Peindre une Abo de Zombicide Tuto1

Sous-Couche noire à la bombe
       Toute la chitine est basée en Bestial Brown
       Puis brossée en Tausept Ochre
       Suivi d’un brossage Iyanden Darksun
       Et enfin Ushabti Bone. A cette étape, j’en profite pour souligner avec cette couleur quelques parties importante (cornes, griffes …)
       Je base la peau en Liche Purple
       J’éclaircis les bubons en renflements de chair avec un mélange de Liche Purple et Warlock Purple
       Je continue en rajoutant plus de Warlock Purple dans le mélange
       Puis j’intègre du Dechala Lilac au mélange
       Le Temple Guard Blue sert à faire ressortir la veine
       La chair est ensuite badigeonnée de Shade Druchii Violet tandis que la chemise est basée avec une couleur pastel, ici du Gauss Blaster Green, le vert contrastant très bien avec le violet
       Pendant que le lavis sèche, je m’occupe des yeux : un point de Dorn Yellow pour la pupille puis une goutte de Glaze Bloodletter dans l’orbite. Ça donne un regard très lumineux et malveillant
       La chemise est ombrée avec un passage de Shade Biel-Tan Green, j’enlève le surplus avec le doigt
       Le pantalon est peint en noir, je fignole la ceinture
       Comme c’est une figurine destinée au jeu qui va être beaucoup manipulée, je rajoute une couche un peu épaisse de blanc aux extrémités. Je pourrais affiner la pièce, faire de plus beaux dégradés sur les vêtements etc .. Mais comme c’est une figurine destinée à un jeu de plateau et que « ce n’est qu’un zombie », je vais m’arrêter là. Le travail du socle et le sang feront l’affaire pour un bon rendu
       Je passe de la lave artificielle (FX013 – PA) sur le socle, puis le brosse en Celestra Grey
       Avec le Blood for the Blood God, je simule le sang sur les griffes et autour de la bouche
       En diluant du Blood for the Blood God, je l’asperge sur les figurines avec une vieille brosse à dent, afin d’obtenir un aspect sanguinolent et dégueu. Je reviens ensuite fignoler les traces de faux sang