AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Proposition de table : Fallout

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Guts
N'tal
6 participants

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyProposition de table : Fallout

more_horiz
Proposition de table : Fallout  Imgres10

Je propose un scénario d'introduction qui se déroulera sur deux soirées pour 5 personnes maxi, (mini 3) dans l'univers de FALLOUT, tiré du jeu vidéo du même nom. Je souhaite réserver en priorité cette intro aux nouveaux de l'aajh (que la cotisation soit payée ou non) et à toute personne qui n'est pas déjà sur une table. Pour accélérer les choses, les personnages seront pré-tirés, sauf si vous les faites à partir des règles disponibles (Lien retiré) (soumis à validation). Les règles s’appuieront très fortement sur l'un des systèmes jdr papier qu'on trouve sur le net, créé par Roldaice, un fan du jeu. Ce système diffère quelque peu de l'original et c'est tant mieux, ce dernier étant peu adapté et trop simpliste pour être utilisé pendant une partie de JDR. Mais le fond reste le même et c’est là le plus important à mes yeux.
Pour les dates de jeu, on planifiera ça ensemble, mais ce sera forcément un vendredi ou samedi soir, et pas avant Janvier 2017.
Pour la petite histoire :

Fallout se base sur un monde alternatif au notre, dont la divergence aurait commencé juste à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Le transistor, qui permettra la construction de quasi tous les appareils électroniques que nous connaissons aujourd'hui, n’a jamais été inventé. Par contre, le tube électronique, utilisé avant l’invention du transistor, a fait de grands progrès, sans pour autant permettre les mêmes avancées technologiques. Ainsi, par exemple, les ordinateurs existent mais sont relativement limités, ressemblant plutôt aux ordinateurs IBM monochrome des années 80 dans la plupart des cas. L’énergie atomique connait son âge d’or, malgré la course à l’armement mondial. La Guerre Froide a existé mais se prolongera bien au-delà des années 90, les régimes communistes ne s’étant jamais écroulés. Aux Etats-Unis, nation utilisée pour le jeu, le mode de vie s’est étrangement figé pendant des dizaines d’années dans le pur style « American Way of Life » des années 50 avec tout ce que cela implique. Je n’en dirai pas plus, vos personnages n’étant pas sensés connaitre le déroulement complet de l’Histoire de leur nation par la suite (cf. synopsis).
Synopsis :

Vous n’avez jamais vu le ciel autrement que par l’intermédiaire d’holodisques, qui vous montrent des films et dessins animés en noir et blanc. Vous n’avez jamais senti le vent ni la pluie sur votre visage, jamais observé un coucher de soleil sur la plage, jamais attrapé le premier flocon de neige sur le bout de la langue. Les anciens en parlent, mais ils sont maintenant si peu encore en vie. Vous êtes né dans l’Abri 28, un gigantesque bunker antiatomique construit profondément sous terre. Vos ancêtres s’y sont réfugiés le 23 octobre 2077, à l’appel des sirènes, avec un millier de leurs compatriotes. Le monde allait de plus en plus mal, et chacun craignait un conflit nucléaire de grande envergure. Les énergies fossiles étaient épuisées, l’économie mondiale désintégrée. Les USA, votre patrie, s’étaient repliés sur eux-mêmes, et avaient fermé leurs frontières. On parlait même d’une nouvelle forme de peste ravageant le pays. Tout ce qu'on raconte sur ce qui s’est passé à la surface après le verrouillage de l’Abri 28 n’est que spéculation, même si les capteurs installés en surface ont enregistré une augmentation phénoménale des niveaux de radiations dans les heures qui ont suivi. Les Abris étaient sensés pouvoir communiquer entre eux, mais aucun contact ne fut jamais établi.

Bien pensé, l’Abri 28 permit de vivre dans des conditions décentes : de nombreux Mister Handy, des robots vaguement humanoïdes (dans le style de Robby, cf. le film « Planète Interdite »), s’occupaient de l’entretien. Des auto-docs maintenaient les habitants en parfaite santé, et la nourriture, bien que peu variée, ne manquait pas : poulaillers géants, cultures hydroponiques, eau sans cesse recyclée à peine dotée d’un petit gout métallique. Si bien que la population de l’Abri se mit à augmenter. L’espace vital venant à manquer, un contrôle des naissances fut du coup mis en place, limitant les couples à un enfant.

Mis à part le savoir des anciens, il n’existe étrangement aucune information parlant le monde d’avant guerre sur les holodisques. Par contre, tout a été prévu pour permettre aux jeunes générations de se former dans de nombreux domaines pour qu’un jour - comme le répètent inlassablement les Mister Handy - les habitants puissent quitter l’Abri 28 et reconstruire un monde meilleur. Point surprenant, la population de l’Abri 28 était d’un naturel calme et posé. Aucune violence, mise à part quelques bagarres de jeunes sans conséquence. Que des personnes cordiales, serviables, polies, travaillant et vivant en bonne intelligence. Bref, si on élude le fait que vous évoluez en circuit fermé depuis votre naissance, ce qui ne vous gêne pas particulièrement, vu que nous n’avez jamais connu la vie à l’air libre, votre existence n’est pas si désagréable.

Nous sommes en l’an 2158 et les choses vont bientôt changer.





Expérience des joueurs :

Pour celles et ceux qui connaissent déjà le jeu vidéo, l'histoire se passera avant l'ouverture de l'abri 13. Cela évite tous les écueils possibles avec la série originale, et me permet d’utiliser de nombreuses ressources de l’univers de Fallout sans me demander si c’est possible ou non.  Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu, AUCUN SOUCI, bien au contraire. Et je vous invite vraiment à ne pas chercher d'infos sur internet, histoire de ne pas vous gâcher la découverte du jeu. La campagne est prévue pour des joueurs expérimentés ou non, c'est sans importance. A un détail près : non adaptée aux mineurs.
Style de jeu :

Si vous aimez le « survival », bricoler, compter vos balles, pleurer devant votre opinel favori cassé en deux, avoir à faire des choix qui auront des répercussions à plus ou moins long terme, faites vous connaitre ! Les combats sont complexes au premier abord; c'est un mini jeu dans le jeu (cf. règles). Certains points de règles pourraient ne pas être utilisés pour le two-shot, cela dit, pour alléger le tout.
Par contre, si vous espériez porter une armure assistée rutilante, et vous balader avec un Gauss Minigun dans chaque main, un lance-roquette sur le dos, deux grenades en guise de boucles d'oreille, tout en dégommant tout ce qui bouge, vous pouvez passer votre chemin.
 albino   rendeer

Et comme je sais que cela ne plait pas forcement à tout le monde,  je précise que j’utilise régulièrement de la musique, des sons d’ambiance. Je préfère aussi la lumière tamisée plutôt que les néons, même si cela peut compliquer les choses pour lire la feuille de personnage.


Dernière édition par N'tal le Ven 08 Sep 2017, 15:11, édité 2 fois

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Bonjour N'tal,
Je veux bien testé cet univers et les ambiances associées. 👀
En revanche, je ne connais ni le jeu vidéo ni l'univers. 📨
💤

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
oui moi aussi je veux bien tester(si il manque des joueurs) et je ne connais pas très bien l'univers mais j'aime le survivalisme !!!

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Salutations,
Je suis également bien motivé pour tester ça, s'il reste de la place bien sur !
J'adore l'univers de cette série de jeux (j'ai beaucoup lu sur le background fut une époque Razz ) donc ce serait un plaisir pour moi de m'y plonger. Very Happy

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
N'ayant pas de port d'attache je vogue un peu partout sans trop savoir ou aller, mais je doit admettre que ta proposition m’intéresse grandement.

Je me propose donc comme joueur (sans aucune expérience de JDR et un chouia de connaissance, plutôt inexistante que concrète, sur Fallout) à cette nouvelle table si cela est évidemment possible.

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Je suis motivé

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Bon ben parfait !  pirat  
On peut déjà planifier une date pour janvier, du coup :

Samedi 7
Samedi 14
Vendredi 20
Samedi 21
Vendredi 27
Samedi 28

Quelles sont les vôtres ?

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Sous réserve de mon employeur je suis disponible la plus part des samedi pour ma part sachant que le vendredi pour ma part je préfère faire de la peinture

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Le Vendredi soir c'est "no problem" pour moi, le samedi je reste dispo aussi mais je pense pour le coup alterner (si j'ai bonne mémoire le samedi c'est aussi à partir de 21h donc me coucher deux jours de suite vers 2h du mat' pas cool quoique x) ) sinon comptez moi ok pour tous ses soirs là. J'actualiserais en fonction mais pour l'instant pas de limite

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
J'ai une préférence pour le vendredi soir, mais si ca tombe un samedi il y a de forte chance que je soit disponible également, donc pour l'instant tu peux me compter sur toutes les dates.

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Le samedi 14 janvier, ce serait bon pour moi.

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Je bloque le samedi 14 janvier, sous réserve de la réponse de Kingcheap et bien sûr en fonction de tes obligations, SeigneurCastelan.

Vu que vous avez répondu rapidement, on pourra faire les personnages ensemble d'ici là, si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me dire si vous préférez un pré-tiré, ça me va aussi. Il faudrait juste vous mettre d'accord sur le type de personnage qui vous conviendrait le mieux, histoire de ne pas faire de doublon et de rendre le groupe viable.

Il n'y a pas de classe prédéfinie dans ce jeu. On peut très bien être médecin amateur d'armes à feu, geek avide de combat à l'arme blanche, diplomate et boxeur ... Gardez juste à l'esprit que depuis votre plus jeune âge, vous êtes continuellement formé pour qu'un jour, vous puissiez survivre à l'extérieur de l'abri 28. Vos compétences peuvent donc être multiples, et ne pas se cantonner au "costaud qui tape" ou au "médecin qui soigne", pour banaliser.

Remarque qui a son importance : il n'existe - hors exception - aucune arme réellement létale à l'intérieur de l'abri. L'entrainement aux armes à feu se fait avec des pistolets et fusils à plomb, et celui aux armes blanches, avec des matraques matelassées ou des lames émoussées.

On en reparlera. Smile

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Si l'on souhaite se les créer soit même, as-tu des dates en têtes pour caler la conception?

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Il n'est pas important de les créer tous en même temps. Donc c'est en fonction de vos dispos. On peut aussi le faire via Skype si cela vous arrange. En sachant qu'il y aura un mini-mini-mini scenario de 15 mn pour chaque personnage, une fois ce dernier créé.

Sinon :

Vendredi 23 décembre
Vendredi 30 décembre
Vendredi 6 janvier
Vendredi 13 janvier

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Pour moi ce serait plutôt le 30 décembre ou après (une incertitude pour le 23) et par Skype c'est en dernier recours disons, je préfère voir la personne en face lorsque je lui parle de quelque chose qui va nous concerner tout les deux IRL ^^

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Je devrait être dispo pour le vendredi 23. Je vais déjà regarder pour la création du perso et je te tiens au courant par MP ? (j'ai déjà 2/3 idées pour mon perso Razz )
Petite question au passage, dans l'abri 28, les Mister Handy s'occupent de toute la maintenance ? (Station électrique, d'épuration d'eau etc. ?) Ou y a t-il des personnes formés sur ces métiers également ?

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Pour là création de personnes le 23 c'est bon pour moi

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Par contre ne connaisanté pas du tout l'univers tu pourrais faire une présentation un peu plus poussé le 23 justement pour moi ou peut être d'autre ?

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Zoiiid : non, ils ne font pas tout. Tout comme l'autodoc (sorte de salle d'opération gérée par ordinateur), ils ne sont que des assistants. La main de l'homme est toujours nécessaire. Ils n'agissent pas sans ordre. Donc pas de souci si tu veux taper dans ce genre de métier, au contraire. Je valorise l'artisanat et les bonnes idées de bricolage.

Seigneurcastelan : étrangement, il n'y a pas beaucoup plus d'informations que celles données dans le synopsis. Ton personnage est né dans un abri anti-atomique géant, et n'a jamais vu l'extérieur. Vous n'avez aucune information sur comment le monde a évolué, même si on peut l'imaginer, après une guerre nucléaire mondiale. On pourra en parler un peu plus si tu veux, notamment sur la vie dans l'abri.

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Ok ça marche, c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sur Smile ! Si c'est bon pour toi le 23 je viendrais a l'asso' pour valider tout ça !

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Très bien merci

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Création des persos :

Vendredi 23 décembre  : Zoiiid, SeigneurCastelan (Twilk ?)
Vendredi 30 décembre  : Twilk, Guts
Vendredi 6 janvier
Vendredi 13 janvier

Dernière édition par N'tal le Jeu 15 Déc 2016, 00:35, édité 1 fois

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Je confirme pour le 23 décembre je suis libre

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Pour moi, la création de personnage sera le 30 décembre.

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
Je confirme également le 23. (je t'ai envoyé un MP aussi N'Tal)

descriptionProposition de table : Fallout  EmptyRe: Proposition de table : Fallout

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre