• Maitre du jeu : Kingcheap

    Titre : L'ombre du Roi-Sorcier
    Jeu : Rolemaster
    Type : campagne
    Commencée en : décembre 2014
    Expérience des joueurs : qu'importe
    Places disponibles : 0 / 5 maxi
    Fréquence : environ une partie tous les deux mois
    Jours et heures préférés : mercredi, vendredi, samedi
    Joueurs : Thomas Marko, Quentin R., Théo L., Maxime R., Gabriel L.



Synopsis :

L'ombre du Roi-Sorcier


Au début du Troisième âge, deux grands royaumes étaient frères, Arnor et Gondor, dirigés par des hommes exceptionnels : les Dunedains.

En l'an 861, le roi Earendur d'Arnor mourut, divisant le royaume d'Arnor entre ses trois fils, incapables de s'entendre quant à sa succesion. Ainsi naquirent les royaumes d'Arthedain, de Cardolan et de Rhudaur.

Au bout de quelques années, ces royaumes se querellèrent au sujet de la forteresse d'Amon Sûl, une position stratégique située à la jonction de leurs frontières.

Vers 1300, on prit conscience de l'émergence d'un royaume au pays d'Angmar, au nord, où s'étaient rassemblés des hommes malveillants, dirigés par un chef qu'ils appelaient le Roi-Sorcier. De nombreux orques s'infiltraient depuis l'est, tandis que les hobbits migraient massivement vers l'ouest et s'installaient dans la région de Bree

Attisée par Angmar, la rivalité entre les trois royaumes aboutit à une guerre, Arthedain et Cardolan affrontant le Rhudaur (1356). Le Rhudaur vaincu tomba sous la coupe d'Angmar, et les royaumes dunedains furent affaiblis.

50 ans ont passé depuis la guerre des royaumes et l'ombre du Roi-Sorcier plane toujours sur les dunedains...



Informations pratiques Arnor_10


Ce rapide résumé de la situation dans les terres du milieu en plein milieu du troisième âge (1500 ans avant l'aventure de l'anneau unique) est le contexte d'une campagne que j'aimerais faire jouer a 4-5 aventurier(e)s. Le système utilisé sera ROLEMASTER qui est un vieux système de jeu d100 des années 80.

Plus de 60 professions différentes, des elfes, des rebondissements, des nains, des intrigues, des nazguls, des humains, de l'espoir, des hobbits, de la magie, des armures en mithril, de la peur, des épées qui brillent, de l’héroïsme, des trahisons, de l'XP, des dragons, de la séduction, des auberges, des poursuites, des gueules de bois, des morts, des niveaux, des PNJs connus ou pas, des complots politiques, des orques, Gandalf à poil...

bref tout le plaisir de l'héroic-fantasy dans le monde de Tolkien.

Si vous êtes intéressé, rôliste débutant ou expérimenté, vous êtes le bienvenu.

Étant joueur sur d'autres table de jeu, on aura un rythme de jeu aléatoire (mercredi, vendredi, samedi) et selon les disponibilités de chacun.

Création de personnage incoming bientôt...