AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

     

     Décors, Figurines, Boutiques

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Décors, Figurines, Boutiques Empty
    MessageSujet: Décors, Figurines, Boutiques   Décors, Figurines, Boutiques EmptyMar 18 Nov 2014, 11:54

    J'ouvre la danse...

    Niveau figurines
    Le fabriquant de référence : Gripping Beast (c'est le fabriquant officiel) propose des starters et des bliters pour chaques factions.
    Les figurines sont en métal mais il esxiste 3 boites de figurines en plastique (une trentaine de figurines que l'on peut monter à sa couvenance niveau armement (bonne base pour faire des guerriers ou des levées)

    Décors : je ne saurai que conseiller l'excellentissime fabriquant 4Ground (http://www.4ground.co.uk/) qui propose des décors en mdf (en bois compréssé) découpé au laser et déjà peint.
    Le montage se fait à la colle à bois c'est simple à monter, trés détaillé et franchement joli, quand on a pas envie de s'embeter avec les décors ou si comme moi on est pas forcement très douer pour en fabriquer c'est franchement la solution idéale (trés bon rapport qualité prix au regard de la qualité des assemblages, de la peinture / patine de la facilité de montage et du fait qu'en très peu de temps on obtient un super décor)

    Pour les boutique : le plus simple reste Comitatus : dispose de toute la gamme SAGA, les prix sont correct et le service très bon
    Il y a aussi Philibert (qu'on ne présente plus) mais qui a nettement moins de références
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors, Figurines, Boutiques Empty
    MessageSujet: Re: Décors, Figurines, Boutiques   Décors, Figurines, Boutiques EmptyMar 18 Nov 2014, 12:35

    Pour les décors, il y a GrandManner, c'est du décors en résine, il y a pas mal de périodes (dont une grande gamme compatible avec SAGA). C'est du superbe décor (j'en ai quelques pièces, ça envoie !) mais le prix est en conséquence (et c'est pas donné).

    Après, pour les marques de figurines, il en existe tellement que toutes les lister serait irréalisable. Comme ça, à brûle pourpoint :
    - Wargames Foundry : Normands, Vikings, peut-être Saxons. Très belle gravure, un peu plus cher que les autres.
    - Perry Miniatures : pour les Croisades, des Croisés et des Musulmans. Magnifiques, taillent un peu plus petit que certaines autres marques.
    - Artizan Designs : Carolingiens, Maures et Vikings.
    - Wargames Factory : des boîtes plastiques (Saxons et Vikings), pas cher donc, mais des poses assez horrible de mon point de vue.
    - Crusader Miniatures : Irlandais, Scots, Byzantins, Normands, Anglo-Saxons. Ils m'ont l'air pas mal.
    - Black Tree Design : Normands, Vikings, Anglo-Saxons et des Croisades. Une réputation d'être très lents sur les envois qui semble ne plus avoir cours aujourd'hui.

    Pour les sites, North Star fait de nombreuses marques. J'ai jamais commandé là-bas mais ça m'a l'air pas mal.
    Revenir en haut Aller en bas
    valmar
    Modo
    Modo



    Messages : 520
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 46
    Localisation : Montbron

    Décors, Figurines, Boutiques Empty
    MessageSujet: Re: Décors, Figurines, Boutiques   Décors, Figurines, Boutiques EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:14

    effectivement les boites plastiques wargame factory sont pas top.

    Par contre j'ai reçu mes normand conquest games pas mal du tout
    Décors, Figurines, Boutiques Cavale11
    Décors, Figurines, Boutiques Images10

    Je fini de peindre mes vikings et j'attaque !
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors, Figurines, Boutiques Empty
    MessageSujet: Re: Décors, Figurines, Boutiques   Décors, Figurines, Boutiques EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:52

    Je ne les ai pas listés mais effectivement, pour avoir les 2 boîtes, les Normands plastiques de chez Conquest Games ont une très belle gravure. Leur seul défaut est que la boîte d'infanterie n'a pas d'arcs ou d'arbalètes ce qui pose problème pour SAGA.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors, Figurines, Boutiques Empty
    MessageSujet: Re: Décors, Figurines, Boutiques   Décors, Figurines, Boutiques EmptySam 16 Mai 2015, 10:00

    En pleine folie Western, je fais remonter ce post parce que j'ai trouvé deux sites sympas pour SAGA (mais pas que).

    Le 1er c'est Warbases. Comme leur nom l'indique, ils font pas mal de socles, de toutes tailles/formes différentes, mais aussi des tokens, des plateaux de mouvements et quelques figs/décors. C'est de là que viennent les casualty markers qui m'ont permis de faire des pions "fatigue" sympa.

    Le 2nd c'est Krakenskulls Consortium. Eux aussi font beaucoup de choses mais l'intérêt est qu'ils font des réglettes SAGA (et des pions "fatigue") personnalisées pour chaque faction. C'est bien gravé et pas très cher.

    Voilà !
    Revenir en haut Aller en bas
    seigneurcastelan

    seigneurcastelan


    Messages : 207
    Date d'inscription : 30/06/2016
    Age : 32
    Localisation : angoulême

    Décors, Figurines, Boutiques Empty
    MessageSujet: Re: Décors, Figurines, Boutiques   Décors, Figurines, Boutiques EmptyMer 28 Déc 2016, 19:33

    Moi j'ai acheté une boîte de base espagnole de griping beast .
    Et je me suis pris pour complète et faire des figurines de chez wargame foundry .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Décors, Figurines, Boutiques Empty
    MessageSujet: Re: Décors, Figurines, Boutiques   Décors, Figurines, Boutiques Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Décors, Figurines, Boutiques
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Post It : Liens Dead Man's Hand (Figurines et Décors)
    » Boutiques à connaitre
    » Help Figurines
    » Vernir les figurines
    » Figurines de Vikings

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Historiques :: Saga-
    Sauter vers: