AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Blade Runner 2049

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
gunthar
N'tal
Lyzou
J.F
DOUDOUNE
Gléken
10 participants

descriptionBlade Runner 2049 EmptyBlade Runner 2049

more_horiz
je vais voir : Blade Runner 2049 à 18h, CGR, Angoulême, ce soir !  Very Happy

35 ans après le premier opus, enfin une suite, trop cool.cheers

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Mieux vaut tard que jamais !!!

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
18h, je serai encore au boulot, bon film

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Merci JF !

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Je connais pas.... lol!
Bon film ^^

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Lyzou a écrit:
Je connais pas....


Lyzou, si tu le souhaite, je te prête le dvd de Blade Runner (le 1) sorti en 1982 réalisé par Ridley Scott.

L'histoire se déroule en novembre 2019, à Los Angeles, au climat pluvieux et où la quasi-totalité de la faune a disparu. La population est encouragée à émigrer vers les colonies situées sur d'autres planètes. Les animaux sont artificiels et il existe également des androïdes, des robots à l'apparence humaine aussi appelés « réplicants »  modèles Nexus 6. Ceux-ci sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes, qui sont utilisés pour les travaux pénibles ou dangereux, dans les forces armées ou comme objets de plaisir.

Les réplicants sont fabriqués par la seule Tyrell Corporation, dirigée par Eldon Tyrell, dont le siège est installé dans une haute et massive tour pyramidale qui domine la ville. Ils sont créés à partir de l'ADN humain mais ne sont ni des clones, ni des robots. Après une révolte sanglante et inexpliquée des réplicants dans une colonie martienne, ils sont interdits sur Terre. Des unités policières spéciales, les Blade Runners, interviennent pour faire respecter la loi pour les contrevenants androïdes. Ils ont donc l'autorisation de tuer n'importe quel réplicant en situation irrégulière. On appelle cela un « retrait ». Toutefois, les androïdes les plus modernes sont difficiles à distinguer des humains. Les Blade Runners doivent alors enquêter longuement afin d'avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un androïde avant de le mettre hors circuit.

Pour revenir à Blade Runner 2049 (la suite 35 ans plus tard).
Excellent, très très bon scénario, avec des rebondissement, et je ne vous en dirait pas plus pour ne rien dévoiler, mais si vous désirez des éclaircissement sur le premier film ou la suite, je suis votre homme.

Pour finir, Blade Runner est l'un des quatre piliers de la SF moderne, les trois autres, 2001 l'odyssée de l'espace, Star Wars et Alien.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Je pense que je vais aller me le regarder lorsque je bosserai en décalé, un matin, pour avoir la salle pour moi tout seul ! pirat Je n'ai vu aucun trailer, lu aucune critique ou info. Je ne veux pas être influencé.

Pour le Blade Runner de 1982, je préfère la version final cut en vo, ça vaut vraiment le coup. Pas de voix off, un spectacle pour les yeux et les oreilles.

Une merveille que j'ai regardé par hasard il y a ... longtemps, sans connaitre le moindre truc à son sujet (ben ouais, internet dans les foyers, ça n'existait pas à l'époque). Sans doute trop jeune pour bien comprendre et en apprécier toute la profondeur, il a toutefois grandement marqué mon adolescence.

Après, faut pas s'attendre à un film à la alien /star wars ou startrek. Le rythme peut sembler lent, et l'histoire obscure, mais il ne faut pas s'arrêter là. A regarder au calme, sans bruit extérieur, sans gamins dans les pattes, dans une bulle.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Gléken a écrit:
Lyzou, si tu le souhaite, je te prête le dvd de Blade Runner (le 1) sorti en 1982 réalisé par Ridley Scott.


Ah oui je veux bien Gléken, merci ^^
Je serais au club demain soir. ^^

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Lyzou, il faut d'abord que je le récupère, car je les déjà prêté.
Dessus tu as la version américaine, internationale et la director cut, je te conseille la version internationale (avec la voix off).
il y a aussi deux dvd de bonus, en tout cinq dvd.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Je l'ai, je peux l'apporter.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Comme vous voulez, vous battez pas lol!
Je viens le vendredi maintenant donc celui qui l'amène en premier me le prête Wink lol

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
je ne l'aurai pas pour demain, Sad
Heureusement N'tal est là Smile

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Ok ça marche ^^

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Je l ai aussi
Je l ai vu au moins 5 fois ... une merveille

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Un bon conseil gunthar, va voir Blade Runner 2049.

J'ai cherché, et pour l'instant, je n'ais pas trouvé ni de BO, ni de libre (en VF) sur Blade Runner 2049. Sad

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Gléken a écrit:
Lyzou a écrit:
Je connais pas....




Pour finir, Blade Runner est l'un des quatre piliers de la SF moderne, les trois autres, 2001 l'odyssée de l'espace, Star Wars et Alien.


Et Starfighter ? Voire même Independance day ?
Very Happy Very Happy

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Starfighter (1984)
Est ancien, certes, mais n'est pas un film de SF Majeur, comme les quatre autres, qui on explorer des voix radicalement différentes.

Independence day (1996)
Trop récent, et n'est pas non plus un film de SF Majeur, et le scénario (surtout la fin) laisser à désirer.
(vaincre les extraterrestres avec un virus informatique, la blague)

Des deux, je préfère Starfighter et de loin.

j'aime aussi beaucoup : Planète interdite (1956), Dune (1984), la mouche (1986), Abyss (1989).

Si non, en film récent marquant :
Matrix, Avatar.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Bien aimé aussi "the island"
"Elysium" et "pacific rim" et le dernier terminator "denisys"
J ai les 3 derniers si qqun veut les voir

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
De mon côté, je plaisantais sur les titres que je donnais...

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Moi pas ! lol!

je ne peux pas inscrire tout les titres de films qui me plaises, elle serait bien trop longue.

Oui gunthar, les trois titres serait dedans ma liste.

il y a les films que l'on aime, et les films incontournables et qu'il faut avoir vue, comme Blade Runner.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Vous avez oublié une oeuvre majeur je crois pour la SF, je sais qu'en France c'est pas trop apprécié mais Star Trek c'est culte !

Heghlu’meH QaQ jajvam !

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Moi je rajouterais surtout Dune...

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Stargate la porte des étoiles 1994

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
Nounours a écrit:
Stargate la  porte des étoiles 1994


Bof.


Sinon, je suis d'accord avec Caesar pour Dune et je mettrais ma contribution sérieuse à cette liste avec Bienvenue à Gattaca et mon film culte du moment Intertellar.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
InterStellar ... PAF le Julien2. Mouhahahahahhaha *s'en va en courant*.

descriptionBlade Runner 2049 EmptyRe: Blade Runner 2049

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre