AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. Empty[Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Comme le dit le titre et bien que ne faisant pas encore officiellement partie de l'association et ayant cru comprendre qu'il y avait pas mal de personnes souhaitant jouer à Blood Bowl, je vous propose de créer divers terrains de jeux à thème, terrains qui seraient mis à la disposition de l'association mais qui appartiendraient à leur créateur (faut bien qu'il y ait une justice quand même ^^).

Mon équipe fétiche étant une équipe de Khemris (Rois des Tombes), je vais donc créer un terrain à thème désertique. mais je recherche des gens motivés pour créer des terrains correspondant à leur équipe comme par exemple un terrain enneigé pour les Nordiques, un terrain avec un sol dallé pour les nains, un terrain marécageux/jungle pour les Amazones/Hommes-Lézards, un terrain boueux/crade pour les Skavens, un cimetière reconverti en terrain pour les Nécromantiques,...

Je n'ai jamais crée de terrain de Blood Bowl moi même donc au niveau du matériau qui servira de base je ne sait pas trop que prendre... Il paraît que le carton (même épais) c'est pas top et à priori le carton-plume serait une bonne base pour un terrain mais j'aimerais avoir confirmation.

Voilà en gros le projet.

Après je rajoute un projet personnel qui peut devenir commun si certains d'entre vous sont tentés: créer un terrain modulable pour du Dungeonbowl. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Dungeonbowl, c'est une variante du Blood Bowl (qui a donné naissance à l'un des tournois majeurs de Blood Bowl) qui se joue dans un dédale de souterrains et dont le but est le même qu'au Blood Bowl: emmener la balle dans la zone de touchdown adverse sachant que le ballon est placé au centre du terrain et que chaque équipe commence dans sa zone de touchdown.
Pour ce faire j'aimerais faire un terrain divisé en petits modules que l'on pourrait ré-assembler à foison pour ne jamais jouer sur le même terrain.
Bien entendu faudra également rédiger des règles maison pour ce terrain bien particulier ^^

Voilà je pense qu'avec ces deux projets en un on a déjà pas mal à faire, si intéressés, merci de vous manifester au plus vite je vous prie ^^


PS: Je ne cherche que des volontaires motivés.

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Comme pour tous les projets de décors, je serais là Wink
Le carton plume, je trouve ça trop léger et fragile pour faire un terrain, du medium conviendrait mieux à mon avis (comme les terrains Eden)
Il faudrait définir la taille des plaques à faire et on demandera à JF de nous en découper quelques plaques à BricoJF :p

J'adore l'idée du Dungeon Bowl

De mon côté, je ferais un terrain en roches plates pour elfes noirs

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Ha déjà un motivé, c'est bien ^^

pour le Dungeon Bowl ils en parlent vite fait dans le livre de règles et j'ai trouvé l'idée assez géniale Smile

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Bien le bonsoir. Je voudrais savoir où vous en êtes sur la création de terrain de Blood Bowl. Parce que avec ma copine on est en train d'en faire un histoire que l'on puisse avoir tous le monde qui joue en même temp. Pour l'instant on est 7 ou 8 ( si Jérêmie est ok ) autrement nous serrons 7. Voila si vous n'avez pas eu le temp ce n'est pas un soucy

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
C'est resté au stade de projet, j'ai eu pas mal à faire pour me préparer au tournoi donc j'ai pas avancé dessus mais j'ai pas abandonné le projet. je vais voir pour commencer une table dans la semaine (je suis chez mes parents donc je bénéficie de leurs outils et j'ai du sable en masse pour la table de jeu "Khemris").

PG a écrit:
Il faudrait définir la taille des plaques à faire et on demandera à JF de nous en découper quelques plaques à BricoJF :p


Je mesure ça dans la semaine et je fais suivre l'info.

Dernière édition par Luhran le Mer 29 Aoû 2012, 14:13, édité 1 fois

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Oki dac pas de soucy. Parce que je compte démarer courant moi de septembre la ligue. Sinon tu as le terrain de la boite de jeu de base si je me souvient bien ? Autrement bonne préparation et merci encore pour les équipes misent à disposition pour d'autre joueurs.

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
D'ailleurs, le terrain en carton de la boite de base a disparu au club, est-ce quelqu'un sait où il est passé ?

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Ouep j'ai le terrain carton de la boite de base (mais c'est le mien, pas celui de la boite de l'assoc' je précise).

Et de rien, c'est un plaisir de partager ses passions ^^

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Comme chacun sait, un terrain de Blood Bowl fait 26 cases de long contre 15 de large et chaque case fait 3x3 cm donc un terrain de Blood Bowl est long de 78cm contre 45cm.

Pensez à prévoir un terrain plus large si vous souhaitez y inclure les grille de score, grilles de tour et zones de réserves/KO/blessés.
Là, la taille excédentaire sera déterminée au cas par cas, selon que vous ferez quelque chose de simple ou de plus recherché (certains ont poussé le vice jusqu'à construire le stade dans son intégralité, supporters compris).

Vous trouverez ici quelques exemples de terrains allant d'une réalisation simpliste à quelque chose de très poussé et magnifique.

En espérant que cela pourra vous être utile Wink

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Yes merci Guillaume c'est bon à savoir pour ceux qui veulent se lancer dans la construction d'un plateau de Blood Bowl.

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
Je suis en train d'en faire un voir peut être deux.

description[Création de terrains] Recherche de volontaires. EmptyRe: [Création de terrains] Recherche de volontaires.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre