je vous informe de la tenue du GN organisé par l’Association Osmondie :
Voici ce que j’ai reçu pour 2009. Si certains sont intéressés faites moi signe rapidement ou bien entrez en contact avec l’organisateur en mentionnant que vous venez de ma part. Nous pouvons aussi jouer ensembles : nous serions alors une délégation de Moussillon. A vous de voir.
Ainsi donc :
Nous débutons une campagne dans l'univers de Warhammer.
Cette aventure tient lieu dans l'Empire, en 2005 (soit 500 ans avant la période actuelle).
Il s'agit du Premier Episode, qui se déroulera dans le petit bourg de Taeur, sur fond de conflit politique entre le Stirland et l'ostermark.
Synopsis
Nous sommes en l'An 2OO5 de l'Empire. L'empire vit des jours sombres : Trois empereurs s'enlisent dans un conflit politique croissant, provoquant la dislocation du territoire et l'indépendance des provinces. De plus en plus instables, ces dernières tendent peu à peu à plonger dans la tourmente...surtout depuis que Mordheim a été détruite par une météorite depuis 5 ans ! Le Comté d'Ostermark est touché de plein fouet par ce véritable cataclysme.
Jugement des Dieux ? Colère de Sigmar ? La catastrophe a été payée par de nombreuses vies et a mis le doute dans le cœur et l'âme de la populace. Le petit peuple est terrorisé, les prophètes se multiplient et annoncent une fin du monde proche. Des cortèges de fanatiques et de flagellants se lancent sur les routes, suivant ces hommes qui disent voir Sigmar en songe et déclarent avoir trouvé son tombeau du côté de Taeur : Petit bourg proche de l'ancienne cité détruite par la comète. Le village est connu pour ses habitants très taciturnes et étranges. Alors que le vieux Comte Electeur d'Ostermark se morfond dans sa faiblesse, le Comté est victime des visées du Stirland, arrogant voisin qui n'hésite pas à faire des incursions sanglante du côté de leur frontière commune, selon certains. Mais d'autres personnes colportent le contraire, arrangant que l'Ostermark est une terre maudite, où les hommes sont déchus et que les morts ne trouvent pas le sommeil aisément... Taeur devient donc le centre des évènements, où l'on dit même que de grandes pontes de l'Ostermark et du Stirland viendront, et ce pour éviter une nouvelle guerre qui se profile...
Détails
Inspiré de l'univers de Warhammer, le jeu se tiendra le week-end du 1,2 et 3 mai 2009, au fort de Laniscourt, à côté de Mons en Laonnois (02).
Il s'agit du premier épisode d'une campagne qui se déroule dans l'Empire.
Le jeu commencera le Vendredi Soir (arrivée des joueurs en journée) et se terminera le dimanche vers midi. Il n'y a pas de hors jeu de nuit (sauf pour les dormeurs), mais un aménagement a été décidé pour laisser les gens dormir le matin (jusqu'à 11heures) où le jeu sera plus 'léger'.
Un briefing complet le Vendredi Soir mettra les choses au point.
Nombre de Participants
Personnages Joueurs : 60
Personnages Non Joueurs : 30
Frais de participation
Personnage Joueur : 35 euros (30 euros pour les membres de l'association)
Personnage Non Joueur : 25 euros (20 euros pour les membres de l'association)
Attention, les chèques ne seront encaissés qu’à partir de Décembre (date à laquelle la location du fort est confirmée par contrat). Nous espérons recevoir au plus vite les Paf pour pouvoir être sûrs de votre participation. Pour l'encaissement, nous sommes assez larges, vous pouvez payer en plusieurs fois et/ou nous marquer la date d'encaissement que vous souhaitez.
Comme le nombre de participant est très limité (en PJ) nous serons intraitables sur ces points et nous demandons vraiment aux joueurs de s'inscrire (à savoir paiement ET fiche d'inscription remplie complètement).
Informations
Le prix d'entrée ne comprend pas les repas.
Prenez donc vos précautions en nourriture, eau en quantité et lumière (bougie, lanterne).
Il y aura une possibilité de faire du feu/barbecue (pensez à apporter votre matériel pour sécuriser comme des braseros et trépied, sans cela vous ne pourrez en faire). Le site comprend aussi des toilettes rustiques mais fonctionnelles.
Par contre, le Paf prévoit les petits déjeuners (samedi matin et dimanche matin), la tenue d'une petite taverne, ainsi que l'assurance, la location et les frais de matériel de l'association.
Le couchage se fera dans les différentes salles disponibles du fort. Un campement sous tente peut aussi se faire. Les salles devront être équipées (prévoir des tentures pour fermer les ouverture/portes/fenêtre) et pourront être décorées (c'est même conseillé !).
Le fort ne disposant que d'un nombre réduit de table/banc, les Joueurs devront apporter les leurs.
Mail de contact Général : osmodie.orgagn2009@gmail.com
Pour envoyer vos propositions de background mais aussi pour discuter et mettre au point les personnages/détails.
_________________