AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



     

     Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés Empty
    MessageSujet: Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés   Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés EmptyMer 21 Jan 2015, 15:22

    J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps sur tous les jeux auquel je joue, ou du moins pour lesquels j'ai de quoi jouer, et j'avoue que je commence à en avoir beaucoup, pourtant, certaines de mes figurines ne sont pas sorties de mes vitrines depuis longtemps ...

    Pour la petite histoire, j'ai commencé à collectionner les figurines en 1998, puis acheté ma première boite de jeu en 1999 avec Warhammer V5 et Magie, j'avais flash sur les elfes noirs et je jouais avec mon petit frère (bretonniens) et mon cousin (morts-vivants), en 2000, j'ai acheté Mordheim, puis j'ai commencé 40K e 2002, par manque de joueurs de battle surtout ...
    Entre 2003 et 2006, je n'ai joué quasiment exclusivement qu'à Confrontation
    C'est à ce moment là que j'ai rencontré Mickaël Lavandier, un peintre de Rackham, qui, en 3 séances de peinture, m'a fait comprendre énormément de choses, c'est depuis ce jour que j'aime peindre, mes figs précédentes, je les peignais par obligation, je les peint désormais par plaisir !
    Je suis arrivé à l'AAJH en 2008, après 2 ans de pause figurinistique (mon époque WoW) et j'ai repris Warhammer après en être resté éloigné pendant 4 ans. Rapidement, je me rend compte que 40K est plus vivace et je ressort mon armée que je décape et remonte intégralement. Entre 2008 et 2010, ce sont les années fastes : beaucoup de jeux de figurines, je me mets à Necromunda dans l'espoir (toujours frustré) de participer à une campagne. Je découvre WarmaHorde, mais le jeu ne prend pas à l'asso. En 2011, je me mets aussi à GorkaMorka, et, bien que je n'aime pas particulièrement les Orks, je devient vraiment fan du jeu et des gretchins ^^
    Début 2012, je me lance dans Eden, et je n'imaginais pas l'ampleur de ce que j'enclenchais ! Mon jeu préféré à ce jour
    Fin 2012, je suis les copains sur Dystopian War, que j'adore
    En 2014, c'est le moment de ressortir le WarmaHorde, et aussi de se lancer à Alkemy, les figurines et le système de jeu étant tout simplement excellent ! J'ai même acheté le JdR !

    Cette année, entre les jeux qui vont arrivés par KS (Wrath of King, Alien VS Predator, Drakerys, mobile frame zéro ...) et ce qui me tente (Saga, Malifaux ...) je ne sais plus où donner de la tête, sachant que je me pose des questions sur certains jeux

    Voici ma vision des jeux auxquels j'ai joué à l'AAJH et des raisons pour lesquelles je n'y joue plus

    - Warhammer Battle : Bien que j'adore ce jeu, je dois avouer que je le trouve beaucoup trop long et peu dynamique, les manoeuvres y sont bien trop compliquées, et les règles vagues et peu précises obligent les joueurs à débattre du moindre détails, d'angle de vue, de possibilité de roue ou autres. Bien des engueulades naissent autour des tables de Warhammer, perso, à part jouer des grosses partie légendaires où il se passera n'importe quoi, la perspective de devoir sortir un tel jeu, aussi lourd et poussif, me désespère, aussi je préfère souvent ne juste pas y jouer. Dommage. On verra si les potentielle V9 change la donne. Toujours est-il que j'adore mon armée, et que je continue régulièrement à augmenter ses effectifs.
    Par contre, bien que j'ai mes raisons personnelles, pourquoi n'y a-t-il plus (ou presque) de joueurs de Warhammer au club ?
    J'aime pas les règles

    - Warhammer 40K : Entre l'excitation et la déception. La V6 me plaisait énormément, mais les codex sortis sont venus gâcher tout ça. Le système d'alliés, s'il est bon sur le papier, est une horreur avec des joueurs peu scrupuleux. Tout comme Warhammer, mais dans une moindre mesure, beaucoup de points de règles sont bancales et litigieux. La V7, malgré le système d'objectifs ponctuels qui m'a séduit, a encore enfoncé le clou avec des codex très inégaux (eldars noirs vs space marines) De plus, la suprématie du space marsouin commence à me lasser. Et pourtant, j'aimerais bien y rejouer, mais j'en ai pas l'envie
    Pareil qu'au-dessus : suis-je le seul déçu ? Pourquoi y a-t-il si peu de parties à l'asso ?
    J'aime pas les règles

    - Confrontation : Bon, le cas est plus compliqué ici, car le jeu est mort, mais est-ce réellement un frein ? BloodBowl est aussi un jeu "fini" et pourtant, il est beaucoup joué aujourd'hui
    Plus de joueurs

    Mordheim : Y'avait eu une campagne il y a quelques années, c'était très chouette, malgré la fin un peu abrupte ... J'y rejouerais avec plaisir à l'occaz, car j'adore vraiment ce jeu, faudrait monter une campagne avec une fin prévue à l'avance et pas juste une suite de parties sans fin
    Je veux y rejouer

    Necromunda : je m'y étais mis grâce à Kebou, on se préparait pour une campagne, sauf que, à défaut d'avoir assez de décors et d'avoir de l'aide pour fabriquer les éléments manquants, on a jamais joué, ni jamais lancé la campagne. Le constat est le même aujourd'hui, on a pas les décors nécessaires, et tant suçon s'y mettra pas à plusieurs, ce ne sera pas réalisable. Dommage, il me plaît bien ce jeu ...
    Pas de décors, pas de joueurs

    GorkaMorka : j'adore ce jeu !!! Par contre, j'ai l'impression de ne pouvoir y jouer qu'avec Kebou et Steve, c'est dommage parce qu'il semblait y avoir quelques personnes intéressées lorsqu'on a lancé le truc. On a en projet de réactualiser les règles, à voir où ça nous mène
    Pas de joueurs

    Dystopian War : les règles, bien que complexes, me plaisent beaucoup, et même si les parties peuvent parfois durer longtemps (on a fait une partie de 5h avec Simon) je ne trouve jamais le jeu long et chiant. Pourquoi je n'y ai pas rejoué ? Parce que la V2 est sortie et que je l'ai pas ...
    Nouvelle version des règles à lire

    Alkemy : j'adore le jeu, j'adore l'univers, j'adore les figs et y'a même un JdR. J'aimerais bien y jouer plus souvent, mais ça manque de joueurs par ici. Dommage, j'ai même monté une seconde faction pour prêter.
    Pas de joueurs

    BloodBowl : Là je sais que ça vient de moi. J'ai adoré monté mon équipe, en revanche, le jeu ne me botte pas vraiment ... Trop de hasard à mon goût
    Mais le jeu a du succès à l'asso, y'a une ligue en cours, c'est vraiment chouette
    J'aime pas les règles

    Helldorado : même problème que Confrontation, le jeu a tout simplement disparu, pourtant il était bon. Est-ce que la sortie d'Inferno en VF relancera le jeu ? Je n'en suis pas sûr. De toute façon, déjà à l'époque, il n'y a avait presque pas de joueurs à l'AAJH. J'ai du y faire 2 parties
    Plus de joueurs

    Eden : mon jeu préféré actuellement. Il a tout pour me plaire, de belles figs, un chouette univers, des règles claires, de la tactique, des choix cruciaux, les tournoi sont très bon enfant, y'a une super ambiance et il est très joué au club.
    Aucun soucis

    Warmachine : j'aime beaucoup, il occupe beaucoup mes pensées ces derniers temps. C'est un jeu avec un meta très dur à cerner, et ça me plaît. Je commence à faire des tournoi et à rencontrer la communauté. J'ai deux bémols cependant, premièrement, les vieux joueurs semblent plutôt intransigeants ... Deuxièmement, j'ai peur d'arriver à un schéma type redondant et mécanique, ce qui pour moi tuerait le plaisir de jeu. Mais pour le moment, je m'éclate, alors ...
    Aucun soucis

    Saga : pleins de gens s'y mettent en ce moment et il y a régulièrement des parties au club. Les règles sont simples sans être simplistes, et on comprend la grande majorité du système de jeu juste en regardant une partie. Les mécaniques sont très intéressantes. Par contre, je n'arrive pas à me choisir une faction ... Pour moi, ils sont tous un peu semblables, le problème de l'historique à mon avis. Il existe toutefois une version pour univers med-fan universel. A tester
    Il me fait envie, mais je n'arrive pas à choisir une faction

    X-Wing : J’aimerais bien le sortir plus souvent, mais ça manque de joueurs à l'asso, ou du moins, ceux qui l'ont n'y jouent pas !
    Je veux y jouer


    Sinon, je suis toujours à la recherche d'un jeu d'escarmouche, peut être med-fan, ou steampunk, mais peu importe, où les décors auraient une vrai influence, où on pourrait entrer dans les maisons, escalader les murs, sauter de toit en toit, ramper à couvert ...
    Confrontation 2 et Mordheim y étaient presque arrivés, mais ce n'étaient pas des jeux parfaits ...


    Et vous, à quel(s) jeu(x) vous jouez et pourquoi ?
    Quel(s) jeux avez-vous abandonné ?
    y a-t-il des jeux absent (ou presque) de l'asso qui vous manque ?


    Dernière édition par PG le Ven 23 Jan 2015, 11:59, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés Empty
    MessageSujet: Re: Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés   Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés EmptyJeu 22 Jan 2015, 16:28

    Ton message est vraiment intéressant et peut ouvrir sur une discussion passionnante


    Concernant Warhammer, j'aime bien les règles (en même temps je ne fais pas les tournois donc je ne suis pas confronté aux problèmes soulevés par les tournoyeurs sur l'interprétation ou les manquement du système de règle).
    Pour autant je n'y joue plus, je pense que ma désaffection vient d'abords de la politique tarifaire de Games Workshop qui a tendance à me déprimer et surtout la durée des partie et le nombre de figurines à (finir) de peindre et à transporter sont vraiment un frein pour moi.

    Warhammer 40 000 : il y a bien entendu le même problème de tarif tel qu'évoqué plus haut mais c'est surtout la disparité de qualité entre les codex et l’omnipotence / omniprésence des space marines qui me  dérange.
    Du coup même si j'aime bien l'univers et mes armées ça fait un bon moment que j'ai pas joué

    Pour Mordheim j'ai jamais essayé (même si j'avais acheté en solde le boite de base) mais je suis partant pour tester et je pense me lancer dans une campagne (j'ai beaucoup aimé Necromunda donc y'a pas de raison que son équivalent med fan ne me plaise pas)
    Gorka et Necromunda : iden (je suis partant)

    Bon a mon tour de lister un peu mes jeux et d'expliquer ma feeling pour chacun
    J'ai commencé le jeu de figurine avec Titanicus (systeme Epic) à sa sortie puis 40K.
    J'ai avant tout l’âme d'un collectionneur (et j'assume) du coup je sais que je stocke plus de jeu que le temps que j'ai à y consacrer ne me permet de jouer.
    Mon problème est que je n'ai pas forcément autant de temps à consacrer au jeux que je voudrais et que n'arruvant que peu ou pas à peindre à la maison la peinture vient amputer mon temps de jeu...

    Après ces remarque voilà la liste des jeux de figurine que je possède et auxquels je joue (ou pas) :

    Bolt Action : j'aime beaucoup le principe et le simplicité du système de jeu qui arrive à rendre le jeu vivant et beaucoup plus réaliste que pas mal de jeu utilisant des système beaucoup plus complexes.  Je joue

    Dead Man's Hand : des cow-boys, un système de règles très intuitif et nerveux j'adore. Pour être honnête le défaut du jeu et qu'il faut pas mal de décors pour que le jeu sois intéressant mais bon comme avec Milo on a pas mal investit ça va.  Je joue

    Saga : Une mécanique innovante et rendant le jeu très stratégique et ce même si les règles sont très simple à appréhender. Au passage PG je suis partant pour tester la version Med Fan (ça me permettra de ressortir et peindre mes figurines  de Confrontation). Je joue

    Deadzone : Il faut que je termine de monter les décors et les figurines pour commencer à chercher des joueur. Je veux y jouer

    Hordes : pas de remarques particulières. Je joue

    Warmachine : Il faut que je termine de monter mes Cryx. Je veux y jouer

    Babylon V A call to arm : j'aime bien les figurines mais les mécaniques de jeu me semble assez simpliste, il faut que je trouve la suite des règles seconde édition. Je ne joue pas

    Anima Tactics : J'ai récupéré les figurines lors des dernières soldes car je les trouvais vraiment sympa, maintenant il faut que je lise les règles et que je trouve un joueur pour tester : j'aimerai bien y jouer

    Dystopian War : j'adore les figurines et l'univers, j'ai beaucoup aimé les régles de la version 1.1, on a des joueurs à l'association maintenant il faut que je termine  de lire les règles 2.0. Je VEUX rejouer !!!

    Dystopian Legion : C'est le jeu d'escarmouche 28mm dans l'univers de Dystopian, même si le prix de certaines figurines me rebute j'ai craqué sur le boite 2 joueurs de la version 2.0 maintenant il faut que je lise les règles... Je veux y jouer

    Firestorm Armada : Beaucoup de point commun avec Dystopian Wars mais cette fois ça se passe dans le futur et dans l'espace. J'attends les règles 2.0 en français pour y jouer (c'est prévu pour février 2015 a priori) : Je veux y jouer

    Warhammer Battle : Pour l'instant j'ai pas envie d'y jouer (voir plus haut pour les reproches) peut être que la V9 me fera changer d'avis. Même si je ne joue pour le moment (en fait depuis pas loin de 3ans) j'ai gardé mes armées (Skaven, Ogre, Orques et une base d'Homme Lézard). J'y joue plus

    Warhammer 40K : Même chose que pour battle, pour l'instant j'ai pas envie d'y jouer mais là encore j'ai conservé mes armées (Garde Impériale, Space Wolf, Ork, Chaos, Eldars Noirs et Sœurs de Bataille ). j'y joue plus

    Le Hobbit : jeu acheté en solde (à vraiment pas cher) pour jouer avec mes enfants

    Epic / Net Epic / Epic Armageddon : j'ai tout le matos (armées Space Marine, Impérium, Eldar, Tyranides, Orks et Chaos). Il faut que je relise les règles des living rulebook de Net Epic et/ou Epic Armageddon  pour voir où en sont les règles et que je motive des joueurs (Nicolas de SAGA par exemple). Je veux y rejouer

    Uncharted Seas : c'est la version Med Fan de Dystopian wars. Il faut que je termine de peindre les figurines et que me mette à la recherche de joueur Je veux y jouer

    Mordheim : j'ai la boite de base.... Je veux bien tester et pouquoi pas me lancer dans une campagne

    DBA : j'aime pas le système de règle. J'y joue pas

    Art de la Guerre : j'ai pas trop accroché à notre partie test. Je crois pas y rejouer (à la limite faut voir la V3...)

    Field of Glory : le système ma pas déplu mais le budget pour se constituer une armée et la peinture des figurines 15mm me rebute un peu. Je pense y jouer

    Field og Glory Napoléon : Le nombre de figurines nécessaire (et donc le coût et l'investissement temps pour la peinture) est vraiment demotivant. J'y joue pas

    Field of Glory Renaissance : idem pour précédemment

    Blitzkrieg : Les règles sont pas mal mais il faut que je peigne les figurine et trouve des décors et comme y a pas de joueur ça me motive pas trop... J'y joue pas

    Eden : J'aime beaucoup. Je joue

    Flames of War : J'aime beaucoup le système de création des armées et le jeu en général même si certaines règles me rebutent en raison de leur manque de réalisme. J'y joue

    Dreadfleet : j'ai bien aimé, j'ai acheté en solde le jeu, il faudrait que je monte et que je peigne les figurines. Je veux bien y jouer

    Heroclix : j'ai bien aimé j'y ai jouer mais y'a plus de joueur. Je veux bien y rejouer à l'occasion

    Street Fighter Heroclix : Utilise le même principe de règle que Heroclix Marvel/DC. Je veux bien y jouer

    Horrorclix : Pas de joueur... Je veux bien y jouer

    Monsterpocalypse : Jeu de gros monstre de privateer press avec des règles en partie inspirées de Warmachine/Horde. Pas de joueur. Je veux bien y jouer à l'occasion

    Axis & Allis War at Sea : j'ai bien aimé les règles développées par Jérôme (les règles de base sont vraiment moisies...) Je veux bien y jouer à l'occasion

    Arcane Légion : Principe de gestion des troupes intéressant mais pas de joueur. Je veux bien y rejouer

    Man O War J'avais adoré ce jeu mais plus de développement et plus de joueur. Je veux bien y rejouer

    Starwars  Starship Battle : Règles de bases assez mauvaises mais de très bonne réécriture sur le net. Pourquoi pas en refaire une partie

    Dreadball : Faut que je termine les règles et la peinture. Je veux y jouer

    Confrontation : plus de joueur.  J'y joue plus

    Trafalgar : J'avais bien aimé la partie test. Il faudrait que je trouve des figurines de bateau et des joueurs et voir aussi les nouveaux jeux qui se sont développés sur le même thème (sails of glory et invincible armada). J'y joue plus (pou l'instant)

    Starwars miniature : J'avais bien aimé mais y'a plus de joueur. Je veux bien (et aimerai) y rejouer

    All Quiet on the Martian Front : le système de jeu est sysmpa j'ai bien avancé dans la peinture j'attends l'arrivé de la vague 2 Kickstarter pour rechercher des joueur. Je veux y jouer

    Robotech Tactics : Le Kickstarter n'est toujours pas arrivé... Je veux y jouer

    Axis & Allies WW2 : Règles assez bof bof. J'y joue plus

    Mousquets Tomahawk : J'ai beaucoup aimé la partie test avec Milo, j'ai acheté le livre de règle et je penses acheter les figurines pour y jouer. Je veux y rejouer

    Kampfgruup Normandie : Le matériel nécéssaire pour jouer et l'absence de joueur ne me motive pas trop... J'y joue pas

    Starwars Pocket Model : Plus de joueur. J'y joue plus

    XWing Miniature : j'aime beaucoup même si ils sortent des vaisseaux qui pour certain ne font pas partie de starwars (lol). Je veux y jouer

    Polemos : Le double système de règle est bien vu, mais le 6mm historique c''est vraiment pénible à peindre et comme le jeu n'est intéressant que si ont à beaucoup de troupes le budget est presque le même que pour un équivalent 15mm (voir 28mm avec les boites plastiques qui sortent en ce moment) et comme y'a pas de joueur c'est pas très motivant.


    Bon, je crois ne pas avoir oublié de système de jeu que je possède et pour lequel je possède sauf précision contraire au moins une armée (mais le plus souvent 2 ou largement plus).

    Et là ce ne sont que les jeux avec figurine, je ne compte pas les jeux de société avec figurine...

    En fait en écrivant la liste je me rends compte que je commence à en avoir pas mal (même si j'en ai revendu (necromunda (une énorme erreur mais bon à l'époque j'avais besoin d'argent (c'est aussi pour ça que j'ai à la même époque revendu les 3000 pts de garde impériale Rogue Trader, mes 1000 pts d'Oks Rogue Trader, mes hybrid genetealers,  Space Hulk (1ere edition), Genestealer, Advance Space Crusade, Blood Bowl  (1ere edition VF Descartes) et 2eme  edition VO, Dungeon Bowl, Dark Futur, Battle Fleet Gothic, warmaster...)
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés Empty
    MessageSujet: Re: Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés   Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés EmptyVen 23 Jan 2015, 12:21

    Citation :
    la durée des partie et le nombre de figurines à (finir) de peindre et à transporter sont vraiment un frein pour moi.
    On est d'accord là dessus. Si les rumeurs de la V9 sont avérées, le jeu serait plus léger, une bonne raison pour le ressortir.

    Citation :
    c'est surtout la disparité de qualité entre les codex et l’omnipotence / omniprésence des space marines qui me dérange.
    Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à le penser

    Citation :
    Pour Mordheim j'ai jamais essayé (même si j'avais acheté en solde le boite de base) mais je suis partant pour tester et je pense me lancer dans une campagne (j'ai beaucoup aimé Necromunda donc y'a pas de raison que son équivalent med fan ne me plaise pas)
    Gorka et Necromunda : iden (je suis partant)
    J'en discutais avec Eric aussi, et c'est vrai que Mordheim c'est quand même un super jeu ! On va peut être lancé une campagne sous peu du coup Wink D'autant plus que je viens de terminer quelques décors urbains et qu'on a une table de jeu modulable pavée Very Happy
    Pour Gorka, monte toi une bande et on joue ! Je crois que Milo et JF étaient aussi tentés. On va voir pour un retour de Steve et Kebou afin d'encadrer tout ça ^^
    Necromunda, je suis partant, mais n'ayant jamais joué, je me sens pas d'organiser une campagne, par contre, si quelqu'un s'en charge, je participerais avec plaisir (et avec mes ratskins aussi)
    Citation :
    Au passage PG je suis partant pour tester la version Med Fan (ça me permettra de ressortir et peindre mes figurines de Confrontation).
    Bon, faut s'organiser ça ! J'espère que ça ne va pas révulser et/ou braquer les joueurs historiques si on introduit des figs fantastiques à Saga ^^
    Je ne voudrais pas créer de clivages, d'autant plus que l'activité prend de l'ampleur, mais je ne me trouve pas dans les factions proposées ...
    Citation :
    Hordes : Je joue
    Ha bon ? Rolling Eyes
    Citation :
    Warmachine : Il faut que je termine de monter mes Cryx. Je veux y jouer
    Quand tu veux ! Je cherche des adversaires en ce moment, je veux augmenter mon rythme de partie et tester des trucs débiles !
    Citation :
    Dystopian War : j'adore les figurines et l'univers, j'ai beaucoup aimé les régles de la version 1.1, on a des joueurs à l'association maintenant il faut que je termine de lire les règles 2.0. Je VEUX rejouer !!
    Ouiiii ! Rejouons !!!
    Par contre, je préfère me concentrer sur ce système et ne pas me disperser sur Firestorm et Uncharted Seas
    Citation :

    Dreadfleet : j'ai bien aimé, j'ai acheté en solde le jeu, il faudrait que je monte et que je peigne les figurines. Je veux bien y jouer
    J'ai aussi pris la boîte en solde, principalement pour le tapis et les décors à recycler pour Dystopian War :p
    Mais les quelques parties que j'ai jouées ne mont pas trop plu ...
    Citation :
    Heroclix : j'ai bien aimé j'y ai jouer mais y'a plus de joueur. Je veux bien y rejouer à l'occasion
    J'aiamais bien Heroclix à l'époque, mais le coup des figs au hasard (et de la puissance de certaines pièces très très très rares) m'a vraiment rebuté. J'ai quelques figs, mix de Hero/Horror, mais pas de quoi constituer une bande homogène
    Citation :
    Monsterpocalypse : Jeu de gros monstre de privateer press avec des règles en partie inspirées de Warmachine/Horde. Pas de joueur. Je veux bien y jouer à l'occasion
    Depuis le temps que tu me promets de me faire essayer tongue
    Citation :
    Confrontation : plus de joueur. J'y joue plus
    On a cru à une version "Phénix" qui devait arriver, mais il paraît qu'elle ne viendra pas ... Sinon, on peut toujours se monter une petite campagne comme MOI avait lancé il y a quelques années

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    fredux
    AAJH
    AAJH
    fredux


    Messages : 173
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Hiersac

    Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés Empty
    MessageSujet: Re: Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés   Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés EmptySam 24 Jan 2015, 11:35

    Waouh! n'ayant commencé le jeu de figurine qu'il y a deux ans je n'imaginais pas qu'on puisse jouer à autant de jeux! et en connaître toutes les règles.
    Vu que je cherche un nouveau jeu de fig, votre discussion m’intéresse et j'espère que d'autres vont suivre votre exemple.
    L'offre est tellement prolifique en ce moment que je suis complètement perdu.
    Entre ce qui est joué (ou pas) à l'asso comme Alkémy ou Warma/hordes.
    Les "vieux" jeux qui viennent de sortir une V2 comme Malifaux ( dont l'univers me fait rêver et ou les règles/profils viennent de gagner la clarté et la lisibilité qui leur manquait (et peut-être une VF..?). Ou Dark Age  dont les règles V2 ont l'air très sympa .
    Et ce qui va sortir ou est sorti cette année Alien, Drakerys, Planetfall... Impossible de me décider.
    Surtout que beaucoup de chose rentre en ligne de compte. Règles, sculpture des figs, univers, budget...

    Citation :

    Sinon, je suis toujours à la recherche d'un jeu d'escarmouche, peut être med-fan, ou steampunk, mais peu importe, où les décors auraient une vrai influence, où on pourrait entrer dans les maisons, escalader les murs, sauter de toit en toit, ramper à couvert ...
    Confrontation 2 et Mordheim y étaient presque arrivés, mais ce n'étaient pas des jeux parfaits ...
    Tu peux faire tout ça a D.A. et avec 25% du terrain rempli de décors je pense qu'ils doivent avoir une certaine influence (enfin j'espère!) . Bon c'est ni steam punk ni med-fan ni un jeu parfait et sûrement trop simpliste pour un HC gamer comme toi.

    Edit : Le core rules 2013 Fr (en cours de relecture) http://darkagefrance.xooit.fr/t47-Livre-de-r-gles-2013.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés Empty
    MessageSujet: Re: Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés   Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Figurines - Jeux joués et jeux abandonnés
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » proposer des jeux
    » mordheim jeux PC
    » Salon des Jeux en UK !!!!!
    » Péri'Jeux
    » Relance du jeux

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Place Publique :: Discussion-
    Sauter vers: