Pour les jeux de figurines ne se jouant pas en régiment compact, je préfère utiliser des socles rond ou ovale.
Dans un premier temps, j'ai essayé des socles de 50mm de diamètre, côté esthétique c'était pas mal, mais vu le nombre de cavalier de ma liste, cela devenait un peu gênant (au niveau placement).
Je pense que, l'idéal pour la cavalerie Saga par rapport à la distance de CC et d'avoir des socles de 25X50mm.
Du coup, pour ma cavalerie, je me suis bricolé mes propre socles:
1. Je prends du "contrecollé", c'est carton dur d'1,5mm utilisé pour la réalisation de passe-partout pour l'encadrement:
2. Je coupe des bandes de 1'Ps:
3.Je place deux socles rond pour faire mon gabrit, je trace mes lignes de découpes:
4.Je retire les socles:
5.Je découpe avec une paire de ciseaux:
6.Je colle ma figurine:
7.Pour cacher la base de la figurine, je prends mon tube d'enduit de rebouchage et un outil plat:
8.J'applique l'enduit:
9.Je lisse l'enduit:
10.Je mets de la colle à bois, puis du sable:
11.J'applique de l'Ochre:
12.Un lavis Umber Shade:
13.Brossage Bonewhite:
Je compte rajouter quelques brindilles par la suite.
Dernière édition par J.F le Jeu 04 Mai 2017, 10:59, édité 1 fois
Dans un premier temps, j'ai essayé des socles de 50mm de diamètre, côté esthétique c'était pas mal, mais vu le nombre de cavalier de ma liste, cela devenait un peu gênant (au niveau placement).
Je pense que, l'idéal pour la cavalerie Saga par rapport à la distance de CC et d'avoir des socles de 25X50mm.
Du coup, pour ma cavalerie, je me suis bricolé mes propre socles:
1. Je prends du "contrecollé", c'est carton dur d'1,5mm utilisé pour la réalisation de passe-partout pour l'encadrement:
2. Je coupe des bandes de 1'Ps:
3.Je place deux socles rond pour faire mon gabrit, je trace mes lignes de découpes:
4.Je retire les socles:
5.Je découpe avec une paire de ciseaux:
6.Je colle ma figurine:
7.Pour cacher la base de la figurine, je prends mon tube d'enduit de rebouchage et un outil plat:
8.J'applique l'enduit:
9.Je lisse l'enduit:
10.Je mets de la colle à bois, puis du sable:
11.J'applique de l'Ochre:
12.Un lavis Umber Shade:
13.Brossage Bonewhite:
Je compte rajouter quelques brindilles par la suite.
Dernière édition par J.F le Jeu 04 Mai 2017, 10:59, édité 1 fois