RENCONTRE INTER-CLUB AAJH - CIE DU VALDEMOR
1-Objet :
Rencontre amicale Warhammer 40k, inter-club AAJH / La Compagnie du Valdemor.
Dans le cadre de l’amitié qui lie les deux club de Charente depuis de longues années, nous vous proposons une petite rencontre Warhammer 40K qui opposera des joueurs de l’AAJH à ceux de la Compagnie du Valdemor.
Le but n’étant pas de savoir quel est le meilleur club mais d’avoir un échange entre les joueurs de Cognac et ceux d’Angoulême.
2-Date et Lieu :
La rencontre aura lieu dans le local de l'AAJH le Dimanche 29 Novembre à 9h30.
3-Joueurs :
Chaque club doit fournir une dizaine de joueurs, ce qui ferait une rencontre sur 10 tables pour 20 joueurs. Nombre qui peut varier en fonction des inscriptions, +ou-.
4-Armées :
Les armées de 1800pts seront créées normalement sans restriction particulière *, suivant les règles. Pour le respect de tous, les armées devront être entièrement peintes.
Les listes devront être envoyées avant le 22 Novembre pour être sûr du nombre de personne. Dans un soucis de clarté, les listes d’armée de Cognac seront envoyées au club d’Angoulême et inversement ; elles seront visibles par tous et chacun pourra en contrôler la validité.
Il n’y aura pas, à proprement parlé, d’arbitrage dans cette rencontre. Chacun se gèrera afin de permettre la participation d’un maximum de joueurs. Les litiges éventuels seront gérés, soit par les présidents des clubs soit par un membre d’un des deux clubs qui fera office de conseil pour problème de règles.
* Essayer de faire des listes intéressantes pour vous et vos adversaires : le gros Bill roulera sur tout, mais ne s’amusera pas, le mou du genou, se fera rouler dessus et… ne s’amusera pas non plus. Donc évitez les compos avec des choix répétitifs ou terribles, vous n’êtes pas dans un tournoi !
5-Déroulement parties et résultats :
Dans la journée, il y aura 3 parties qui opposeront les joueurs d’Angoulême à ceux de Cognac.
A-Début de la rencontre : 1 joueur de chaque club lancera 1 dé 6, le plus fort gagnera le 1er tirage « choix de joueurs ».
B-Choix des joueurs : les joueurs de l’équipe qui a gagné le « début de rencontre » se mettront en rang. Chacun tirera dans un chapeau, le nom de son adversaire, ce dernier fera l tirage « choix des tables ».
Note : si deux joueurs veulent absolument se rencontrer, ils le disent et ne participent pas au tirage.
C-Choix des tables : à chaque fois qu’un adversaire est désigné, il tirera dans un chapeau le n° de la table qui recevra cette partie.
Note : si deux joueurs veulent se faire une partie sur 1 table précisément, ils le disent et ne participent pas au tirage.
Pour la seconde partie on inverse les rôles mais en respectant deux choses, si on tire un adversaire déjà rencontré, on repose dans le chapeau et on retire jusqu'à avoir un nouvel ennemi, idem pour la table.
D-Partie : Une fois que tous les joueurs ont une table, celui qui a tiré son adversaire lancera 1d6 pour le type de mission (p90 du LdR), son adversaire, 1d6 pour le type de déploiement (p92 du LdR).
Il n’y a pas véritablement de durée de partie, mais faut la faire dans un délai raisonnable. Normalement nous devrions faire 1 partie le matin et deux parties l’après midi.
E-Résultats : Chaque joueur enregistrera son résultat de bataille sur un tableau récapitulatif affiché dans la salle suivant le barème suivant :
VICTOIRE ECLATANTE: +4pts
-On obtient cette récompense quand tous les objectifs sont atteint et que l’adversaire n’a rien !
Exemple : Capture et Prendre & Tenir = avoir tous les objos, et aucun contesté.
Annihilation = avoir détruis toutes les unités adverses, dit « table rase » (attention, une unité en retraite = détruite !)
VICTOIRE : +3pts
DEFAITE : +1pts
-Bataille normale : les joueurs se sont bien affrontés, 1 vainqueur et 1 perdant.
EGALITE : +2pts
-Impossible de départager les deux joueurs, ils marquent le même nombre de points.
GROSSE DEFAITE : 0pts
-On obtient cette récompense, quand son adversaire a une victoire éclatante !!
F-Résultats de la rencontre inter-club: à la fin de chaque partie, on additionne les résultats des joueurs de chaque club. Et à la fin de la journée on obtient un résultat par joueur et par club.
6-Récompense : chaque joueur repart avec la fierté d’avoir passé une bonne journée entre potes passionnés de 40K !!!
Note : pour participer, les joueurs doivent accepter la publication de leur image sur les sites internet des deux club.