AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

descriptionTrictrac d'or EmptyTrictrac d'or

more_horiz
Du vendredi 13/12 au dimanche 15, le site trictrac.net organise les trictrac d'or :
http://www.trictrac.net/actus/tric-trac-d-or-2013-les-finalistes

Les finalistes sont :
"Andor" de Michael Menzel
"Augustus" de Paolo Mori
"Ginkgopolis" de Xavier Georges
"Keyflower" de Richard Breese et Sebastian Bleasdale
"Libertalia" de Paolo Mori
"Room 25" de François Rouzé
"Terra Mystica" de Jens Drögemüller et Helge Ostertag
"Tzolk'in : le calendrier Maya" de Daniele Tascini et Simone Luciani
"Western Town" d'Olivier Warnier
"Zombicide" de Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton

Nous pouvons créer un comité pour voter pour ces jeux et donner un score (12 pour le 1er à 0 pour le 10è).

De mon côté, je possède : "Augustus" , "Ginkgopolis" , "Keyflower", "Terra Mystica", "Tzolk'in" que je peux prêter si certains veulent l'essayer avant de voter (si on crée un comité ou pas).

PG possède "Zombicide" (argh!!) et "Libertalia" (s'il veut bien participer et les prêter).

"Room 25" est dans l'armoire car prêté par JéromeCJ

Reste à trouver "Andor" et "Western Town" (si c'est possible, sinon, pas de vote pour ceux-là).

Tenez-moi au courant si vous êtes intéressé(e)s !

descriptionTrictrac d'or EmptyRe: Trictrac d'or

more_horiz
Je peux prêter Andor.

descriptionTrictrac d'or EmptyRe: Trictrac d'or

more_horiz
Moi je suis très intéressé !!!
12 pour Zombicide !!!
:p
J'ai déjà testé Augustus, Room 25, Western Town, et évidemment Zombicide et Libertalia que je possède
Je ramènerais justement ces deux jeux au Téléthon ^^
Je suis très intéressé pour tester Tzolkin, Ginkopolis et Terra Mystica Wink

descriptionTrictrac d'or EmptyRe: Trictrac d'or

more_horiz
J'arrive encore un peu en retard mais ça m'intéresse pas mal comme truc ! Bon par contre j'ai testé quasiment aucun jeu de la liste à part Zombicide et Tzolk'in mais je veux bien en tester d'autres.

descriptionTrictrac d'or EmptyRe: Trictrac d'or

more_horiz
Le site de Trictrac n'a toujours pas communiquer sur les comités, vu le temps que ça nous laisse pour organiser, vu le temps que certains jeux prennent et vu le temps que l'on doit consacrer à sa famille quand on en a une, à va être chaud.

Merci Romain pour la proposition du prêt de Andor, mais je pense que devant le temps imparti pour essayer, et le type de jeu, je ne sais pas si on aura le temps. Pour ma part, avec Western town, ce seront les 2 jeux que je n'aurai pas essayés.

Zombicide, beaucoup de monde l'a essayé.

Room 25, Augustus : en 30 min c'est plié.

Libertalia que j'ai essayé le jour du téléthon (merci PG) et Ginkgopolis, il faut compter 1h.

Les gros morceaux sont Tzolk'in (4 joueurs), Terra mystica (5 joueurs) et Keyflower (jusqu'à 6 joueurs mais mieux à 4). Soit on fait 3 tables s'il y a beaucoup de volontaires pour tester les jeux (Sébastien et JF s'ils veulent bien peuvent expliquer Tzolk'in et Keyflower), je m'occuperai de Terra Mystica, soit 2 table en tournant, soit une seule table avec la possibilité de ne pas aller au bout du jeu si c'est vraiment long à votre goût (il faut compter au minimum 2h avec l'explication des règles, mais plus proche de 3h).

Si certains peuvent (notamment quelqu'un qui peut ouvrir le club) on peut commencer assez tôt le vendredi soir (sur les coups de 20h voire 19h...). Je pourrai être là samedi soir aussi et peux laisser les jeux le w-e pour ceux qui veulent.

A noter que certaines personnes extérieures au club viennent dès le samedi soir pour le tournoi d'Eden le lendemain.

descriptionTrictrac d'or EmptyRe: Trictrac d'or

more_horiz
Julien2 a écrit:
Merci Romain pour la proposition du prêt de Andor, mais je pense que devant le temps imparti pour essayer, et le type de jeu, je ne sais pas si on aura le temps.

Pas de soucis. Préviens moi si tu changes d'avis.

descriptionTrictrac d'or EmptyRe: Trictrac d'or

more_horiz
Résultats :
« Terra Mystica » : trictrac d'or
« Tzolk’in – Le calendrier maya » : Trictrac d'argent
« Keyflower » : Trictrac de bronze
« Ginkgopolis »
« Zombicide »
« Augustus »
« Andor »
« Libertalia »
« Western Town »
« Room 25 »

descriptionTrictrac d'or EmptyRe: Trictrac d'or

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre