas la V2 arrive et moins charger.
    @K-ctus : Tu a aussi le droit de donner t’on avis. Un œil nouveau est toujours une bonne chose.
    @Nounours : oui bien compris trop charger.

    Merci pour les encouragements, ça fais toujours plaisir. Mais je ne le fais pas pour ça, c’est juste, pour que le club est une belle (enfin j’espère) salle de jdr.

    Donc la V2
    Pour la V1 il y avait 57 dessins plus que 32 pour la V2.
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_en16
    J’ai épuré des dessins et aussi déplacé une pile de livres, car trop chargé sur les plans de travails.



    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_po17
    J’ai dû continuer les deux portrait des mecs de cyberpunk (et ce n’est pas ma spécialité).
    Le mec avec le flingue a une coupe de cheveux un peu étrange et les tuyaux qui montent seront en dessin.
    J’ai mis un droïd pour cacher la grille de ventilation et aussi pour faire une cible.
    Le Yoda est presque au niveau du sol et sera environ taille réelle. J’ai hésité à le remonter au niveau du carrelage, dessous le mec avec le bras Cyber. Il est aussi opposé (en diagonale de la pièce) à l’étole noire.
    Pour l’instant de n’es rien trouver pour dissimuler le porte savon rectangulaire dans le mur (en haut et à gauche de Yoda), mais je cherche.



    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_fe16
    J’ai déplace la rose et le crane car il y avait un trop grand vide entre les deux femmes, de plus la femme de droite est une Vampire Toréador.
    Les Toréador aiment tout ce qui est beau et justement elle regarde la rose et pour finir, la rose est aussi un clin d’œil au jdr Vampire.

    On avait dit vendredi soir, que la petite créature (le Bol Ganuc) serait au dessus des prises électriques de droite.
    Finalement je l’ai installé sur la main de la Toréador ce qui ma permis d’installer le Cyber tueur ou tueuse à la place.
    J’ai déplacé un râtelier d’arme pour camoufler le tuyau de gaz qui est une vraie verrue sur ce mur.
    Et le bloc de trois prise c’est mangé une hache, bien fait pour lui !



    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_mj15
    J’ai respecté à peu près ce que l’on dit vendredi soir.
    Il m’a été très difficile de trouver une représentation de Dragon potable (pas dessin pour enfants et entier).
    J’aurais voulu un dragon avec de belles ailes déployées, mais je voulais aussi un dragon avec une allure imposante.
    Je l’ai aussi orienté en direction des deux portrait : Gary Gygax & Dave Arneson inventeur du premier Jdr D&D en 1974.
    Le troisième portrait : HP Lovecraft, bien entouré avec des créatures qu’il créer.
    Réduction de la taille des personnages humains pour que le dragon paresse plus imposant.

    Vendredi soir, je vais apporter la v2 en papier si vous voulais voir la chose en vraie.

    J’attends vos remarques à tous et toute, n’hésitez pas allez-y.

    PS : Pour la réalisation je pense finalement le faire avec des marqueurs noirs indélébile et pas avec des Posca, car je risque certainement d’être obliger de tenir le marqueur dans des positions tordu et les Posca ne sont pas fait pour ça il me semble. j'estime le temps de réalisation à environ 80 heures.


    Dernière édition par Gléken le Mar 26 Oct 2021, 13:56, édité 2 fois

    Laurent et kctus (greg) aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Twilk

    Twilk


    Messages : 372
    Date d'inscription : 04/12/2016
    Age : 27
    Localisation : Angoulême

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2021, 23:36

    Hormis peut-être la rose et le crâne entre les deux femmes qui me paraissent de trop (Les deux ensembles me plaisaient plus dans le petit coin à gauche lors de la V1, mais leur nouveau positionnement me fait tiquer, simplement la rose irait mieux je pense.) je n'ai rien à ajouter sur le travail fait jusqu’à maintenant.

    Merci pour le boulot énorme et l'implication
    Revenir en haut Aller en bas
    kctus (greg)
    AAJH
    AAJH
    kctus (greg)


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/09/2021
    Localisation : Angouleme

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021, 07:02

    Même avis que toi, @Gléken, a propos du Dragon. Ailes déployés et peut-être aussi face au guerrier qui saute... comme un affrontement final ^^
    A la limite tu n'aurais pas trouvé dans tes recherches une version coupée (pas de plein pied donc) mais plus dynamique et qui pourrait sortir de derrière le tableau du MJ ??? Je vais regarder si je trouve un truc qui rentre dans le cahier des charges
    A part cela c'est top !! Bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021, 13:54

    @Twilk: cela est possible de replacer le crane où il était pour la v1 et ne laisser que la rose.
    @k-ctus : je suis preneur d'un autre dragon, même une version coupée avec, que la partie du haut.

    Merci à vous, pour les remarques.
    Revenir en haut Aller en bas
    kctus (greg)
    AAJH
    AAJH
    kctus (greg)


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/09/2021
    Localisation : Angouleme

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2021, 19:43

    Je tente le coup mais j ai bien peur de ne pas avoir assez de résolutions.....
    Pas si facile à trouver comme image ! Les ailes sont la premier chose qui est coupé dans les images .


    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 2c3b9d10

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 56ff5711

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 2c3b9d11

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 7fea5c10

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 10e34c10

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 276f8810
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021, 08:29

    @k-ctus: merci pour ton aide je vais prendre un de t'es dessin que je trouve mieux.
    j'hésite encore, certainement celui de dos.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021, 21:59

    Voici donc une proposition V3 pour les murs de notre salle de Jdr.

    @Twik : crane déplacer.
    @K-ctus : j’ai pris ce dragon car plus facile pour la réalisation et en plus il n’a pas l’air très cool.

    Je vais faire une impression des projets des murs et vous pourrez les voir vendredi soir au club et on pourra en parler pour encore améliorer le rendu.

    Mur de la fenêtre
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_fe17


    Mur MJ
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Mur_mj16


    J’ai pensé à une chose :
    Lors de réalisation de l'étoile noire (sur les de murs) une grande partie sera au plafond.
    Pourquoi pas, la dessiner également sur le plafond.
    Évidement il va y avoir une déformation de l’image, donc il faudra faire un essai avec le projecteur.
    J’ai peur qu’en une seule projection de l’image de l’étoile noire elle ne soit un peu petite…


    Haut de l'étoile noire
    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Star-w10

    Laurent aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021, 07:12

    J'essaierai d'être là vendredi soir pour discuter de tout ça Smile
    Super boulot en tout cas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021, 08:25

    @Naeleh: Avec grand plaisir.
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021, 11:43

    je comprends pour les illustrations du mur coté MJ
    par contre l illustration du camion et de la noble sont discutable ...ou sont les démons les orcs, les trésors, propre et symbolique du jdr ? il me semble que tu avais une trés belle illustration de coffre Lionel ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021, 12:05

    @Gunthar: Oui il y a certainement des oublies, je vais voir ce que je peu faire pour les Démons, Orcs, Trésors. Merci de ton aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    marillion
    AAJH
    AAJH



    Messages : 524
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Age : 48
    Localisation : Soyaux

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021, 14:15

    Désolé d'être aussi peu présent en ce qui concerne la décoration de la salle de jdr, encore plus désolé, lorsque je vois ton travail de titan, Gléken, mais des impératifs familiaux (pas tous heureux) me prennent beaucoup de temps.
    Ce que je peux dire, c'est que je suis content que cela soit allégé et de mon côté, je supprimerai encore deux ou trois éléments, car je trouve l'ensemble encore trop chargé.
    Voilà ce que je supprimerais (j'emploie le conditionnel, car cet avis n'engage que moi et je me plierai bien évidemment à la majorité):
    sur le mur de la fenêtre, j'enlèverais la noble dame, la rose, les yeux, par contre je garderais le camion qui évoque les jdr survivalistes à la Mad Max ou fallout, etc..
    sur le mur Mj, je ne changerais rien
    sur le mur latéral entrée : je supprimerais les dessins du bas de grimoires, de fioles, etc..., je supprimerais également les petits grimoires en haut à gauche, pour rendre hommage au modèle de Mérac, je garderais évidemment Conan
    sur  le mur latéral extérieur: je me demande si Yoda est nécessaire (dieu sait pourtant que je suis un fan du personnage), le personnage sur la droite, tiré de cyberpunk pourrait occuper plus de surface, mais il est tout en longueur.
    Voilà mes humbles remarques, ma modeste pierre à la cathédrale que nous bâtit Gléken.
    Je ne sais pas encore si je pourrai passer demain, si je le peux, je participerai évidemment à nos discussions sur ces décors.
    Enfin, comme l'a écrit Naeleh, nous n'avons pas de date butoir, alors Gléken, repose-toi un peu et ne bâtis pas Rome en un jour!
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021, 14:24

    Je donne mon avis perso pareil que Manu et pour lui répondre
    aucun jeu avec ce type de véhicules à fallout et le perso type tank girl suffit pour représenter le groupe de jdr postapo très minoritaire je le rappel. Pour Yoda je suis d'accord ..l étoile noire suffit pour représenter Starwars.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Contenu sponsorisé





    idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: idées pour décos de la salle jdr   idées pour décos de la salle jdr - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    idées pour décos de la salle jdr
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Idées de parties de JdR
    » la salle de rêves pour tout joueurs de figurines
    » Réunion CA salle Jdr, 1 Juillet, 21h
    » Rénovation salle jeu de rôle
    » JDR - Réservation de la salle du haut

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: La Taverne-
    Sauter vers: