AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

descriptionmes premiers essai tranchée/bunkers Emptymes premiers essai tranchée/bunkers

more_horiz
Mon sujet originel : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140868&st=0


Voila mes premiers essais, des modules de tranchée que j'ai encore chez moi .... faciles a stockée et tout et tout !
Ce texte date lui du 19 janvier ( ca commence a daté un peu ^^):





Voila un moment que j'avais ce projet en tête !

Réaliser une table dans le style guerre des tranchées !

Du coup deux projets sont née de cette idée : l'une en faisant des module hexagonal disposable à notre guise ( et donc de ce fait non figé)

Et l'autre serais une table complète ... mais pour le coup beaucoup plus figé dans son aspect et sa modularité!

Les 5 premiers sont née dimanche en 1 heure de temps:
mes premiers essai tranchée/bunkers Tranche1


mes premiers essai tranchée/bunkers Tranche2


mes premiers essai tranchée/bunkers Tranche3
Les 10 autre je els ai fait hier en 2 heure de temps !

et j'ai fini ce matin en 1 heure le collage du polystyrène:


Découpage du polystyrène et encollage :
mes premiers essai tranchée/bunkers Encollage.th
Ça donne aussi une idée de la facilité de stokage de la chose ! Ça s'empile c'est pratique pour le rangement !

Dans le fond vous voyez que j'ai garder les plus gros morceaux de chute ! ce sera pour faire quelques cratère histoire d'utiliser tout mon polystyrène sans gâcher !


après encollage déployé sur mon établi, histoire de voir la surface que ca couvrirai sur un champ de bataille ! et avant le passage a l'enduit :

mes premiers essai tranchée/bunkers 15tranches.th


de plus prés:
mes premiers essai tranchée/bunkers 15tranches2.th

mes premiers essai tranchée/bunkers 15tranches3.th


Coût total de l'opération :

..... euh ..... des chute de polystirène ? bon allez 50 centimes, le medium pour le socle gratuir, le bois de cagette gratuit ( recupération), les poteau de soutainement gratuit ( branhce des arbres), crepi je sais pas encore combien de crepi je vais bouffer pour mes module mais allez dison grand max 5€

5.50€ les 15 module ça vau le coup !!!!! 4heures de temps pour le moment passez dessus soit 16 minute par modules!



Sont a venir : des bunker hexagonale, des module de cratère et une table semi modulaire sur le même thème!




PS: je sais pas quoi mettre dans les tranchées, elle font vide et niveaux décors a part du bitz de 4 armée ( tau, sm, ork, tyranide :/)

Dernière édition par skyller le Lun 17 Mai 2010, 23:47, édité 1 fois

descriptionmes premiers essai tranchée/bunkers EmptyRe: mes premiers essai tranchée/bunkers

more_horiz
Mon enduit méttant le temps à secher .... hier aucun des 15 module de tranchée n'était sec ! aujourd'hui certain l'été d'autre pas tout à fait !

je me suis donc atteler a la suite puisque je en pouvait pas faire secher le truc plus vite !

Deux demi journée plus tard:

mes premiers essai tranchée/bunkers Bunkeri.th

16 modules de bunker hexagonale on vue le jours !
a gauche c'ets pile de bunker empiler a droite, dans la boite, les morceaux de toit et les renfort de mur!

Le pochoir de l'aquilla pour le peindre sur le toit des bunker :
mes premiers essai tranchée/bunkers Pochoiraquilla.th


et les pochoir des chiffre puisque je compte donner un numero a chacun de ces bunker !:
mes premiers essai tranchée/bunkers Pochoirnumero.th

encore une fois pour ce genre de réalisation ca revient à trois fois rien en tout et pour tout :
1planche et demi de carton plume de 10 mm, du carton/medium de separation de pack d'eau de supermarché ( gratuit), un peu de colle à bois, et du crepi pour ou de la colle de l'eau et du sable pour la texture des bunker !

pour queqlues euros 16 bunker de plus , et en tout une petite journée de passée à la déoupe de tout le carton plume , et le carton !


Si vous aussi vous voulez vous lancer dans al réalisation de bunker je me suis inspirer de ce tuto :
http://www.warseer.com/forums/showthread.p...1285&page=2

descriptionmes premiers essai tranchée/bunkers EmptyRe: mes premiers essai tranchée/bunkers

more_horiz
J'ai pas avancée beaucoup ce week end car j'étais chez un ami !

Enfin bref mes bunker n'ont pas avancée mais entre temps mon crepi est sec ! l'heure de la mise e, couleur est donc arrivée!

et donc une couche de vernis chêne clair plus loin :
mes premiers essai tranchée/bunkers Vernis1.th

en gros plan :
mes premiers essai tranchée/bunkers Vernis2.th

le vernis est pas sec lorsque je prend la photo !

logiquement il ne devrait pas être brillant ( j'espère)

J'aime bien la texture que donne le crépis, je pense l'utiliser aussi pour texturer mes bunkers










Voila mise en couleur fini et module ( quasi) fini :

mes premiers essai tranchée/bunkers Tranch1fini.th

mes premiers essai tranchée/bunkers Tranch2fini.th


j'ai mis quasi car je me suis aperçu que des endroit du crepi ne sont pas coloré!
Magie du flash ou réel oubli du pinceaux ? je ne saurais dire puisque en live ça choque beaucoup moins :/

au niveaux de la tranchée j'ai fait l'aspect boueux que vous me conseillez, un petit mélange de beaucoup de colle , un peu d'eau ( 60/40) et une couleur brun de pot de peinture de décoration, et passage d'un coup de vernis marin brillant ! je verrais si il est utile de passer une seconde couche mais dans l'état ca rend déjà pas mal

descriptionmes premiers essai tranchée/bunkers EmptyRe: mes premiers essai tranchée/bunkers

more_horiz
voila J'ai fini la colorisation de mes bunkers!

donc voila ce que ça donne :

le bloc de 8 :
mes premiers essai tranchée/bunkers Bunkers.th

un bunker pris à part:
mes premiers essai tranchée/bunkers Bunkerii2.th

mes premiers essai tranchée/bunkers Bunkeriiv.th

En bas du bunker pour pas faire trop "plat" j'ai passé un jus de ma composition, afin de simulé l'effet de l'humidité favorisant l'apparition de la mousse.

Il me reste encore 8 bunkers à faire , les module de cratère et .... enfin la table non modulaire à faire, j'ai en projet aussi quelques bâtiment du genre fortifié

EDIT:

la porte rend un aspect brillant sur les photo a cause du flash !

je comprend pas trop pourquoi puisque je n'utilise pas de peinture metallique pour la porte !

donc voila une photo sans flash :
mes premiers essai tranchée/bunkers Portesansflash.th
A vos remarque !

descriptionmes premiers essai tranchée/bunkers EmptyRe: mes premiers essai tranchée/bunkers

more_horiz
On m'a fait remarqué que les bunkers faisaient trop propre , trop neuf !

Ce qui en soit à la base ne me dérangé pas surtout dans un jeu où beaucoup peignent les tanks comme étant des tank fraichement sortie d'usine !

Mais bon voila l'un des bunker les plus criblé de balles !

Tous ont des impacts de balles à présent, mais en moindre mesure ( quoi que même la sur ce bunker c'est la face la plus touchée qui a été photographié !)
mes premiers essai tranchée/bunkers Impact-182a67a

descriptionmes premiers essai tranchée/bunkers EmptyRe: mes premiers essai tranchée/bunkers

more_horiz
Sympatoche tes décors de tranchée, et tes bunker. J'aime bien et bonne continuation.

descriptionmes premiers essai tranchée/bunkers EmptyRe: mes premiers essai tranchée/bunkers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre