Bonjour,
Je réfléchis à faire une ligue X wing puisque nous sommes plusieurs joueurs à pouvoir jouer au jeu.
Du coup, je pose les idées que j'ai afin que l'on puisse en parler.
Le début serai pour septembre, afin de laisser à tout le monde le temps de constituer son escadron.
L'idée serait de faire une phase de poule aller-retour, puis des play-off.
Les Poules :
De petites poules (genre 4 joueurs) afin de pouvoir avancer rapidement.
Il faudra faire une liste pour les matchs aller et une liste pour les matchs retours.
Elles pourront être identique (pour ne pas pénaliser les personnes n'ayant peu de vaisseaux et/ou qu'une seul faction).
Les points de classements sont les suivants :
Victoire : 5 Points
Victoire Modifié : 3 points (une victoire au temps, par moins de 33 points d'écarts).
Match nul : 1 Points
Défaite : 0 points
Les Playoff :
Seront qualifié pour les play-off les premiers de chaque poule, puis on complète avec les deuxièmes, selon leurs points de classement jusqu'a avoir 4 joueurs.
Il y a demi-finale puis finale.
Il est possible de changer de liste avant chaque match.
LES VARIANTES :
Type de match :
Choix 1 : Classique
Choix 2 : Une partie s'arrête dés qu'un joueur à perdu 40 points de vaisseaux. Cela permet des parties plus rapide.
Composition des listes :
Choix 1 : Liste en 100 points, aucune limitation autres que les règles.
Choix 2 : Dans l'optique de la défaite à 40 points, aucun vaisseau ne pourra faire plus de 60 points. Il en va de même pour les compos à 2 vaisseaux, les deux doivent faire au moins 40 points.
Play-off :
Choix 1 : en 1 match pour les demi-finale et finale
Choix 2 : en match aller-retour pour les demi-finale et finale
Choix 3 : en 2 manches gagnante, donc minimum 2 match maximum 3 match car pas possibilité de match nul.
Je vous écoute pour vos idées.
Je réfléchis à faire une ligue X wing puisque nous sommes plusieurs joueurs à pouvoir jouer au jeu.
Du coup, je pose les idées que j'ai afin que l'on puisse en parler.
Le début serai pour septembre, afin de laisser à tout le monde le temps de constituer son escadron.
L'idée serait de faire une phase de poule aller-retour, puis des play-off.
Les Poules :
De petites poules (genre 4 joueurs) afin de pouvoir avancer rapidement.
Il faudra faire une liste pour les matchs aller et une liste pour les matchs retours.
Elles pourront être identique (pour ne pas pénaliser les personnes n'ayant peu de vaisseaux et/ou qu'une seul faction).
Les points de classements sont les suivants :
Victoire : 5 Points
Victoire Modifié : 3 points (une victoire au temps, par moins de 33 points d'écarts).
Match nul : 1 Points
Défaite : 0 points
Les Playoff :
Seront qualifié pour les play-off les premiers de chaque poule, puis on complète avec les deuxièmes, selon leurs points de classement jusqu'a avoir 4 joueurs.
Il y a demi-finale puis finale.
Il est possible de changer de liste avant chaque match.
LES VARIANTES :
Type de match :
Choix 1 : Classique
Choix 2 : Une partie s'arrête dés qu'un joueur à perdu 40 points de vaisseaux. Cela permet des parties plus rapide.
Composition des listes :
Choix 1 : Liste en 100 points, aucune limitation autres que les règles.
Choix 2 : Dans l'optique de la défaite à 40 points, aucun vaisseau ne pourra faire plus de 60 points. Il en va de même pour les compos à 2 vaisseaux, les deux doivent faire au moins 40 points.
Play-off :
Choix 1 : en 1 match pour les demi-finale et finale
Choix 2 : en match aller-retour pour les demi-finale et finale
Choix 3 : en 2 manches gagnante, donc minimum 2 match maximum 3 match car pas possibilité de match nul.
Je vous écoute pour vos idées.