AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

descriptionFactions jouables EmptyFactions jouables

more_horiz
Livre de base Saga :

Viking, Gallois, Anglo-Danois, Normand

Supplément fureur nordique :

Scot, Jormsviking, Anglo-Saxon et Breton

Supplément L'ombre du corbeau :

Hiberno-Nordiques, Strathclyde, Francs et Irlandais

Supplément Varjazi & Basileus :

Rus Païens, Princes Rus et Byzantins

A savoir que je crois que les indiens d’Amérique du nord sont sortis également mais en édition limité.
Il s'agit des factions jouables période age sombre.
Un autre livre de règle existe pour jouer à la période croisade avec 6 factions, 3 de chaque coté.

descriptionFactions jouables EmptyRe: Factions jouables

more_horiz
Salut !

Merci d'avoir fait ce petit listing qui permet à ceux ne connaissant pas le jeu de voir ce qui peut être joué.

Les Amérindiens, ou Skraelings, sont effectivement une édition limitée. On peut encore en trouver par-ci, par-là sur certains sites internet.

SAGA a fait l'objet d'un stand-alone (totalement compatible avec le Haut Moyen-Age), Le Croissant et la Croix, pour jouer à l'époque des Croisades. Il y a 6 factions, 3 Chrétiennes (Milites Christi, Croisés et Reconquista espagnole) et 3 Musulmanes (Mutatawwi'a, Sarrasins et Maures).

Il faudrait que tu passes un vendredi pour qu'on puisse discuter plus facilement de ce qu'on fait en historique au club (pour l'instant Mousquets & Tomahawks, SAGA et Bolt Action, bientôt Dead Man's Hand et peut-être d'autres). On est très jeux d'escarmouches par contre !

descriptionFactions jouables EmptyRe: Factions jouables

more_horiz
Effectivement les indiens ont été sorti en édition limitée avec le plateau de jeu fourni avec le starter
A priori cette faction est épuisée.

Il est aussi à noter que le magazine Wargames Soldiers & Strategy a sortie une variante de la règle pour les guerres coloniales.
Sur le Web on trouve aussi une adaptation pour jouer dans l'univers de CONFRONTATION et une autre plus générique pour jouer dans l'univers médieval fantastique (Merci PG pour ces infos).

descriptionFactions jouables EmptyRe: Factions jouables

more_horiz
Pour info j'ai bien reçu les deux maisons anglo-danoise de chez 4Grounds que j'avais commandé
Comme d'habitude avec ce fabriquant le montage est très agréable et gratifiant : le toit en chaume est représenté par une petite plaque de fourrure et le reste du kit est pré-peint.
On obtient ainsi un excellent résultat en très peu de temps.

Je posterai des photos bientôt

descriptionFactions jouables EmptyRe: Factions jouables

more_horiz
Salut !
Je viens de créer un post sur les règles alternatives de Saga

Hésitez pas à en créer un sur les marques de figurines, de décors, les sites et boutiques Wink

Ce sera utile pour tout le monde je pense

Pour ce qui est des factions, ça pourrait être sympa, pour les néophytes comme moi, d'avoir un résumé de chaque faction : forces et faiblesses, style de jeu, troupes ... Quelques images pour aider à choisir aussi

descriptionFactions jouables EmptyDescription des faction et de leurs style de jeu

more_horiz

Factions du livret de règles :
Vikings : Pour joueur impétueux aimant le close combat.
Anglo-Danois : Pour joueur au style défensif ... Achevant un adversaire épuisé / amoindri.
Normands : Pour joueur affectionnant la manoeuvre et le choc.
Gallois : Pour joueur à l'âme de résistant privilégiant le choc au bon endroit, au bon moment tout en préservant l'art de l'esquive.


Factions du livret Fureur Nordique :
Scots : Joueur préférant les blocs défensifs et au moral d'acier pouvant convenir que c'est l'adversaire qui donne le rythme de la partie.
Anglo-Saxons : Joueur aimant guider des hordes pléthoriques au combat.
Bretons : Joueur alliant le goût pour la manoeuvre montée et le combat de tir à distance.
Jomsvikings : Joueur patient capable de recevoir les provocations de l'ennemi tout en retenant ses troupes pour délivrer une boule de coups meurtriers boostée par son niveau de colère.

Faction à édition limitée disponible :
Skraelings : Joueur maîtrisant les plateaux adverses pour que la force de l'ennemi devienne sa faiblesse.

descriptionFactions jouables EmptyRe: Factions jouables

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre