AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionX-wing EmptyX-wing

more_horiz
Bonjour,

Je réfléchis à faire une ligue X wing puisque nous sommes plusieurs joueurs à pouvoir jouer au jeu.
Du coup, je pose les idées que j'ai afin que l'on puisse en parler.
Le début serai pour septembre, afin de laisser à tout le monde le temps de constituer son escadron.

L'idée serait de faire une phase de poule aller-retour, puis des play-off.

Les Poules :
De petites poules (genre 4 joueurs) afin de pouvoir avancer rapidement.
Il faudra faire une liste pour les matchs aller et une liste pour les matchs retours.
Elles pourront être identique (pour ne pas pénaliser les personnes n'ayant peu de vaisseaux et/ou qu'une seul faction).

Les points de classements sont les suivants :
Victoire : 5 Points
Victoire Modifié : 3 points (une victoire au temps, par moins de 33 points d'écarts).
Match nul : 1 Points
Défaite : 0 points

Les Playoff :
Seront qualifié pour les play-off les premiers de chaque poule, puis on complète avec les deuxièmes, selon leurs points de classement jusqu'a avoir 4 joueurs.
Il y a demi-finale puis finale.
Il est possible de changer de liste avant chaque match.

LES VARIANTES :

Type de match :
Choix 1 : Classique
Choix 2 : Une partie s'arrête dés qu'un joueur à perdu 40 points de vaisseaux. Cela permet des parties plus rapide.

Composition des listes :
Choix 1 : Liste en 100 points, aucune limitation autres que les règles.
Choix 2 : Dans l'optique de la défaite à 40 points, aucun vaisseau ne pourra faire plus de 60 points. Il en va de même pour les compos à 2 vaisseaux, les deux doivent faire au moins 40 points.

Play-off :
Choix 1 : en 1 match pour les demi-finale et finale
Choix 2 : en match aller-retour pour les demi-finale et finale
Choix 3 : en 2 manches gagnante, donc minimum 2 match maximum 3 match car pas possibilité de match nul.

Je vous écoute pour vos idées.

descriptionX-wing EmptyRe: X-wing

more_horiz
Ca me plaît bien

more_horiz
Bonjour!

les participants serons des membres de l'asso ou tous les membres du forum sont les bienvenue?

more_horiz
Cela reste réserver aux membres de l'asso car ce sera une ligue sur plusieurs mois et non pas un tournoi sur une journée. Mais sache que l'inscription dans l'asso est gratuite à partir du 1er juillet jusqu'à début septembre.

Après, c'est une cotisation à 35€ pour l'année. De quoi faire de nombreuses parties si elles sont prévues sur le forum.

more_horiz
Ok merci de ta réponse .

Pour mon inscription je verrais après être passé et avoir fait connaissance :-)
J'ai laissé un article sur le forum pour voir si je passerais jouer la semaine prochaine ou pas ;-).

more_horiz
j'ai la fiche d'inscription alors je pense que je serras dispo pour le tournoi ^^

more_horiz
Ce n'est pas un tournoi (1 ou 2 journées de jeu) mais une ligue sur plusieurs semaines qui est proposée.

more_horiz
ah ok je pensais que tu voulais créer la ligue pour un tournoi interne.

bref je serrais très certainement dispo puisque sa touche x-wing. tout dépendras des jours de jeux ^^

more_horiz
L'idée, justement, est qu'il n'y a pas de "dates". Cela fonctionne comme un championnat ou une campagne. Les joueurs sont répartis en poules et tu joues tes matchs les uns après les autres en fixant la date avec ton adversaire du jour. Il faut simplement faire ses match avant une date butoir.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: