AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

description[Eden] Open Centre-Ouest Empty[Eden] Open Centre-Ouest

more_horiz
L'AAJh est fière de vous accueillir pour son premier Open !

Où ? : Association Angoumoisine des Jeux d'Histoire - 33, rue St Ausonne 16000 ANGOULEME
Quand ? : les 9 et 10 mars 2013
Combien ? : 6 (ou 7 ?) parties sur 2 jours
Qui ? : 40 joueurs
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées
PAF ? : 10€

Chaque participant recevra un lot

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum)

Les points de tournoi :
Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.

Règles :
- Les règles utilisées seront les règles V3, sans règles additionnelles
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 6 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles
- Les figurines jouées devront être peintes et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters.
- Places qualificatives pour la finale 2013 Clin d'oeil

Le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?tid=10119

Les repas : Nous proposons pour les repas que chacun ramène quelque chose de typique (la chèvre au miel, c'est typique ? Victoire !) de son coin et qu'on se fasse une grande bouffe tous ensemble le samedi midi
Pour le samedi soir, nous prévoyons un repas chaud (type barbecue) au prix de 10€ (à réserver à l'avance)
Repas du dimanche, menu sandwich (sandwich+boisson+dessert) pour 5€ (à réserver à l'avance aussi)

Boissons, cafés et snacks seront en vente tout le weekend Clin d'oeil

Dernière édition par PG le Jeu 14 Fév 2013, 12:02, édité 1 fois

description[Eden] Open Centre-Ouest EmptyRe: [Eden] Open Centre-Ouest

more_horiz
c'est exprès que t'as pas mis l'heure de début?

more_horiz
09:00

more_horiz
attention l'horaire a changé; PG remets nous les bons
et j'en profite pour faire de la retape pour ce tournoi Shocked

more_horiz
Bien vu Michel !

Timing des Rondes

Samedi

10h30 - Accueil des participants
11h00 - Première ronde
12h30 - Repas convivial
14h00 - Deuxième Ronde
16h00 - Troisième Ronde
18h00 - Quatrième Ronde
20h00 Début du Barbecue et jeux toute la soirée

Dimanche

09h00 - Accueil des participants
09h30 - Cinquième Ronde
11h30 - Sixième Ronde
13h30 - Repas Sandwich
14h30 - Septième et dernière Ronde
16h00 - Fin des parties
16h30 - Résultats

more_horiz
salut le monde .

je sais pas tro ou on doit faire les resvation pour les repart du soir et du dimanche .
donc je le fait ici pour le dimanche midi seulement

more_horiz
C'est noté !

more_horiz
parce qu'il va jamais sur le forum Eden le Gundam?

more_horiz
non je n'arrive pas a m'inscrire dessus

more_horiz
Petit débriefing du tournoi :

Accueil de certains joueurs dès le vendredi soir, petit plateau bien détendu (Goblins Inc.)
On rentre se coucher et on discute beaucoup
Même si je n'ai pas pu jouer, j'ai passé un très bon moment avec tous ces joueurs d'Eden.
Un début de tournoi un peu retardé à cause d'un gâteau pas assez cuit, mais on a rapidement rattrapé le temps perdu.
Super motivés, les joueurs ont décidés de faire la 5e ronde (prévue le lendemain) pendant que je m'échinais à trouver du charbon pour le barboc du soir ("ha mais monsieur, c'est pas du tout la saison vous savez")
Trop de bouffe, mais rien ne manque, on passe un agréable moment avant d'enchainer sur des jeux de plateau (Zombicide et Dr Shark)
Bourrin s'est bien amusé avec le requin en bois qui casse les oreilles ^^

Retour à la maison avec 3 joueurs de plus, ça discute beaucoup même si certains sont très timides

Une bonne nuit de sommeil plus tard (la 5e ronde étant déjà jouée, on peut commencer 1h30 plus tard !) nous reprenons le tournoi
Je me dépêche de finir une figurine que j'avais promis à Bourrin, juste à temps pour la remise des lots( il se collera quand même les doigts sur le seul endroit pas sec du socle XD)

Après le tournoi, on enchaine avec une autre partie de Zombicide (je crois que j'ai un groupe de fan à l'AAJH maintenant ^^) et une partie mulijoueurs d'Eden avec Sered, Gorkil et Saren (ce fourbe arrache la victoire au dernier tour, sur sa dernière action en tuant mon chef qui avait survécu à l'attaque d'Ashton, et il le tue comment ? En faisant exploser le Samouraï !!! Bien joué, c'était fourbe Wink )

Les notes T3 sont très bonnes :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=10119

Des médailles dans toutes les cases de l'organisation, de l'hébergement et des décors <3

Vu les bénéfices engrangés, je ferais le tournoi moins cher la prochaine fois en gardant la même formule

C'était super, je vais voir quand en caler un autre (mai semble bien, non ? Very Happy)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: