AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[EDEN] Survivance

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[EDEN] Survivance Empty[EDEN] Survivance

more_horiz
Les cendres de l'Apocalypse ne sont pas encore retombées que les affrontements reprennent déjà !

[EDEN] Survivance Tourno11

Le mois de décembre a vu de nombreuses factions s'affronter avant de se terrer dans leur différents abris en attendant le Kataklysm, mais il furent fort déconvenus lorsque la bise fut viendu, car celle-ci n'apporta pas le renouveau espéré (ni même les dégâts attendus, à croire que toute cette agitation des derniers jours n'aura servi à rien !)
Cependant, les rafales de vent mirent à nu d'anciennes ruines oubliées, promesse de trésors anciens et d'artefacts ancestraux !
Les rancœurs sont encore plus forte qu'auparavant, mais certains ennemis d'hier n'hésitent pas à s'allier le temps d'un pillage
Qui repartira avec la plus grosse part du magot ?

Les combats repartent de plus belle juste avant la finale !!!!

Nous avons la date : Le dimanche 27 Janvier 2013
Nous avons le lieu : Association Angoumoisine des Jeux d'Histoire - 33, rue St Ausonne 16000 ANGOULEME
Nous avons la place : 20 joueurs

Au programme :
9h - Accueil des participants
9h30 - Première Ronde
11h - Deuxième Ronde
12h30 - Pause déjeuner
13h30 - Troisième Ronde
15h - Quatrième Ronde
17h - Remise des lots

Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisé comme en fin de partie.

Le PAF est de 5€
Un repas (sandwich, boisson et dessert) sera servi au prix de 5€ ( à réserver d'avance)

Chaque participant recevra un lot

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum)

Les points de tournoi :
Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du Livre de règle V3 sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règle
- Les joueurs seront répartis en équipes. Chaque victoire permettra à l'équipe concernée de prendre possession du territoire sur lequel a eu lieu les affrontements.
- Les équipes seront tirées aléatoirement selon le classement T3, ceci afin de garantir un certain équilibre au sein des équipes
- Chaque Territoire possède une valeur en PV. Certains territoires ont des effets de jeu spécifique
- L'équipe qui aura accumulé le plus de PV de territoires à la fin de la journée prendra le contrôle des ruines (et sera donc sacrée meilleure équipe)

Lien T3 : Inscription Survivance

Dernière édition par PG le Mar 18 Déc 2012, 22:38, édité 2 fois

description[EDEN] Survivance EmptyRe: [EDEN] Survivance

more_horiz
et le lien t3?

more_horiz
En attente de validation des modérateurs T3

more_horiz
han!!!!!!!! c'est trop long Wink bon ha!! on attends Smile

more_horiz
ilveut s'inscrire avant moi!

more_horiz
Je ne vous donnerais le lien que quand moi, je serais inscrit !
:p

more_horiz
il triche en plus!! JE VEUX ËTRE LE PREM'S!!!!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Bon, là normalement, je vais pouvoir faire celui-là !

more_horiz
bonne nouvelle Very Happy

more_horiz
Milo a écrit:
Bon, là normalement, je vais pouvoir faire celui-là !

ah!! merde :p

en fait!! cool!! Very Happy

more_horiz
Ca y est, je suis le premier inscrit, vous pouvez y aller Wink

more_horiz
second!! j'ai battu michel *-*

more_horiz
bon alors 3ème Crying or Very sad

more_horiz
et qu'est qu'ils attendent pour s'in scrire les gentils angoumoisins?

more_horiz
En gros voici le système (pas encore définitif)

A 20 joueurs, il y a 10 zones (représentées par 10 tables)
Alpha, Beta, Gamma, Delta, Epsylon, Zeta, Omega, Mù, Omicron, Kappa (noms pas définitifs du tout :p )

Détermination des équipes
Chaque joueur sera numéroté ("Je ne suis pas un numéro !") avec cette nomenclature :
Lettre de son équipe suivi de son numéro de place -> exemple : A4
Les 5 équipes (dans le meilleur des cas) seront donc A B C D et E (vous aurez tout loisir de vous octroyer un nom)
Les numéros seront attribués comme suit :
- 1 correspond aux premiers au classement T3, ainsi, A1, B1, C1, D1 et E1 seront (normalement) les meilleurs joueurs participants au tournoi. dans un soucis d'équilibre des équipes, ils seront donc répartis
- prenons ensuite ceux qui suivent au classement T3 pour les 2, puis les 3 et enfin les 4

Pourquoi cette numérotation ?

Il n'y a pas de chef d'équipe. Le joueur 1 n'a pas à vous dicter votre conduite !
"Même s'il est super bien classé sur T3 ? "
SURTOUT s'il est bien classé sur T3 !!!!

Lorsqu'une zone appartenant à une équipe est attaquée, on demande au joueur disponible ayant le numéro le plus élevé dans l'équipe (on commence donc par le 4) s'il veut défendre cette zone, s'il refuse, on demande au suivant (3, puis 2) Si personne ne défend la zone, le joueur 1 (le meilleur T3 de l'équipe donc, pour ceux qui suivent) est obligé de venir défendre la zone, s'il est disponible. Si une zone se fait attaquer et que tout le monde refuse, la zone est abandonnée est n'appartient plus à l'équipe. On ne peut abandonner la zone si c'est la dernière possibilité de mouvement du tour ( le joueur disponible ayant le plus bas chiffre devra donc la défendre coûte que coûte)

Choisir sa zone

Au début de la campagne, chaque équipe possède un territoire Il reste donc 5 territoires vierges.
Chaque équipe envoie à tour de rôle, en commençant par l'équipe ayant le moins de territoires en sa possession (au hasard pour le premier tour), un joueur de son choix (peu importe son numéro !)
A l'équipe de réfléchir sur la position à adopter : envoyer tout de suite son numéro 1 ou le garder pour protéger une zone ? Jeter le 4 en pâture ou lui ouvrir une voie sécurisée ?

Vous aurez compris, une équipe ne peut posséder que 5 territoires à la fois. Lors du tour de mouvement, les joueurs peuvent soit rester sur une zone qu'il possède, soit partir en conquérir une autre (en en délaissant une s'ils étaient déjà au maximum), soit répondre à une agression.
Répondre à une agression à lieu dès la déclaration de l'attaque, en dehors du tour de parole normal
Évidemment, cette réponse prive l'équipe d'un tour de parole à la fin ... (puisqu'il y a un joueur en moins à placer ...)

Les Points de Territoires

C'est ce qui permet de gagner la campagne !
L'équipe qui en aura le plus à la fin de la campagne est déclarée vainqueur !
Chaque territoire a une valeur en PT (points de territoire) secrète. Celle-ci ne sera révélée au joueur qui a capturer la zone à l'issue d'un combat
Jouez le jeu, ne révélez pas les valeurs stratégiques des zones !
Certaines zones apporteront un bonus en jeu à l'équipe qui les possède Wink

Je m'en retourne à mes réflexions et préparer des grosses surprises :p

more_horiz
C'est bon, inscrit !

10ème !!! \o/

more_horiz
çà manquait de jokers!

more_horiz
Et oui ! Et je vais même peut-être jouer Piotr juste pour le plaisir ^^

more_horiz
Sinon, j'aurais besoin de quelqu'un pour héberger 5 bretons
On peut les séparer pour les répartir, y'a pas de soucis, ils sont gentils, propres et vaccinés, n'ont jamais mordus personne (hum...) et très agréables.

more_horiz
je crois que finalement ils ne seront que 4

more_horiz
moi, j'ai mon frére à partir de samedi soir et vu ces soucis d'allergie, je vais en chier pour le faire dormir donc ça va être délicat d’héberger plus....

more_horiz
Bon, presque mauvaise nouvelle. Les affaires reprennent sérieusement niveau étude et si je veux faire les choses à peu près bien (et c'est pas gagner) ça va conditionner ma participation au tournoi dimanche.

Donc je suis un peu en attente de voir comment je vais avancer cette semaine pour savoir si je vais avoir besoin du dimanche ou pas.

Donc ma participation au tournoi est actuellement encore d'actualité mais sous condition. Je dirai jeudi si elle sera effective ou non. J'espère en tout cas que c'est pas trop tard mais ça sera à ce moment-là que je pourrai vraiment savoir si je participe ou non.

more_horiz
Je serais bien là au fait, et je prends le repas.

more_horiz
Bon ben voilà, c'est mort pour moi ! Il me reste encore trop de boulot à faire et le dimanche ne sera pas de trop. C'est très ennuyeux mais c'est comme ça…

more_horiz
et PG également en moins?????

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: