Nous sommes en 1925.
Les personnages que vous allez créer sont tous plus ou moins liés à l’Amherst College. C’est une prestigieuse université libérale, près de Northampton en plein coeur du Massachusset. L’actuel président des États-Unis, Calvin Coolidge, y a été étudiant. On y enseigne toutes les disciplines, les étudiants seront l’élite de la nation, et ont donc besoin d’une solide formation générale.
Vous pouvez choisir une activité directement universitaire (professeur, chercheur, étudiant, bibliothécaire, etc.), ou lier votre personnage de façon plus indirecte (ancien étudiant, écrivain, éditeur, mécène, conservateur de musée, etc).
Chacun d’entre vous fait en tous cas parti d’un groupe passionné par l’occultisme au sens large, se réunissant dans les locaux de l’université toutes les trois semaines. Cette micro-société, appelée Scientific Research in Esotericism Society, a été créée par un spécialiste en ethnologie, le professeur Jackson Elias, une sommité dans son domaine. Elias est à la fois extrêmement respecté pour ses travaux de recherche (ses publications sur les cultes précolombiens d’Amérique du Sud font autorité), et controversé en raison de son intérêt pour les sciences paranormales. Il est toutefois soutenu par le président de l’université, qui a grande confiance en lui.
Bien qu’ayant une forte influence, Jackson Elias est tout sauf un gourou. C’est une personne douce, joviale, un peu excentrique, qui respecte les opinions différentes des siennes.
Vous êtes donc libres d’imaginer votre personnage dans ce contexte. Vous êtes également libres de communiquer sur vos personnages, de les lier entre eux, voire de créer plusieurs personnages.
L’extension du groupe peut être assez lointaine. Exemple : La société est en contact fréquent avec un journaliste du New York Herald Tribune, qui tient une chronique sulfureuse “Nouvelles sur l’occulte” dans le journal. La relation est basée sur des échanges d’information. Le (ou la) journaliste new yorkais(e) pourrait très bien être un personnage joueur. Sinon il restera un PNJ.
Tout ce monde est très cérébral, mais vous n’hésiterez pas à “muscler” un peu si le coeur vous en dit. Après tout dans la bonne société on pratique aussi la boxe pour avoir un cerveau sain dans un corps sain, on s'entraîne au tir à la carabine pour briller pendant la chasse. N’oubliez pas enfin que la première guerre mondiale s’est terminée il y a sept ans. Rien n’empêche un respectable professeur d’université d’avoir servi sous les drapeaux pendant la guerre en Europe.
Les personnages que vous allez créer sont tous plus ou moins liés à l’Amherst College. C’est une prestigieuse université libérale, près de Northampton en plein coeur du Massachusset. L’actuel président des États-Unis, Calvin Coolidge, y a été étudiant. On y enseigne toutes les disciplines, les étudiants seront l’élite de la nation, et ont donc besoin d’une solide formation générale.
Vous pouvez choisir une activité directement universitaire (professeur, chercheur, étudiant, bibliothécaire, etc.), ou lier votre personnage de façon plus indirecte (ancien étudiant, écrivain, éditeur, mécène, conservateur de musée, etc).
Chacun d’entre vous fait en tous cas parti d’un groupe passionné par l’occultisme au sens large, se réunissant dans les locaux de l’université toutes les trois semaines. Cette micro-société, appelée Scientific Research in Esotericism Society, a été créée par un spécialiste en ethnologie, le professeur Jackson Elias, une sommité dans son domaine. Elias est à la fois extrêmement respecté pour ses travaux de recherche (ses publications sur les cultes précolombiens d’Amérique du Sud font autorité), et controversé en raison de son intérêt pour les sciences paranormales. Il est toutefois soutenu par le président de l’université, qui a grande confiance en lui.
Bien qu’ayant une forte influence, Jackson Elias est tout sauf un gourou. C’est une personne douce, joviale, un peu excentrique, qui respecte les opinions différentes des siennes.
Vous êtes donc libres d’imaginer votre personnage dans ce contexte. Vous êtes également libres de communiquer sur vos personnages, de les lier entre eux, voire de créer plusieurs personnages.
L’extension du groupe peut être assez lointaine. Exemple : La société est en contact fréquent avec un journaliste du New York Herald Tribune, qui tient une chronique sulfureuse “Nouvelles sur l’occulte” dans le journal. La relation est basée sur des échanges d’information. Le (ou la) journaliste new yorkais(e) pourrait très bien être un personnage joueur. Sinon il restera un PNJ.
Tout ce monde est très cérébral, mais vous n’hésiterez pas à “muscler” un peu si le coeur vous en dit. Après tout dans la bonne société on pratique aussi la boxe pour avoir un cerveau sain dans un corps sain, on s'entraîne au tir à la carabine pour briller pendant la chasse. N’oubliez pas enfin que la première guerre mondiale s’est terminée il y a sept ans. Rien n’empêche un respectable professeur d’université d’avoir servi sous les drapeaux pendant la guerre en Europe.