AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionDu Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyDu Napoléonien en 28 mm au club :)

more_horiz
J'ouvre ce post pour savoir qui est motivé pour du 1er empire en 28 mm. C'est une période historique à laquelle je rêve de jouer depuis un petit bout de temps. En terme de règle il y a black powder de chez warlord games qui a l'air très attrayante. A savoir que le club a également une règle 1er empire que Doudoune doit avoir. Et qu'il existe  Warhammer Ancient Battle Au Crepuscule de l'Aigle.
Autrement faites vous connaitre si l'envie de prendre d'assaut le plateau de Pratzen vous titille, ou celle de faire charger la cavalerie dans un assaut de dernière chance dans l'espoir de faire chanceler l'ennemi. La période jouée serait celle allant de 1812 à 1815. On y trouve quasiment toutes les nations majeures d'Europe : France ; Prusse ; Angleterre ; Autriche ; Russie. Si le jeu vous intéresse donner vos souhaits de nation pour jouer. Perso mon choix se porte sur du Français (garde impériale) ou alors de l'anglais avec des Écossais.

descriptionDu Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyRe: Du Napoléonien en 28 mm au club :)

more_horiz
Honnêtement, j'ai adoré Black Powder, c'est vraiment une très bonne règle pour les gros affrontements. Mais si j'y joue, ça sera en Guerre d'Indépendance américaine parce que je commence à avoir pas mal de figs Cool

Si je me lance dans du Napo, ça sera en escarmouche, donc soit en Russie, soit en Espagne (et honnêtement, ce n'est pas un projet prioritaire du tout). Je n'ai ni le temps, ni l'envie de peindre des gros régiments statiques avec le même uniforme. J'ai déjà essayé, je ne veux pas recommencer.

Donc, en résumé, je ne suis pas intéressé Embarassed

descriptionDu Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyRe: Du Napoléonien en 28 mm au club :)

more_horiz
Pas de soucis Khardaos, j'ai déjà une armée française 1813 peinte et opérationnelle.
Quand tu veux pour des renseignements et une copie de la règle du club.
A +

more_horiz
J'ai une armée prussienne 28mm ........................ en papier, si c'est pour faire quelques parties par an c'est largement suffisant. Il suffit d'environ 1 journée pour imprimer et monter 300 figurines
En plus la règle made in AAJH est très bien

more_horiz
Merci Jérôme pour la règle mais bon en papier c'est fun !!!, je préfère le plomb quand même.
Enfin, Khardaos, dis moi quand tu viens au club et je t'amènerai la règle.

Frédéric

more_horiz
Je suis en train d'éplucher la règle du club et elle est très chouette. Il beaucoup de choses interessantes. Mais il faut clarifier certains points comme les tests de moral. Mais dans l'ensemble pas mal du tout bravo aux auteurs

more_horiz
Figurines Russes achetés pour former les premiers bataillons de mon armée. Je socle pour que l'armée soit jouable sur la règle du club, ou black powder, ou bien bataille empire. Le soclage de la règle du club est adaptable à ces trois règles.

more_horiz
Super cher Tzar,
Je vais remettre mes troupes du VI ème corps (1813) à l'entrainement ...

more_horiz
Bonne nouvelle j'ai presque fini de peindre une bonne division d'infanterie Russe. Je vais commander mes pièces d'artillerie Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: