AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     FAQ

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    FAQ Empty
    MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:46


      [1] Qu'est ce qu'un jeu de rôle ?



      • D'autres ont déjà pondu une réponse par le passé, et c'est tant mieux. Ce lien vers ffjdr.org vous expliquera tout. Ou alors un lien proposé par Julien2 : Le jeu de rôle ? Qu'est ce que c'est ?



      [2] Je n'arrive pas à voir la photo d'un joueur ou du maitre du jeu quand je clique sur leur pseudo dans les informations pratiques d'une table.



      • C'est probablement parce que vous ne faite pas partie du groupe AAJH, réservé aux membres de l'association. Si c'est une erreur et que vous avez bien votre carte d'adhérent, envoyez un mp à N'Tal.

      • Autre possibilité : la personne n'a pas encore été prise en photo ou n'a pas donné son accord pour la publication de son portrait.



      [3] Je ne connais pas grand chose aux JDR proposés. Ou puis je trouver des informations ?



      • Voici quelques liens vers les jeux plus ou moins régulièrement joués à l'AAJH (pas forcement les infos les plus pertinentes mais c'est un début) :
        - Warhammer
        - Les Ombres d'Esteren
        - Anima
        - Vampire la Mascarade
        - Rolemaster
        - Cadwallon
        - Shadowrun
        - Cobra
        - Polaris
        - Z-Corps
        - Mekton-Z
        - L5R
        - Heavy Metal
        - Cthulhu


      [4] Je souhaite trouver une table ?



      • Vous avez envie de dézinguer du gobelin, enquêter sur de sombres machinations, vous prendre une raclée par des PNJs pas très cordiaux ?

        1. Commencez par vérifier les tables en activité. Des places sont parfois disponibles. Même si une campagne a débuté, il n'est pas rare qu'une personne soit amenée à arrêter pour diverses raisons. Et parfois, le MJ propose la place vacante à un nouveau joueur.

        2. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à manifester votre envie de rejoindre une table à l'aide d'un joli post dans La Taverne, en donnant les quelques indications suivantes :

          • Titre du post : Je cherche une table
          • Corps du post :

            • Types de jeux préférés : post-apo, horreur, medfan, cyberpunk, historique, qu'importe ... etc
            • Jours préférés : vendredi soir, samedi après-midi ...etc
            • Limite horaire éventuelle : max 0h00 par ex.
            • Expérience : débutant(e) ou confirmé(e).

        Un éventuel MJ pourra ainsi vous contacter. Ne désespérez pas, il peut se passer du temps avant qu'une nouvelle table ne voit le jour.






      [5] Je suis MJ et je souhaite proposer une nouvelle table. Comment faire ?

      • Créez un post dans la Taverne avec les infos suivantes :

        1. En titre du sujet : NOUVELLE TABLE (nom du JDR)

        2. Dans le corps du message :

          • Titre de la campagne / du oneshot (si vous n'en avez pas ou si vous préférez le garder secret, choisissez un titre générique, genre "aventures à Cadwallon").
          • Nom du Jeu de rôle
          • Type : campagne / oneshot
          • Expérience des joueurs : débutants / confirmés / qu'importe.
          • Nombre de places disponible : x / y (x étant le nombre de places actuellement disponibles, y le nombre maxi
          • de places)
          • Fréquence approximative des parties : une fois par semaine, par mois ...etc
          • Jours et heures préférés : vendredi soir de 21h à 01h00, samedi après-midi de 14h à 19h ...etc.
          • Les pseudo forum des joueurs éventuellement déjà inscrits.
          • Et éventuellement toutes les infos qui vous semblent pertinentes (Synopsis, version de règles, style de jeu ...)

        Ces infos seront répercutées par les modérateurs dans un sous-forum dédié dans les tables en activité qui vous permettra de discuter avec vos joueurs.
        N'hésitez pas à envoyer un mp aux modo JDR (Asgel et N'Tal) si vous souhaitez faire des mises à jour (ce qui arrivera forcement).





    Revenir en haut Aller en bas
     
    FAQ
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: La Taverne-
    Sauter vers: