AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

descriptionGrandeur Nature EmptyGrandeur Nature

more_horiz
J'ai été contacté par l'association : "La Meute", qui officie à Châteauroux. Il cherche un site. J'ai pensé au Château de Bouteville près de Châteauneuf. Il faut que je contacte le maire de la commune. si la chose se fait il serait bien, je pense, que l'AAJH soit elle aussi impliquée dans cet évènement. De quelle façon ? Je ne sais pas et ne peut décider pour vous. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Je vous tiendrais régulièrement au courant de l'avancée de cette manifestation.

descriptionGrandeur Nature EmptyRe: Grandeur Nature

more_horiz
Je plussoie pour le GN

le probleme, c'est que l'AAJH n'a aucune expérience a ma connaissance dans l'orga de GN. Donc toute l'aide que l'ont pourrai fournir se limiterai a de la doc historique et a la rigueur confection de costume pour ceux qui sont doué de leurs 10 doigts. Ou il y a aussi l'assistance en auberge, dont j'ai une petite expérience, et assez pour dire qu'elle ne nécécite pas de compétence spéciale.


après on peut toujours faire les PNJ mais c'est toujours moins amusant que de jouer vraiment.

on pourrai avoir plus de précision quant a ce GN (univers, nbr de jour, dates aproximatives...)?

descriptionGrandeur Nature EmptyGrandeur Nature

more_horiz
Pour l'instant j'essaye de joindre le maire de Bouteville pour savoir si le site du château est disponible. Je n'ai toujours pas de réponse de sa part. sil la chose devait se concrétisser je vous en ferai part rapidement. Il s'agirait d'un GN med-fan.

descriptionGrandeur Nature EmptyGrandeur Nature

more_horiz
Contact est pris avec le maire et rendez vous sur le site pendant la semaine des vacances. Ca avance.

descriptionGrandeur Nature EmptyRe: Grandeur Nature

more_horiz
ça en est ou cette affaire? je suis toujours intéressée pour ma part (autant pour l'aide en orga que pour faire PNJ ou participer en auberge).

descriptionGrandeur Nature EmptyGN

more_horiz
Le site de Bouteville ne sera pas accessible avant 4 ans. Il est en plein travaux de réhabilitation. J'avais fait cette prospective pour le compte de la "Meute" une association domiciliée à Chateauroux qui cherche des endroits de Jeu. Ce n'est que partie remise dans la région, qui il est vrai ne compte pas beaucoup de GNs mis à part en Dordogne. Sinon pour cette année il y a les "Derniers de Solace" en Juin, Avatar en Juillet en Belgique. En 2009 Orbalia à Condé sur Aisne et BCB dans le Berry.

descriptionGrandeur Nature EmptyProvins 2008.

more_horiz
Ce week-end s'est tenu la Fête Médiévale de Provins. Comme tous les ans il y a eu beaucoup de monde et des exposants par foison. Pour les médiévistes et les Gnistes c'est un régal. Provins est depuis 6 ans devenu une vraie fête médiévale digne de ce nom, tout comme celle de Sedan. C'est deux manifestations se passent dans des sites remarquables. Bien sur on me parlera de Carcasonne et de ses évènements estivals. La seule différence étant que dans cette Cité les cabanes à frites, les T-Shorts made in China et les petits soldats en plastique prennent une place trop importante vis à vis du reste.

descriptionGrandeur Nature EmptyRe: Grandeur Nature

more_horiz
Gally a écrit:
Je plussoie pour le GN

le probleme, c'est que l'AAJH n'a aucune expérience a ma connaissance dans l'orga de GN. Donc toute l'aide que l'ont pourrai fournir se limiterai a de la doc historique et a la rigueur confection de costume pour ceux qui sont doué de leurs 10 doigts. Ou il y a aussi l'assistance en auberge, dont j'ai une petite expérience, et assez pour dire qu'elle ne nécécite pas de compétence spéciale.


après on peut toujours faire les PNJ mais c'est toujours moins amusant que de jouer vraiment.

on pourrai avoir plus de précision quant a ce GN (univers, nbr de jour, dates aproximatives...)?


Hum, je rappelle que l'AAJH à de l'expérience en terme d'orga de GN, les plus vieux membrés genre JF ou moi doivent s'en souvenir!! A une époque il y en avait un par an.

descriptionGrandeur Nature EmptyFête Médiévale

more_horiz
Pour ceux qui doivent s'expatrier sur la région Parisienne à la rentrée le 21 Septembre 2008 a lieu à Bailly-Romainvilliers, A4 sortie 14 direction Disney : première sortie sur la pénétrante du Parc depuis l'Autoroute, un banquet médiéval avec : démonstration d'escrime et de combat médiéval, les Rapaces de Provins, des cracheurs de feu, des musiciens, magiciens médiévaux et danceurs médiévaux.

N'hésitez pas à me joindre pour venir manger et partager ce moment, ou bien tout bonnement pour profiter des prestations gratuites.

X-PH : 06 77 64 81 63.

descriptionGrandeur Nature EmptyBerry Champ de Bataille 2009

more_horiz
BCB 2009 aura bien sur lieu dans le Berry. Il aura pour thème le "Monde de Lyonesse" de Jack Vance. Seront jouables les Romains, les Gallo-Romains, les Barbares de tous poils, des Chevaliers Médiévaux, des Orientaux, etc.... et des non humains. Le Lyonesse étant un univers Arthurien de Science-Fiction Médiéval-Fantaisy. Les compagnies se forment. Vous pouvez aussi vous inscrire individuellement et serez inclu dans un groupe. En cas de doute appelez moi au 06 77 64 81 63. BCB est le seul GN qui en France vous propose des combats de groupes à 700 participants. Ok, on est loin des 3000 d'Avatar ou des 4000 de drachenfest, ou encore des 10 000 de The Gathering, ou de Summerfest. Mais ça le fait quand même. Et puis c'est en france. En Bretagne, cette année, il y a bien le Warhammer Champ de Bataille mais il leurs reste à écrire leur histoire et à prouver leur valeur en therme d'organisation. Bon courage à eux. En tous cas BCB c'est du lourd et les nouveaux terrains proposés : 1 000 hectares de bois, collines, sentiers, cours d'eau promettent de longues reconnaissances avant l'entrée en matière. Une compagnie Angoumoisine aux couleurs damier orange sur jaune aurait de la gueule parmi les autres groupes de combat. La date ? Fin Août / début Septembre 2009. L'inscription tourne autour de 40 euro, et si plusieurs joueurs viennent dans une seule voiture cela casse les frais de route : de la nationale de long en large d'Ouest en Est. A bon entendeur....

descriptionGrandeur Nature EmptyGN

more_horiz
Après le GN des Royaumes Oubliés en Avril avec l'association "Osmodie" je suis retourné joué au Fort de Condé sur Aisne avec les "Derniers de Solace". Une fois encore le temps était de la partie pour les 300 joueurs qui ont ludiquement déambulés dans l'immence fortification. Orcs, Beholder, Araignée Géante, Loups-Garoux, etc.... nous ont accompagné durant ce week-end. En 2009 l'association "Osmodie" remet ça en proposant un Gn pour 60 joueurs et une centaine de PNJs. Le Jeu se déroulera sur le monde de Warhammer. Si vous voulez en être faites moi signe que je vous réserve des places pour jouer en solo, dans un groupe indépendant ou bien dans mon équipe. N'attendez pas le dernier moment pour vous réveiller : les places sont limitées. Fin Août 2009, je vous le rappelle il y aura BCB. Si les batailles ne vous font pas peur.... mais là encore n'attendez pas la veille pour le lendemain pour vous manifester. Hardis les Braves.

descriptionGrandeur Nature EmptyOsmodie 2009

more_horiz
je vous informe de la tenue du GN organisé par l’Association Osmondie :

Voici ce que j’ai reçu pour 2009. Si certains sont intéressés faites moi signe rapidement ou bien entrez en contact avec l’organisateur en mentionnant que vous venez de ma part. Nous pouvons aussi jouer ensembles : nous serions alors une délégation de Moussillon. A vous de voir.

Ainsi donc :

Nous débutons une campagne dans l'univers de Warhammer.
Cette aventure tient lieu dans l'Empire, en 2005 (soit 500 ans avant la période actuelle).
Il s'agit du Premier Episode, qui se déroulera dans le petit bourg de Taeur, sur fond de conflit politique entre le Stirland et l'ostermark.

Synopsis

Nous sommes en l'An 2OO5 de l'Empire. L'empire vit des jours sombres : Trois empereurs s'enlisent dans un conflit politique croissant, provoquant la dislocation du territoire et l'indépendance des provinces. De plus en plus instables, ces dernières tendent peu à peu à plonger dans la tourmente...surtout depuis que Mordheim a été détruite par une météorite depuis 5 ans ! Le Comté d'Ostermark est touché de plein fouet par ce véritable cataclysme.
Jugement des Dieux ? Colère de Sigmar ? La catastrophe a été payée par de nombreuses vies et a mis le doute dans le cœur et l'âme de la populace. Le petit peuple est terrorisé, les prophètes se multiplient et annoncent une fin du monde proche. Des cortèges de fanatiques et de flagellants se lancent sur les routes, suivant ces hommes qui disent voir Sigmar en songe et déclarent avoir trouvé son tombeau du côté de Taeur : Petit bourg proche de l'ancienne cité détruite par la comète. Le village est connu pour ses habitants très taciturnes et étranges. Alors que le vieux Comte Electeur d'Ostermark se morfond dans sa faiblesse, le Comté est victime des visées du Stirland, arrogant voisin qui n'hésite pas à faire des incursions sanglante du côté de leur frontière commune, selon certains. Mais d'autres personnes colportent le contraire, arrangant que l'Ostermark est une terre maudite, où les hommes sont déchus et que les morts ne trouvent pas le sommeil aisément... Taeur devient donc le centre des évènements, où l'on dit même que de grandes pontes de l'Ostermark et du Stirland viendront, et ce pour éviter une nouvelle guerre qui se profile...


Détails

Inspiré de l'univers de Warhammer, le jeu se tiendra le week-end du 1,2 et 3 mai 2009, au fort de Laniscourt, à côté de Mons en Laonnois (02).
Il s'agit du premier épisode d'une campagne qui se déroule dans l'Empire.
Le jeu commencera le Vendredi Soir (arrivée des joueurs en journée) et se terminera le dimanche vers midi. Il n'y a pas de hors jeu de nuit (sauf pour les dormeurs), mais un aménagement a été décidé pour laisser les gens dormir le matin (jusqu'à 11heures) où le jeu sera plus 'léger'.
Un briefing complet le Vendredi Soir mettra les choses au point.

Nombre de Participants

Personnages Joueurs : 60
Personnages Non Joueurs : 30

Frais de participation

Personnage Joueur : 35 euros (30 euros pour les membres de l'association)
Personnage Non Joueur : 25 euros (20 euros pour les membres de l'association)

Attention, les chèques ne seront encaissés qu’à partir de Décembre (date à laquelle la location du fort est confirmée par contrat). Nous espérons recevoir au plus vite les Paf pour pouvoir être sûrs de votre participation. Pour l'encaissement, nous sommes assez larges, vous pouvez payer en plusieurs fois et/ou nous marquer la date d'encaissement que vous souhaitez.
Comme le nombre de participant est très limité (en PJ) nous serons intraitables sur ces points et nous demandons vraiment aux joueurs de s'inscrire (à savoir paiement ET fiche d'inscription remplie complètement).

Informations

Le prix d'entrée ne comprend pas les repas.
Prenez donc vos précautions en nourriture, eau en quantité et lumière (bougie, lanterne).
Il y aura une possibilité de faire du feu/barbecue (pensez à apporter votre matériel pour sécuriser comme des braseros et trépied, sans cela vous ne pourrez en faire). Le site comprend aussi des toilettes rustiques mais fonctionnelles.

Par contre, le Paf prévoit les petits déjeuners (samedi matin et dimanche matin), la tenue d'une petite taverne, ainsi que l'assurance, la location et les frais de matériel de l'association.

Le couchage se fera dans les différentes salles disponibles du fort. Un campement sous tente peut aussi se faire. Les salles devront être équipées (prévoir des tentures pour fermer les ouverture/portes/fenêtre) et pourront être décorées (c'est même conseillé !).
Le fort ne disposant que d'un nombre réduit de table/banc, les Joueurs devront apporter les leurs.


Mail de contact Général : osmodie.orgagn2009@gmail.com
Pour envoyer vos propositions de background mais aussi pour discuter et mettre au point les personnages/détails.

_________________

descriptionGrandeur Nature EmptyRe: Grandeur Nature

more_horiz
jpeu pas, j'ai déjà un GN prévu peu après cette période sur le theme de délivrance avec de gros frais T_T, mais ça promet.....

descriptionGrandeur Nature EmptyRe: Grandeur Nature

more_horiz
tant que j'y suis je suis tombé la dessus:

Gn contemporain paranormal, le 1,2 et 3 Novembre,

Présentation :
George Yucca grand maitre du cinéma après ses films totalement "Green, Super Green" (référence au 5éme élement pour les incultes)

L'enflure contre ATAC !
... Goerges Yucca, une nouvelle fois époustouflant... Un film à couper le souffle...
Les Cahiers du Cinéma, 18/11/90

Georges Yucca au sommet de sa gloire !
... Succès mondial de son dernier film "La revanche des mites"... Grandiose...
20 minutes, 10/05/99

La guerre des poils !
... Une référence... Un renouveau du genre, Georges Yucca tutoie le divin...
Le Monde, 06/06/06

George Yucca S'attaque à un nouveau genre inatendu et particulier ...
Les films de Séries Z qui malheureusement souffrent d'un désinteressement total ou presque de la part des médias.

"Toutes formes d'art mérite son dû et vous serez les moutons qui verront mon film et le monde deviendra mon paturage HAhahahaha..." à dit george

------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité:
Le Yucca vous va si bien, le film dont vous êtes le héros...

Vous êtes toujours ému lorsque vous revoyez "le Saigneur des anaux" ?
Vous sentez votre cœur se serrer à chaque fois que Brousse Lit, en pyjama jaune, pousse des grands cris dans sa chambre ?
Vous vous demandez quand est-ce que ce con de Hiougue va pécho la bouche de Julia dans "Coup de Tonnerre à la colline du rien" ?
Vous pensez que dans "Ma Tricks" Némo est un poisson clown et qu'il s'est gouré de film ?

Alors soyez prêts pour accomplir votre rêve...

Devenez acteur !


Georges Yucca a besoin de vous vous propose de jouer dans son dernier opus de la trilogie à sept épisodes de la trop méchante bataille de pouces des étoiles !
Devenez votre propre héros, laissez-vous aller aux plaisirs délicats de l'onanisme, choisissez vous-même votre personnage...

Qui avez-vous toujours rêvé d'être ?
Jack Daniells Sprow ?
Aragan Mapa ? Frelon ? Sam ? Eloweenn ? Gullom ?
Jayce Bond ?
Zérro ?
Sarkozy Grincheux ?
Rocky Siefredo ?
Oklaoma Jones ?

Préparez votre costume, le rôle de votre vie vous attend !
Tout est possible, tout est permis, Georges Yucca prépare sa plus belle oeuvre, alors rejoignez-le avec votre plus belle tenue !!


Ceci était un message promotionnel de la Yuccasart Entertainement


Les fiches d'inscriptions sont à votre disposition sur le site http://alcekayuc.free.fr.


c'est peut etre un peu tard pour ce GN mais bon, ça peu inspirer des gens et leur donner envie de s'y mettre.

edit (2min + tard) : ah ben en fait je viens de faire un tour sur leur site, il est repoussé au printemps prochain.... avis au amateur, perso ça me ferai bien triper d'y participer: pas de costume ni de rôle imposé.... selon le cout

descriptionGrandeur Nature EmptyGN sur Angoulême

more_horiz
Les 10, 11, 12 , 13 et 14 Juillet a lieu au Sud d'Angoulême un GN organiser par Prisme, une association Bordelaise. Le nom du Jeu est : les Larmes de Cristal. Pour tous renseignements voir le calendrier sur le site de la FEDEGN. Si certains veulent participer dites le moi.

descriptionGrandeur Nature EmptyBCB 2009

more_horiz
Les inscriptions pour BCB sont ouvertes. Je joue dans le Camp du Lyonesse.

descriptionGrandeur Nature EmptyBCB 2009

more_horiz
A BCB les compagnies se remplissent rapidement. Nous sommes toujours cependant à la recherche d'un Roi dans le Camp des Bleus. Si quelqu'un se sent l'âme d'un monarque.... Je suis prêt à le seconder avec toute mon expérience. Je me bats pour mon camp, et la victoire finale, donc tout mon soutien lui est assuré. Vous êtes novice ? Tout s'apprend. Tu as un don pour la tactique....et dans ce cas fonce et rejoind-nous. 800 joueurs, 1600 hectares de bois, rivière et rûs, plaines, etc.... une ambiance de feu, des batailles homériques : ça ne se loupe pas. Si vous voulez vivre pour de vrai une aventure épique : bougez-vous.

descriptionGrandeur Nature EmptyGN

more_horiz
Autour du 14 Juillet à eu lieu à St Même-les-Carrières : les Larmes de Cristal, un GN de l'Association Prisme. Il y avait 400 Joueurs. Juste à côté c'est tenu le Bouteville Airsoft Conquest III regroupant 200 Participants.

descriptionGrandeur Nature EmptyRe: Grandeur Nature

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre