AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Wargame avec figurines 1er empire ...

    Aller en bas 
    +3
    lunireve
    Gotreck
    DOUDOUNE
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:55

    Bin perso je suis en train de monter un régiment de fusilier marin garde impériale en français. Après pour ceux que ça intéresse j'ai un moule pour faire des pièces d'artillerie en calibre 9 ou 12 livre et 6 livre de marque prince august. Si ça peut intéresser quelqu'un me contacter
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 00:33

    Bon si je joue je jouerai en une armée à thème commander par un Général :
    le corps de réserve de cavalerie du Maréchal Murât
    le 2 corps d'armée du Maréchal Lannes
    le 3 corps d'armée du maréchal Davout
    A voire sur place
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 01:27

    C'est assez sympat comme idée Eric surtout que tu n'as pas fais de choix dégueulasse ^^. Lannes ou Davout serrais peut être plus équilibré je pense. Mais bon c'est toi qui vois. Mais en tous cas ton idée est intéressante.
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:02

    Bas sa permets de jouer Français sans que le corps d'armée soit représenté. Cela évite donc d'avoir les même truc à affronter.
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 12:56

    Une fois que l'on sera sûr du nombre de joueurs ainsi que des armées je verrai si je peux faire une commande avec mon magasin afin d'avoir un tarif intéressant à vous proposer
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: ARMEE ???????   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 14:24

    Je viens de voire que finalement pas mal de joueurs sont près à s'investir dans le 1er empire.
    Beaucoup d'entre vous parle d'armées, de nationalités mais finalement à quelle période voulez-vous jouer?
    1805 et Austerlitz, 1806 et la campagne de Prusse, 1807 et Eylau, 1808 et Friedland, 1809 Essling ou Wagram et je ne vous parle pas de l'Espagne et le Portugal de 1808 à 1814. Campagne de 1812 en Russie, 1813 campagne d'Allemagne, 1814 campagne de France et la dernière 1815 campagne de Belgique.
    Bref, renseignez-vous et sacher que la documentation pour toute ses périodes existes que cela soit sur le net ou alors en livres et revues.
    On en reparle vendredi soir et demander, je suis à votre écoute.

    Frédéric
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Liens sur les troupes et les armées ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 18:07

    Voici un lien qui devrait plaire et intéresser: http://napoleonistyka.atspace.com/index.html

    Bonne lecture.

    Frédéric
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 18:21

    Moi la période je dirais que je m'en fiche je jouerais en fonction de cela mais ces sure que je préfère 1809
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:04

    Je préfère la période de 1805 à 1812 avant le déclin de la grande armée. Mais si on joue après 1812 je jouerais quand même.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:59

    Pour moi, comme déjà dit, c'est clairement 1815. J'pense que personne voudra faire une armée de Portugais pour la campagne d'Espagne alors c'est pas la peine.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Point sur le 28mm NAPOLEONIEN ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 18:34

    Suite à la présentation de Vendredi soir au club, nous sommes d'accord pour TOUS jouer en 28mm, sur la règle de l'AAJH remaniée et sur la période 1812-1815. Toutes les nations sont les bienvenues.
    L'échelle de jeux se situe entre le 1/40 et 1/50 afin de pouvoir jouer toutes les nations.
    Je tiens de la documentation sur la conception d'armées à disposition ainsi que tous types de renseignements.
    En cas de soucis, contactez moi, je vous répondrai.

    DOUDOUNE.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 18:55

    Après il faudrait mettre la règle en libre accès au club et les listes d'armées également. Quelle est la dimension des socles pour infanterie, cavalerie, et artillerie ? Est-ce que c'est la même que pour Warhammer ? En attendant je commence la confection de mon armée.
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 18:59

    On utilisera le soclage WaB, 20x20 piéton et 25x50 cavalier
    Pour la règle il faudra faire quelques tests avec l'armée de Doudoune et une armée en papier afin qu'elle soit prête lorsque l'on jouera vraiment
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 19:16

    Merci pour les dimensions. Je demande ça parce que j'ai déjà 30 piétons de fusiliers garde impériale je suis déjà en train de les peindre. Après pour les listes d'armées comment procède t'on ?
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 19:24

    La règle AAJH permet de rejouer des batailles en utilisant l'historique des armées et non un système de point comme WaB
    Il suffit de prendre la composition des bataillons de la période 1812-1815 pour vous constituer votre armée dans votre nation
    Après pour les joueurs français essayez de vous accorder ensemble pour si possible ne pas avoir 3 armées identiques
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Règles et listes d'armées ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 23:21

    Je suis surpris de voire des personnes demandées règle et listes d'armées.
    La règle sera en libre disposition pour tous les joueurs en faisant la demande.
    Quand aux listes d'armées, je pensais que l'on trouvais tout sur le net ...
    Bref, un peu de recherche personnel permettra de mieux découvrir la période et surtout de mieux se renseigner sur l'armée de son choix.
    Je vos rassure, il n'y aura pas de CODEX à disposition ni de livret de campagne, juste de la passion, rien que de la PASSION.
    E deux mots:" il va falloir que vous vous sortiez le doigt du cul !!!!" et oui cela fait + de deux (2) mots.
    Bref, on en reparle au club vendredi prochain et si vous avez des questions, demander.!!!!

    Doudoune.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 23:51

    Oui ces sur doudoune passion avant tout mais si nous avons tous les mêmes renseignements, les même info, on aura vraiment des armées qui respectent la réalité. Le net comme tu dit on trouve de tout et ces bien ça le soucis on peut très bien avoir des info qui sont fausse donc avoir des armées non représentative.
    En tout cas j'espère juste que les règles ne changeront pas toute les semaines.
    Jouant en 1815 je ne jouerai plus de corps d'armée spécifique, mais un mélange d'un peut de tout a voire exactement par la suite.
    Petit demande, j'ai les régiments, les noms, les bataillons etc etc mais je ne trouve nul part le nombre d'homme qu'ils étaient dans chaque, une personne sais ou je peut trouver cela ?
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 20:57

    Rassure toi Éric, nous aurons tous, je pense les mêmes renseignements.
    Pour trouver de la documentation, recherche sur le site de la bataille de Waterloo, tu dois trouver des choses, autrement j'ai des LIVRES pour ceux qui savent lire avec les ordres de batailles UK, prussiens et Français.
    A vendredi,

    DOUDOUNE.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:18

    Bas j'ai les info cela n'ai pas un soucis le problème ces les unités. Je ne trouve que le nombre de soldats qui ont participer à la bataille pas le détail.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 23:51

    Voici un lien avec les armées de Waterloo: http://napoleon1er.perso.neuf.fr/Waterloo.html
    Chercher et vous trouverez.

    Doudoune.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 00:08

    Je dois vraiment être une m.... pour chercher des trucs sur le net. J'ai jamais trouver cela moi
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 14:20

    Rassure toi Eric, du moment que s'est toi qui le dis et l'écrit.
    Voici un autre lien + généraliste : http://www.jeuxdefigurines.fr/

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:36

    Si ça t'intéresse Eric j'ai un ordre de bataille Français Waterloo
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:45

    Voici un lien qui devrais plaire à beaucoup : http://wtl1815.olympe-network.com/

    Il vous donnera tous les détails sur la campagne de Belgique 1815.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:50

    Encore un lien : http://forum.napoleon1er.org/viewtopic.php?f=7&t=17081&start=0

    aller y chercher et vous trouverez.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Contenu sponsorisé





    Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Wargame avec figurines 1er empire ...
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Tables de wargame de convention
    » Lien sur le wargame sur toute ses formes ...
    » Jouer la guerre : Histoire du wargame
    » Revue sur le wargame et modélisme toutes périodes ...
    » Aux confins de l'Empire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Historiques :: Autres-
    Sauter vers: