AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionInstallation sympa EmptyInstallation sympa

more_horiz
Pour les rôleux qui aiment les plans :

http://nerdapproved.com/gaming/this-digital-projected-dungeons-and-dragons-map-is-a-natural-20/

descriptionInstallation sympa EmptyRe: Installation sympa

more_horiz
Ah oui pas mal ! Smile Donc prochain investissement à l'aajh, un rétroprojecteur Smile Merci Julien !

Un jour, quand je serai grand et que j'aurai beaucoup d'argent (c'est à dire probablement jamais Smile ), je me ferai une pièce dédiée au jdr dans ma maison. Une salle en demi-sphère, pour projeter de la vidéo comme au futuroscope. Des sièges balançant des décharges électriques à chaque coup reçu (hin hin hin), un son du tonnerre pour la musique, les bruitages, l'ambiance. Une interface informatique dédiée à chaque joueur, pour échanger certaines informations privées. Un générateur de bière et de lait de chèvre. Un démodulateur de voix. Un système permettant de présenter les pnjs en hologramme animé. Mais sans retirer le papier, le crayon, la gomme et les dès, faut pas délirer non plus hein.

Ben quoi, j'ai le droit de rêver un peu, non ? pirat

more_horiz
Mouais, personnellement j'ai du mal avec ce type de rajout, j'aime imaginer la situation et cela, de mon point de vue, peut vitre géner l'immersion.

En effet telle musique va me plaire et me permettra d'accéder à une image mentale mais je ne puis garantir qu'elle produira le même effet chez les autres participants.

Sinon c'est clair que la réalisation est excellente ! Very Happy

more_horiz
Effectivement, les musiques peuvent être interprétées différemment selon les personnes, mais en choisissant bien, on peut arriver à en ancrer certaines, en particulier si elles sont inconnues des joueurs.

Car balancer du Conan le Barbare sur tous les combats n'apportera probablement pas l'effet escompté, le thème étant déjà associé à des scènes précises dans l'esprit de celles et ceux qui ont vu le film.

Par contre, je me souviendrai toujours d'une musique utilisée par un MJ pour une scène capitale dans une campagne; elle avait marqué tous les joueurs alors qu'elle était issue d'un film de seconde zone, sans grand intérêt.

Bref, je crois réellement à l'apport musical dans l'immersion "rôlistique", mais le bon équilibre me semble parfois difficile à établir. Rien d'insurmontable, cela dit. pirat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: