AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     Du Napoléonien en 28 mm au club :)

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyMer 16 Nov 2016, 15:21

    J'ouvre ce post pour savoir qui est motivé pour du 1er empire en 28 mm. C'est une période historique à laquelle je rêve de jouer depuis un petit bout de temps. En terme de règle il y a black powder de chez warlord games qui a l'air très attrayante. A savoir que le club a également une règle 1er empire que Doudoune doit avoir. Et qu'il existe  Warhammer Ancient Battle Au Crepuscule de l'Aigle.
    Autrement faites vous connaitre si l'envie de prendre d'assaut le plateau de Pratzen vous titille, ou celle de faire charger la cavalerie dans un assaut de dernière chance dans l'espoir de faire chanceler l'ennemi. La période jouée serait celle allant de 1812 à 1815. On y trouve quasiment toutes les nations majeures d'Europe : France ; Prusse ; Angleterre ; Autriche ; Russie. Si le jeu vous intéresse donner vos souhaits de nation pour jouer. Perso mon choix se porte sur du Français (garde impériale) ou alors de l'anglais avec des Écossais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyMer 16 Nov 2016, 15:56

    Honnêtement, j'ai adoré Black Powder, c'est vraiment une très bonne règle pour les gros affrontements. Mais si j'y joue, ça sera en Guerre d'Indépendance américaine parce que je commence à avoir pas mal de figs Cool

    Si je me lance dans du Napo, ça sera en escarmouche, donc soit en Russie, soit en Espagne (et honnêtement, ce n'est pas un projet prioritaire du tout). Je n'ai ni le temps, ni l'envie de peindre des gros régiments statiques avec le même uniforme. J'ai déjà essayé, je ne veux pas recommencer.

    Donc, en résumé, je ne suis pas intéressé Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyMer 16 Nov 2016, 23:17

    Pas de soucis Khardaos, j'ai déjà une armée française 1813 peinte et opérationnelle.
    Quand tu veux pour des renseignements et une copie de la règle du club.
    A +
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyDim 20 Nov 2016, 22:53

    J'ai une armée prussienne 28mm ........................ en papier, si c'est pour faire quelques parties par an c'est largement suffisant. Il suffit d'environ 1 journée pour imprimer et monter 300 figurines
    En plus la règle made in AAJH est très bien
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyMar 22 Nov 2016, 11:20

    Merci Jérôme pour la règle mais bon en papier c'est fun !!!, je préfère le plomb quand même.
    Enfin, Khardaos, dis moi quand tu viens au club et je t'amènerai la règle.

    Frédéric
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyMer 30 Nov 2016, 12:19

    Je suis en train d'éplucher la règle du club et elle est très chouette. Il beaucoup de choses interessantes. Mais il faut clarifier certains points comme les tests de moral. Mais dans l'ensemble pas mal du tout bravo aux auteurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyDim 21 Juil 2019, 22:41

    Figurines Russes achetés pour former les premiers bataillons de mon armée. Je socle pour que l'armée soit jouable sur la règle du club, ou black powder, ou bien bataille empire. Le soclage de la règle du club est adaptable à ces trois règles.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyLun 22 Juil 2019, 11:10

    Super cher Tzar,
    Je vais remettre mes troupes du VI ème corps (1813) à l'entrainement ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:34

    Bonne nouvelle j'ai presque fini de peindre une bonne division d'infanterie Russe. Je vais commander mes pièces d'artillerie Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty
    MessageSujet: Re: Du Napoléonien en 28 mm au club :)   Du Napoléonien en 28 mm au club :) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Du Napoléonien en 28 mm au club :)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Wargame avec figurines 1er empire ...
    » Liste d'armée WAB Napoléonien
    » Pour le jeux de figurine NAPOLEONIEN ...
    » 25 ANS DU CLUB
    » 25ans du club

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Historiques :: Autres-
    Sauter vers: