Je vous avais parlé de deux nouvelles factions qui ne figure pas sur le sites de Mantic car elles étaient secrètes. Un mec du Forum à eu le bouquin en VO et voici ce qu'il en dit :
Pour les deux armées surprises, comme prévu il s'agit d'une armée de naïades et autres créatures aquatiques (empire du Trident), et d'une armée que "Nightstalkers" que je pense bien résumé en les décrivant comme des cauchemars incarnés
L'armée du Trident a un large accès à la règle "entraves" entre les naäides et bestioles à tentaculles, mais les naïades ne sont pas le seul type d'infanterie, ils ont entre autres une étonnante unité de guerriers hoommes-poissons en armure spéciale avec une Defense de 6+ et surtout que l'on peut prendre un horde ! (ceux là je les vois comme des nains des océans ^_^)
Bon, la horde est bien chère en point, et n'a pas heureusement de force écrasante, mais bon, ça doit bien tenir un centre une unité comme cela.
Pour les "cauchemars", ils ont deux particularités, la première est qu'à part quelques exceptions (généralement chez des gros monstres) ils ont la règle "furtif", mais il y a également un détail amusant, leurs héros n'ont pas du tout la règle "motivant" (et ils ne peuvent pas prendre le talisman qui la donne), mais ils ont en revanche une règle qui grosso modo leur permet d'utiliser les personnages motivants de l'adversaire dans les 12"
Quelques autres unités amusantes de l'armée du Trident de Neretica :
- les riverguard (existe en unité et un héro) sont capable de sauter, ce qui fonctionne comme la règle de vol mais en conservant un mouvement de "seulement" 6.
Ca devrait donc faire une bonne unité de guerriers grenouilles, non ?
Quelqu'un à des vieilles figurines de Slanns de l'époque où ils n'était pas tous obèses ?
- Les thuuls sont une unité décrite comme un mélange de halfling et de pieuve ?! J'imagine une sorte de centaure-poulpe, avec le haut humanoide et le bas avec ses 8 tentacules (cette unité fait partie de celles avec la règle "entraves")
- Le Kraken est cher en points, mais avec entraves et régénération combinés avec ses 12 attaques puissantes. ^_^
- La sirène est un héro unique avec un sort de rafale de vent modifié, il attire la cible au lieu de la repousser, et bonus elle est désorganisée (si au moins un succès bien sur), donc un excellent moyen de briser la ligne de front ennemie ou de neutraliser une unité avec une attaque à distance.
- Je m'attendais à retrouver la bête des iles oubliées dans cette liste vu son thème de bête aquatique, et à première vue elle ne semble finalement pas disponible ici, mais l'armée du Trident dispose en revanche d'une belle sélection en terme de monstres aquatiques : Kraken, Grand élémentaire d'eau, Géant de Corail, Knucker (une sorte de grand Ver marin, rapide et agile pour un monstre, puissant en charge, faible sinon), plus des unités monstrueuses (les naïades sur ver, mais aussi une unité de crabes géants avec la règle de grand bouclier), et les horreurs des profondeurs, fragiles mais avec un bon morale et une bonne attaque.
Dernière édition par eric le Jeu 03 Déc 2015, 14:09, édité 1 fois
Pour les deux armées surprises, comme prévu il s'agit d'une armée de naïades et autres créatures aquatiques (empire du Trident), et d'une armée que "Nightstalkers" que je pense bien résumé en les décrivant comme des cauchemars incarnés
L'armée du Trident a un large accès à la règle "entraves" entre les naäides et bestioles à tentaculles, mais les naïades ne sont pas le seul type d'infanterie, ils ont entre autres une étonnante unité de guerriers hoommes-poissons en armure spéciale avec une Defense de 6+ et surtout que l'on peut prendre un horde ! (ceux là je les vois comme des nains des océans ^_^)
Bon, la horde est bien chère en point, et n'a pas heureusement de force écrasante, mais bon, ça doit bien tenir un centre une unité comme cela.
Pour les "cauchemars", ils ont deux particularités, la première est qu'à part quelques exceptions (généralement chez des gros monstres) ils ont la règle "furtif", mais il y a également un détail amusant, leurs héros n'ont pas du tout la règle "motivant" (et ils ne peuvent pas prendre le talisman qui la donne), mais ils ont en revanche une règle qui grosso modo leur permet d'utiliser les personnages motivants de l'adversaire dans les 12"
Quelques autres unités amusantes de l'armée du Trident de Neretica :
- les riverguard (existe en unité et un héro) sont capable de sauter, ce qui fonctionne comme la règle de vol mais en conservant un mouvement de "seulement" 6.
Ca devrait donc faire une bonne unité de guerriers grenouilles, non ?
Quelqu'un à des vieilles figurines de Slanns de l'époque où ils n'était pas tous obèses ?
- Les thuuls sont une unité décrite comme un mélange de halfling et de pieuve ?! J'imagine une sorte de centaure-poulpe, avec le haut humanoide et le bas avec ses 8 tentacules (cette unité fait partie de celles avec la règle "entraves")
- Le Kraken est cher en points, mais avec entraves et régénération combinés avec ses 12 attaques puissantes. ^_^
- La sirène est un héro unique avec un sort de rafale de vent modifié, il attire la cible au lieu de la repousser, et bonus elle est désorganisée (si au moins un succès bien sur), donc un excellent moyen de briser la ligne de front ennemie ou de neutraliser une unité avec une attaque à distance.
- Je m'attendais à retrouver la bête des iles oubliées dans cette liste vu son thème de bête aquatique, et à première vue elle ne semble finalement pas disponible ici, mais l'armée du Trident dispose en revanche d'une belle sélection en terme de monstres aquatiques : Kraken, Grand élémentaire d'eau, Géant de Corail, Knucker (une sorte de grand Ver marin, rapide et agile pour un monstre, puissant en charge, faible sinon), plus des unités monstrueuses (les naïades sur ver, mais aussi une unité de crabes géants avec la règle de grand bouclier), et les horreurs des profondeurs, fragiles mais avec un bon morale et une bonne attaque.
Dernière édition par eric le Jeu 03 Déc 2015, 14:09, édité 1 fois