OK. Je propose une table avec 4 joueurs maximum, donc si quelqu'un d'autre est tenté ...
L'ambiance est plutôt légère, dans l'esprit des série TV fantastiques des 90. Les joueurs sont au service d'une société privée, White and Blackmoor, fondée par les individus du même nom, et parcourent le monde pour résoudre les mystères pour lequels ont vous a engagé.
Je vous ai envoyé un lien vers un PDF pour créer les persos. Si le lien est périmé, vous n'avez qu'à m'envoyer un MP. Voici un résumé :
La feuille de perso se trouve page 11 du PDF.
Première étape : on lance sept fois de suite 2D6+6, on note les résultats qu'on répartit ensuite dans FORCE, APPARENCE, DEXTERITE, CONSTITUTION, TAILLE, INTELLIGENCE, POUVOIR
Deuxième étape : on calcule les valeurs dérivées :
IDEE = 5 x intelligence,
CHANCE = 5 x Pouvoir,
Bonus au dommage = Force+Taille
Points d'energie (pour les pouvoirs psy) = POUVOIR
points de vie = Taille+constitution
Troisième étape : répartir les points de compétence :
300 points à répartir dans les compétences liées au « métier » : agent de renseignement, journaliste, homme d'affaire, militaire, spécialiste en science humaine. Cette liste est précisé à la page 3 du PDF.
150 point enfin à répartir ou vous le souhaitez.
Quand la compétence à déjà un score de base , vous l'additionnez simplement.
Le maximum absolu est 90%
Dans le cas d'ENIGMA : un seul joueur dans l'équipe peut avoir des pouvoirs psy : il en choisit deux. En contrepartie, il n'a que 200 points à répartir en fonction du métier. La liste des pouvoirs psy est donnée page 8.
Tous les personnages, avant la mission, reçoivent une formation et ajoutent 5D5 points de compétence dans la langue du pays. Dans notre cas, ce sera le cantonnais (edit : finalement, ce sera le mandarin).
Chaque personnage à un équipement personnel standard et un équipement en commun standard, donc pas de choix à faire à ce niveau. On choisira l'arme de poing plus tard.
Quelques prétirés sont mis à la fin pour donner des idées. Je les proposerais pour ceuxqui n'ont pas eu le temps. Mais un seul d'entre eux possède des pouvoirs psy.
Il vaut donc mieux, au moins, se mettre d'accord sur le joueur qui aura des pouvoirs psy.
Je ferais tenir ça en une séance. Vous êtes plutôt dispo le Vendredi soir ou Dimanche aprèm ?
Dernière édition par Alexandre le Lun 02 Oct 2017, 12:51, édité 1 fois