AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

Fucking Hell

2 participants
    AuteurMessage
    Simon
    AAJH
    AAJH

Fucking Hell Empty
    MessageSujet: Fucking Hell   Fucking Hell EmptyLun 19 Nov 2012, 22:45

Trash, gore, horrible… C'est ce que le visiteur lambda se dit sûrement lorsqu'il arrive devant cette oeuvre. Pourtant cette dernière, de Jack et Dinos Chapman, a vraiment une place particulière pour le modéliste que je suis car au-delà de sa portée sur la représentation que chacun peut se faire des horreurs nazies et de la tragédie hitlérienne, c'est avant tout une maquette !

Que dis-je, une gigantesque maquette ! Pour ceux à qui j'en ai parlé vendredi soir c'est de cela dont je parle. Cette maquette donc, est composée de 9 cubes de 2 mètres sur 2 (!) disposés en croix gammée. Jusque-là, ça vous donne l'étendue du boulot (quand on voit le temps que ça prend un "petit" diorama de 30x30cm !). Mais arrivons au chiffre le plus important car cette maquette est composée de figurines (c'est bien pour ça que je le poste ici !) en très très grand nombre. 30 000. Oui, oui, vous avez bien vu, cette oeuvre est composée de 30 000 figurines ! Et le pire, pour enfoncer le clou encore un peu plus : chaque figurine est unique, aucun doublon, peinture différente pour chacune. Les décors ne sont pas en reste également !

Si vous voulez quelques infos supplémentaires je vous renvoie vers l'article Wiki de l'oeuvre. En tout cas, si un jour vous devez aller à Venise, passez par la Pointe de la Douane et perdez une bonne après-midi dans la contemplation de cette oeuvre vraiment unique à tous points de vue, ça en vaut vraiment le coup !

Et maintenant, place aux photos que j'ai pu glaner ici et là pour vous donner une idée de la chose :

Fucking Hell 3-phot10
    Fucking Hell 88187710
    Fucking Hell Aa3-ph10
    Fucking Hell 37966110
    Fucking Hell B3wspf10
    Fucking Hell L-enfe10

Voilà ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG

Fucking Hell Empty
    MessageSujet: Re: Fucking Hell   Fucking Hell EmptyMar 20 Nov 2012, 20:08

C'est génial !!!!
    Par contre, est-ce que ce sont les 2 frères qui ont tout peint ? Ca n'est dit nul part, et je sais que dans ce milieu, on a souvent recours à des petites mains Wink
    En tout cas, respect ! C'est grandiose (magnifique est peut être mal placé pour le coup ^^)
    Le coup de trouver les Hitler dans chacun des cube donne une dimension ludique assez bluffante
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Simon
    AAJH
    AAJH

Fucking Hell Empty
    MessageSujet: Re: Fucking Hell   Fucking Hell EmptyMar 20 Nov 2012, 21:14

J'aurai tendance à dire que ce sont eux qui ont tout peint (environ 2 ans de boulot) mais c'est vrai que j'ai rien trouvé de plus comme info (qui se font plutôt rares concernant cette oeuvre).

Planquer des Hitler dans chaque cube pour que les gens les trouve c'est une assez bonne idée, c'est vrai ^^

Bon c'est vrai aussi que là j'ai choisi des photos montrant un effet de masse assez prononcé mais même sans ça, on reste vraiment scotché devant les 9 cubes tellement il y a de détails dans tous les sens !
    Contenu sponsorisé

Fucking Hell Empty
    MessageSujet: Re: Fucking Hell   Fucking Hell Empty

Fucking Hell
    Page 1 sur 1