AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyPré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Nous sommes en 1925.
Les personnages que vous allez créer sont tous plus ou moins liés à l’Amherst College. C’est une prestigieuse université libérale, près de Northampton en plein coeur du Massachusset. L’actuel président des États-Unis, Calvin Coolidge, y a été étudiant. On y enseigne toutes les disciplines, les étudiants seront l’élite de la nation, et ont donc besoin d’une solide formation générale.
Vous pouvez choisir une activité directement universitaire (professeur, chercheur, étudiant, bibliothécaire, etc.), ou lier votre personnage de façon plus indirecte (ancien étudiant, écrivain, éditeur, mécène, conservateur de musée, etc).
Chacun d’entre vous fait en tous cas parti d’un groupe passionné par l’occultisme au sens large, se réunissant dans les locaux de l’université toutes les trois semaines. Cette micro-société, appelée Scientific Research in Esotericism Society,  a été créée par un spécialiste en ethnologie, le professeur Jackson Elias, une sommité dans son domaine. Elias est à la fois extrêmement respecté pour ses travaux de recherche (ses publications sur les cultes précolombiens d’Amérique du Sud font autorité), et controversé en raison de son intérêt pour les sciences paranormales. Il est toutefois soutenu par le président de l’université, qui a grande confiance en lui.
Bien qu’ayant une forte influence, Jackson Elias est tout sauf un gourou. C’est une personne douce, joviale, un peu excentrique, qui respecte les opinions différentes des siennes.

Vous êtes donc libres d’imaginer votre personnage dans ce contexte. Vous êtes également libres de communiquer sur vos personnages, de les lier entre eux, voire de créer plusieurs personnages.

L’extension du groupe peut être assez lointaine. Exemple : La société est en contact fréquent avec un journaliste du New York Herald Tribune, qui tient une chronique sulfureuse “Nouvelles sur l’occulte” dans le journal. La relation est basée sur des échanges d’information. Le (ou la) journaliste new yorkais(e) pourrait très bien être un personnage joueur. Sinon il restera un PNJ.

Tout ce monde est très cérébral, mais vous n’hésiterez pas à “muscler” un peu si le coeur vous en dit. Après tout dans la bonne société on pratique aussi la boxe pour avoir un cerveau sain dans un corps sain, on s'entraîne au tir à la carabine pour briller pendant la chasse. N’oubliez pas enfin que la première guerre mondiale s’est terminée il y a sept ans. Rien n’empêche un respectable professeur d’université d’avoir servi sous les drapeaux pendant la guerre en Europe.

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Je pensais jouer un vétéran (officier) de la première guerre mondiale, obsédé par la recherche de restes de la civilisation atlante, qui pourrait donner des cours d'archéologie...

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Un rôle de mécène me plairait bien. Il faudra que j'en discute avec toi pour en définir les limites. A titre indicatif, je viens ce vendredi 27/08, et libre d'en parler si tu es là. Et causer aussi avec les autres joueurs éventuellement présents.

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Je passerai également vendredi soir après le sport. A demain !

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Pour ma part j'aimerais créer un personnage Russe, noble chassé de sa patrie par la révolution, médecin psychiatre de son état, son temps professionnel étant partagé entre l'université où il prodigue ponctuellement quelques cours et un asile où il exerce ses compétences.

Ayant masterisé à ce formidable jeu il y a de cela de nombreuses années (mais je n'ai jamais fait jouer cette campagne) il me semble que je dispose dans ma bibliothèque d'une aide de jeu concernant la psychiatrie dans les années 20 que je te soumettrai dès mon retour.

A priori je pense développer quelques fort modestes compétences martiales en rapport avec mon éducation et mon milieu d'origine (chasse essentiellement et peut-être un soupçon d'escrime mais je dois me renseigner sur la noblesse Russe des années 20).

Au niveau de l'âge je pense plutôt tabler sur une quarantaine d'années.

Qu'en pensez-vous ?

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Pour ma part aucun problème.
Etre noble est une excellente raison d'avoir été chassé de la mère patrie.

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
+1 en compétences "chasse au moujik" et "maniement du knout" pour un noble russe. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
J'étais aussi parti sur l'idée d'un archéologue... donc à étudier...
Je passerai aussi demain soir

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Je ne serais pas là demain soir, faites moi part de vos avancées s'il vous plaît. Pour Caesar, à noter que mon personnage est plus érudit en archéologie que véritablement homme de terrain (hors la guerre) : il n'a jamais encore mené d'expédition; donc pourquoi pas un "vrai" archéologue dans l'équipe ? Sinon, il y a le profil explorateur/ethnologue/anthropologue, j'avais hésité avec celui-ci...

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Parzifal a écrit:
Je ne serais pas là demain soir, faites moi part de vos avancées s'il vous plaît. Pour Caesar, à noter que mon personnage est plus érudit en archéologie que véritablement homme de terrain (hors la guerre) : il n'a jamais encore mené d'expédition; donc pourquoi pas un "vrai" archéologue dans l'équipe ? Sinon, il y a le profil explorateur/ethnologue/anthropologue, j'avais hésité avec celui-ci...

Nous avons un peu parlé des persos avec Janek et Christophe, c'est tout Smile. On s'est aussi dit qu'il n'y avait aucun inconvénient à avoir 2 archéologues. Je reviens bientôt vers vous avec des infos sur comment préparer les personnages. A bientôt.

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Vous pouvez m'envoyer vos adresse mail par PM ? Je vais vous envoyer de l'information. Merci.

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
J'en suis évidemment !
Je sais pas trop encore que jouer, mais une idée me trotte dans la tête depuis la lecture du Veilleur sur le Seuil
L'assistant, incrédule et sceptique, d'un professeur un peu fou versé dans l'occultisme. Il est, au mieux, amusé par les théories fumeuses de son mentor, qui est malgré tout un expert dans son domaine (archéologie, paléontologie, ethnologie ou géologie, à définir) mais dont les croyances occultes, bien qu'absentes de ses recherches officielles (il n'en parle pas dans ses propres ouvrages/cours)expliqueraient, selon lui, beaucoup d'éléments obscurs.
Mais l'assistant ne croit pas à tout ça, et malgré l'excentricité du professeur, il le respecte pour ses travaux, tant qu'ils restent dans le champs du concevable et bienséant.
Jusqu'au jour où il y sera lui même confronté ...

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
Ca marche très bien PG. Il y a même une idée qui me vient avec ta description. Je te mail ça dans la soirée.

descriptionPré-campagne - Un mot sur les personnages EmptyRe: Pré-campagne - Un mot sur les personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre