• Maitre du jeu : Gotreck

    Titre : L'honneur du clan
    Jeu : Warhammer
    Type : campagne
    Commencée en : en recherche de joueurs
    Expérience des joueurs : qu'importe
    Places disponibles : 0 / 6 maxi
    Fréquence : environ une partie tous les deux mois
    Jours et heures préférés : N/D
    Joueurs : Nabukashi, JB, Galtir, Eric, Sloknatos



Synopsis :

L'honneur du clan

Orin regarde derrière lui.
La colonne de réfugiés semble interminable.
Depuis leur fuite de leur foyer, les peaux vertes n'on cessés leurs attaques prélevant un peu plus de vies chaque fois.

Cinq ans auront suffis aux grobis pour prendre les mines. Improbable disait le seigneur Grim Burinson, aujourd'hui, il n'est plus.
Orin le voie encore lutant contre la marée verte avec les mineurs de sa garde personnelle, couvrant la retraite des siens par le col du Pic. Il se souviens de ses dernière paroles :
"Par le sang de Grimnir, ils reviennent. Que je fasse son serment s'ils prennent nos mines de mon vivant. Le maître des runes Burlok à célé la salle du trésor, il en défend l'accès ; maintenant que mon fils est mort, toi Orin, tu es le dernier de ma ligné ; emmène le peu qui reste des nôtres par le col du pic jusqu'au fort des tueurs.  Trouve leur un nouveau foyer et assure leur un avenir, réussi la ou j'ai échoué".
Ne lui laissant pas le temps de répondre, Grim rejoint sa garde et par à la rencontre de son destin.

Ils reviennent encore.  "formez le carré" s'entendit il crier machinalement, encore un rude combat, frappant de droite et de gauche. Ses guerriers formant le carré protecteur, les enfants au centre. Même les femmes se battent comme des démons, tous luttent pour leur survie.
Les flèches des grobis pleuvent sans arrêt blessant et tuant d'avantage de dawis mais également un grand nombre des assaillants. Quel manque de stratégie.
Deux grobis rendus fous par leur champignons se jettent sur Orin, il pare, tue , pare à nouveau, riposte mécaniquement, cela deviens un réflexe.
Et voila qu'il s'enfuient à nouveau.
On charge les morts et les blessés sur les chariots et on reprend la route. Les visages sont graves, mais la détermination est immuable.

Enfin, malgré les attaque incessantes et la lenteur du convoi, on arrive enfin sous les murs de Karak Kadrin.

Les paroles du roi sont dures,et Orin ne peu accepter la soumission. Ce sera l'exil.

Laissant son peuple au Karak, il pars avec quelques brave et les prêtres de Valaya à la recherche d'un nouveau foyer. Mais la guerre est partout. Forcé de revenir auprès des siens, il enverra des expédition dans les montagnes jusqu’à sa mort.

Lors de l'âge des hommes, en 4906, un prêtre de Valaya, Dimaz, s'entretiens avec le comte d'Ostermark, des collines non occupés, "les landes sombres", peuvent accueillir les réfugiés, mais ce sont également le foyer de grobis et de monstres. Contre la pacification de cette région, le comte accepte de les laisser s'y installer, sans payer d'impôts, mais les nains devront fournir des régiments en cas de guerre.

L'accort étant signé, La colonie de Kazad Dimaz est fondée.
Rapidement les quelques dizaines de survivants du peuple de Grim Burinson s'y installe.

Calendrier impérial, an 2510. La colonie atteint les 187 âmes, sans compter les humains venus s'installer sous les murs protecteurs du Kazad.


6 jeunes nains arrivent à l'âge adulte et terminent leur service. Plus qu'une patrouille et ils pourront enfin pratiquer leurs professions.