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Association Angoumoisine de Jeux


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RENCONTRE INTER-CLUB AAJH - CIE DU VALDEMOR




1-Objet :

Rencontre amicale Warhammer 40k, inter-club AAJH / La Compagnie du Valdemor.

Dans le cadre de l’amitié qui lie les deux club de Charente depuis de longues années, nous vous proposons une petite rencontre Warhammer 40K qui opposera des joueurs de l’AAJH à ceux de la Compagnie du Valdemor.
Le but n’étant pas de savoir quel est le meilleur club mais d’avoir un échange entre les joueurs de Cognac et ceux d’Angoulême.

2-Date et Lieu :

La rencontre aura lieu dans le local de l'AAJH le Dimanche 29 Novembre à 9h30.

3-Joueurs :

Chaque club doit fournir une dizaine de joueurs, ce qui ferait une rencontre sur 10 tables pour 20 joueurs. Nombre qui peut varier en fonction des inscriptions, +ou-.

4-Armées :

Les armées de 1800pts seront créées normalement sans restriction particulière *, suivant les règles. Pour le respect de tous, les armées devront être entièrement peintes.
Les listes devront être envoyées avant le 22 Novembre pour être sûr du nombre de personne. Dans un soucis de clarté, les listes d’armée de Cognac seront envoyées au club d’Angoulême et inversement ; elles seront visibles par tous et chacun pourra en contrôler la validité.
Il n’y aura pas, à proprement parlé, d’arbitrage dans cette rencontre. Chacun se gèrera afin de permettre la participation d’un maximum de joueurs. Les litiges éventuels seront gérés, soit par les présidents des clubs soit par un membre d’un des deux clubs qui fera office de conseil pour problème de règles.

* Essayer de faire des listes intéressantes pour vous et vos adversaires : le gros Bill roulera sur tout, mais ne s’amusera pas, le mou du genou, se fera rouler dessus et… ne s’amusera pas non plus. Donc évitez les compos avec des choix répétitifs ou terribles, vous n’êtes pas dans un tournoi !

5-Déroulement parties et résultats :

Dans la journée, il y aura 3 parties qui opposeront les joueurs d’Angoulême à ceux de Cognac.

A-Début de la rencontre : 1 joueur de chaque club lancera 1 dé 6, le plus fort gagnera le 1er tirage « choix de joueurs ».

B-Choix des joueurs : les joueurs de l’équipe qui a gagné le « début de rencontre » se mettront en rang. Chacun tirera dans un chapeau, le nom de son adversaire, ce dernier fera l tirage « choix des tables ».
Note : si deux joueurs veulent absolument se rencontrer, ils le disent et ne participent pas au tirage.


C-Choix des tables : à chaque fois qu’un adversaire est désigné, il tirera dans un chapeau le n° de la table qui recevra cette partie.
Note : si deux joueurs veulent se faire une partie sur 1 table précisément, ils le disent et ne participent pas au tirage.

Pour la seconde partie on inverse les rôles mais en respectant deux choses, si on tire un adversaire déjà rencontré, on repose dans le chapeau et on retire jusqu'à avoir un nouvel ennemi, idem pour la table.

D-Partie : Une fois que tous les joueurs ont une table, celui qui a tiré son adversaire lancera 1d6 pour le type de mission (p90 du LdR), son adversaire, 1d6 pour le type de déploiement (p92 du LdR).
Il n’y a pas véritablement de durée de partie, mais faut la faire dans un délai raisonnable. Normalement nous devrions faire 1 partie le matin et deux parties l’après midi.

E-Résultats : Chaque joueur enregistrera son résultat de bataille sur un tableau récapitulatif affiché dans la salle suivant le barème suivant :

VICTOIRE ECLATANTE: +4pts
-On obtient cette récompense quand tous les objectifs sont atteint et que l’adversaire n’a rien !
Exemple : Capture et Prendre & Tenir = avoir tous les objos, et aucun contesté.
Annihilation = avoir détruis toutes les unités adverses, dit « table rase » (attention, une unité en retraite = détruite !)

VICTOIRE : +3pts

DEFAITE : +1pts
-Bataille normale : les joueurs se sont bien affrontés, 1 vainqueur et 1 perdant.

EGALITE : +2pts
-Impossible de départager les deux joueurs, ils marquent le même nombre de points.

GROSSE DEFAITE : 0pts
-On obtient cette récompense, quand son adversaire a une victoire éclatante !!

F-Résultats de la rencontre inter-club: à la fin de chaque partie, on additionne les résultats des joueurs de chaque club. Et à la fin de la journée on obtient un résultat par joueur et par club.


6-Récompense : chaque joueur repart avec la fierté d’avoir passé une bonne journée entre potes passionnés de 40K !!!

Note : pour participer, les joueurs doivent accepter la publication de leur image sur les sites internet des deux club.


cheers

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Ça y est nous avons, à la Cie les 10 participants à l'inter-club. cheers
Nous aurons en armées, normalement:

-1 SM
-1 Eldar
-1 Chasseurs de Sorcières
-1 Chasseurs de Démons
-1 Tau
-1 Orks (ou DA)
-1 BT (ou SW)
-3 SM Chaos

Y a du monde à l'AAJH? Sleep

lol!
[b]

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Je prévois une grosse branlée:p C'est totalement déséquilibré!! Il faut que je vous apprenne à Abulbser!!

Pouviez pas faire ca pendant que j'étais la!!

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Normalement de l'aajh:

J.F Chaos
Lionel Tyranide
Sébastien Tyranide
Alexandre Ork
Anthony Nécrons
PG Chaos
Nicolas Chasseur de Démons
Jéremy Ork
Eric Ork
...

j'en ai peut être oublier, désolé

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Une excellente journée, voilà ce que je retiendrais de cette rencontre inter-club entre la Cie du Valdemor et l’AAJH.

Merci à JF et à tous les joueurs pour votre gentillesse et d’avoir fait que cette rencontre soit une réussite. cheers

J’ai bien apprécié la qualité de peinture des armées et les décors des tables. Les parties étaient également très intéressantes et nous avons pu les jouer tranquillement, loin du stress habituel d’un tournoi, ou le temps est compté !
Twisted Evil


lol!

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J’espère qu’au vu des résultats des batailles, et le fait que presque tous les joueurs de la Cie ont remporté leur partie (sur 25 parties, 16 gagnés par la Cie contre 4 à l’AAJH, et 5 égalités) ; vous n’avez pas trop le moral à zéro. Embarassed

Pourtant tous ont joué le jeu en ne faisant pas des armées « bourrines ». Même Jérémie et Jocelyn ont poussé l’idée en échangeant leur armée. En jouant une armée pour la première fois, ce sont mis au niveau « débutant ». Twisted Evil

En y regardant de plus près, ce n’est pas dans les armées, que s’est fait la différence, mais dans le jeu. La plupart des joueurs de la Cie sont des tournoyeurs (voyez les résultats des parties vous verrez ceux qui en sont et les autres…), ils sont habitués à jouer, a rencontrer un nombre important d’armée et ont des tactiques et techniques de jeux impressionnantes. Moi, je gagne très rarement (voir jamais) contre eux ; par contre je prend du plaisir à jouer, quand je les rencontre, car j’apprends, j’observe et la partie est toujours, d’une grande qualité. Et je suis sur que si vous les avez affronté, vous avez appris quelque chose. Sleep

Alors c’est vrai que gagner, c’est mieux, et bien c’est en jouant et en rencontrant des joueurs et armées différents qu’on progresse et qu’on fini par gagner.

Une journée comme celle de dimanche était faite pour ça, et qu’on pourra en refaire une autre bientôt. Suspect

AAJH
J.F (Chaos) 3+2+/=5
Lionel (Tyranides) 1+/+4=5
Sébastien (Tyranides) /+0+0=0
Alexandre (Orks) 1+1+/=2
Anthony (Nécrons) 3+0+0=3
PG (Chaos) 2+2+1=5
Eric (Orks) 1+0+0=1
Nicolas (Chasseur de Démons)1+0+/=1
Jéremy (Orks) 2+3+2 =7
Brice (Chasseurs de Sorcières) 0+0+0=0
Total=29
CIE
Christophe J (Chaos)1+4+4=9
Christophe L (Tau) 1+1+0=2
Jérémie (Orks) 3+4+4=11
François (Chaos) 3+4+4=11
Jérôme (Black Templars) 4+4+3=11
Jocelyn (Chasseurs de Sorcières) 3+2+2 =7
Seby (Chaos) 2+4+4=10
Loïc (Eldars) 2+2+/=4
Régis (Flame Crusaders) 3+3+/=6
Total=71

lol!

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Ouais, merci pour cette journée et sa bonne ambiance.

Pour ce qui est des résultats (tout du moins les miens), je tiens tout de même à signaler que les parties ont été assez tendues quand même.
Pour ma part, je retiens le QG ork d'Eric qui m'a donné des sueurs froides (j'ai eu du bol sur ce coup là), la p.... de callidus de Nico qui m'a fait tourner en bourrique (merci Nico pour la démonstration Wink ). Mention spéciale, toutefois aux arco-flagellants de Brice qui m'ont correctement flagellé une unité entière de marines de la peste, en une seule phase de cac, et ceci à mon grand désespoir.

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau pour qu'on se foute gentiment sur la gueule!

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Go refaire ca en fevrier Un WE Avant ou après le tournois de bordeaux !

"Bulbe qui veut latter du cognacais!"

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+1, comme ça tu pourras me ramener mes séraphine Smile

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ouaip!

Sinon tu me donnes ton adresse et je t'en envoie une boite neuve!

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