AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

descriptionFucking Hell EmptyFucking Hell

more_horiz
Trash, gore, horrible… C'est ce que le visiteur lambda se dit sûrement lorsqu'il arrive devant cette oeuvre. Pourtant cette dernière, de Jack et Dinos Chapman, a vraiment une place particulière pour le modéliste que je suis car au-delà de sa portée sur la représentation que chacun peut se faire des horreurs nazies et de la tragédie hitlérienne, c'est avant tout une maquette !

Que dis-je, une gigantesque maquette ! Pour ceux à qui j'en ai parlé vendredi soir c'est de cela dont je parle. Cette maquette donc, est composée de 9 cubes de 2 mètres sur 2 (!) disposés en croix gammée. Jusque-là, ça vous donne l'étendue du boulot (quand on voit le temps que ça prend un "petit" diorama de 30x30cm !). Mais arrivons au chiffre le plus important car cette maquette est composée de figurines (c'est bien pour ça que je le poste ici !) en très très grand nombre. 30 000. Oui, oui, vous avez bien vu, cette oeuvre est composée de 30 000 figurines ! Et le pire, pour enfoncer le clou encore un peu plus : chaque figurine est unique, aucun doublon, peinture différente pour chacune. Les décors ne sont pas en reste également !

Si vous voulez quelques infos supplémentaires je vous renvoie vers l'article Wiki de l'oeuvre. En tout cas, si un jour vous devez aller à Venise, passez par la Pointe de la Douane et perdez une bonne après-midi dans la contemplation de cette oeuvre vraiment unique à tous points de vue, ça en vaut vraiment le coup !

Et maintenant, place aux photos que j'ai pu glaner ici et là pour vous donner une idée de la chose :

Fucking Hell 3-phot10
Fucking Hell 88187710
Fucking Hell Aa3-ph10
Fucking Hell 37966110
Fucking Hell B3wspf10
Fucking Hell L-enfe10


Voilà ! Wink

descriptionFucking Hell EmptyRe: Fucking Hell

more_horiz
C'est génial !!!!
Par contre, est-ce que ce sont les 2 frères qui ont tout peint ? Ca n'est dit nul part, et je sais que dans ce milieu, on a souvent recours à des petites mains Wink
En tout cas, respect ! C'est grandiose (magnifique est peut être mal placé pour le coup ^^)
Le coup de trouver les Hitler dans chacun des cube donne une dimension ludique assez bluffante

descriptionFucking Hell EmptyRe: Fucking Hell

more_horiz
J'aurai tendance à dire que ce sont eux qui ont tout peint (environ 2 ans de boulot) mais c'est vrai que j'ai rien trouvé de plus comme info (qui se font plutôt rares concernant cette oeuvre).

Planquer des Hitler dans chaque cube pour que les gens les trouve c'est une assez bonne idée, c'est vrai ^^

Bon c'est vrai aussi que là j'ai choisi des photos montrant un effet de masse assez prononcé mais même sans ça, on reste vraiment scotché devant les 9 cubes tellement il y a de détails dans tous les sens !

descriptionFucking Hell EmptyRe: Fucking Hell

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre