AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

descriptionRiichi mahjong EmptyRiichi mahjong

more_horiz
J'ai découvert récemment le mahjong Riichi, c'est a dire les règles japonaise. Bien plus complexe et intéressant que sa version chinoise ou du moins ce que l'on en connait, le Riichi permet bien plus de stratégie, de bluff et de combinaison.

Basé sur le même principe que le mahjong chinois, c'est a dire faire quatre combinaisons de 3 ou 4 tuiles et une paire pour faire mahjong, il inclut un principe de condition ou de figure, les Yakus. Au nombres d'une petite trentaine, les yakus donnent tout l’intérêt au jeu. En effet, au mahjong riichi, il faut avoir ses 4 combinaisons et une paire mais également un yaku pour validé son mahjong. Cela permet des constructions de main infiniment plus complexe que dans sa version chinoise.

Si des gens sont tenté de tester, je passerai au club mercredi soir. J'ai déjà fait quelques parties donc je me suis bien familiarisé avec les règles. Je n'ai malheureusement pas de jeu de mahjong en ce moment, mais je sais que JF en a un. Si tu peux le ramener JF, ça serait super cool Wink .

Je poste en lien les règles française officielle, assez peu compréhensible pour le neophite car mal écrite.

Règles en français (pdf) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Recapitulatif des Yakus et des règles de bases (pdf) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A vous.

descriptionRiichi mahjong EmptyRe: Riichi mahjong

more_horiz
C'est une super initiative, mais demain soir je ne pense pas passer.

descriptionRiichi mahjong EmptyRe: Riichi mahjong

more_horiz
Pas de soucis, on se fera ça une autre fois alors. Si quelqu'un d'autre a un jeu de mahjong et est motivé, je suis toujours partant.
Je vais en avoir un bientôt donc on pourra s'essayer ça d'ici peu de temps si on a pas l'occaz d'ici la.

descriptionRiichi mahjong EmptyRe: Riichi mahjong

more_horiz
Dé que JF passe avec son jeu et que trois autres personnes sont motivés pour tester, je veux bien faire une initiation au riichi mahjong. Lois m'a dit qu'il serait tenté. Je serai au club mercredi.

descriptionRiichi mahjong EmptyRe: Riichi mahjong

more_horiz
Loic sera la se soir, donc je serai la avec chloé pour du Mahjong.
Si des gens sont motivés pour tester, n'hésitez pas.

Ps: je serai vraiment la promis.

descriptionRiichi mahjong EmptyRe: Riichi mahjong

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre