AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Actualités des jeux KS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Julien2
mamouth
6 participants

descriptionActualités des jeux KS EmptyActualités des jeux KS

more_horiz
ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête alors je crée ce sujet pour ceux qui, à l'inverse de moi, ne traînent pas toute la journée sur kickstarter. Je mettrais principalement les liens pour les jeux de plateau / figurines.

On commence par un kubenbois de chez Christophe Boelinger avec quelques mécaniques sympa :
Living Planet

Synopsis : Partez à la découverte d’une nouvelle planète pour en exploiter les ressources dont vous ferez le commerce. Mais gare aux cataclysmes, la planète pourrait bien se révéler … vivante !

descriptionActualités des jeux KS EmptyRe: Actualités des jeux KS

more_horiz
Monsters slaughter

Incarnez des monstres pour attaquer des jeunes innocents dans une cabane...en plein dans les bois...par une nuit de pleine lune... Grosse référence aux films d'horreur des années 80/90

Les figurines sont sympa. D'ailleurs c'est fait par Ankama ( krosmaster )

more_horiz
Bonne initiative... Mauvaise pour le porte monnaie.

Penses-tu pledger Living Planet ?

more_horiz
Sympa en effet. Mais peut-être à mettre dans discussion si tu parles aussi fig, non ?

more_horiz
Oui julien, j'ai pris l'édition deluxe de Living Planet Twisted Evil...Livraison théorique septembre 2018 !

En effet, Eric, le sujet peut être déplacé puisque je ne compte me limiter qu'à du kubenbois.

more_horiz
Pour les psychopathes du rangement bien ordonné, voici l'étagère qu'il vous faut :
https://www.kickstarter.com/projects/888782331/boxthrone-the-modular-board-game-shelving-system?ref=category_popular

Ensuite la réedition en VF d'un jeu de dés sur la seconde guerre mondiale, de 1 à 2 joueurs :
D-Day dice

Il reste 14 heures pour Mistfall - Chronicles of frost, en VO, de 1 à 4 joueurs :
Chronicles of frost

Et enfin un jeu de figurines avec des décors dans un univers science fiction :
Core Space

more_horiz
mamouth a écrit:
Oui julien, j'ai pris l'édition deluxe de Living Planet Twisted Evil...Livraison théorique septembre 2018 !

En effet, Eric, le sujet peut être déplacé puisque je ne compte me limiter qu'à du kubenbois.

Lors du pledge manager, est-ce que ça t'embêterait d'en prendre 2 ou je vois de mon côté si ça m'intéresse ? Si je me décide avt la fin du KS.

more_horiz
Julien2 a écrit:
mamouth a écrit:

Lors du pledge manager, est-ce que ça t'embêterait d'en prendre 2 ou je vois de mon côté si ça m'intéresse ? Si je me décide avt la fin du KS.

Pas de soucis pour que j'en prenne deux. Faut juste que j'y pense le moment venu !

more_horiz
Bon, c'est vraiment pas mon kiff mais ça cartonne :
Kill the unicors
ça me fait penser au succès de exploding kitten...dans une moindre mesure.

La réédition de Némo's War :
Nemo's war
Il paraît qu'il est très bien mais ce sera sans moi, je suis pas fan de l'univers.

Celui là aussi marche bien :
museum
Le thème est très ciblé...trop pour moi.

more_horiz
Julien, je ne compte plus prendre Living Planet. J'aime pas trop comment se déroule la campagne ks, avec les add-ons qui tombent un par un. J'ai l'impression de me faire avoir. Bref, tu as 6 jours encore pour te décider Wink

more_horiz
Ambiance western, gros succès KS :
Western legends

Highlanders, le jeu de plateau...Vous en rêviez, ils ont osé  Very Happy
Highlanders

Gros succès sur KS, les illustrations sont magnifiques mais j’accroche pas au thème :
Spirits of the forest

DVG nous sort Corsair Leader, pour le solo uniquement :
Corsair Leader

ça me fait penser à Mice and Mystic...mais ça n'a rien à voir ^^:
Everdell

Et enfin, pour les figurinistes qui n'ont pas envie de faire leurs décors :
https://www.kickstarter.com/projects/tinkerhousegames/tinkerturf-full-color-wargaming-terrain?ref=category_popular&ref=discovery

more_horiz
Il m'avait échappé le meuble, mais c'est une bonne idée, ceux en vente dans les magasins sont rarement adaptés à des jeux en boîte.

J'essaye aussi de mettre en avant les projets intéressants, mais c'est la foire à la saucisse sur KS il y a un gros tri à faire : http://balades-cosmiques.over-blog.com/tag/financement%20participatif/

more_horiz
Sympa ton blog, Florent. En favori !

D'ailleurs je vais faire doublon avec ton blog. Voici les deux premiers poids lourds de 2018, les amoureux de figurines en plateau vont être ravis :

Hate de CMON, je n'ai pas été séduit...pour une fois... :
Hate

Nemesis de Awakens Realms ( Entre autre This war of mine qui est excellent, Lords of Hellas, etc ), j'ai pledgé à l'aveugle :
Nemesis

more_horiz
HATE est adapté d'une BD (Glénat). C'est très dark, limite gore, mais les figurines sont impressionnantes. Nemesis je suis tombé dessus un peu par hasard. C'est du Space Hulk Like, mais là aussi les figs sont superbes.

Celui-là aussi, avec des finitions qui frôlent la perfection : https://www.kickstarter.com/projects/1755283095/crusade-of-two-suns?ref=discovery (non là je déconne).

more_horiz
Le sujet est trés intéressant, j'ai été un peu voir sur kickstarter mais j'avoue que je ne comprend pas tout. Il y a un mode d'emploi quelque part ? 🤔 sinon moi j'ai trouvé everdell trés sympa ( effectivement l'univers fait pensé à mice and mystic  que j'aime beaucoup

more_horiz
Kickstarter ( plateforme mondiale ) ou Ulule ( plateforme plutôt française ), tu avances de l'argent pour que des projets se concrétisent. ça c'était l'idée à la base, au lancement. depuis les choses ont changé et même des éditeurs poids lourd s'en servent.

Si un projet te plaît, tu pledge. C'est à dire que tu t'engages à être ponctionné à la fin de la campagne sur la plateforme en question. Ensuite viens une phase de pledge manager où tu peux prendre encore plus de choses et donc dépenser encore plus.
Puis tu attends...1 an...2 ans...bien souvent tu rajoutes du retard. C'est presque devenu normal. Quand un éditeur respecte les délais, c'est très rare.

Puis tu reçois ton exclusivité et tu commandes un nouveau jeu.

more_horiz
Merci pour ces explications, quand tu participe à une campagne sur kickstarter avec un jeu en anglais,  reçoit tu le jeu uniquement en anglais à sa sortie ou y a t'il une traduction possible ? 
 Retrouve t'on systématiquement ces jeux qui ont réussi leur campagne dans le commerce lorsque tu reçois ton jeu ?
À bientôt pour une partie de plateau 😉😊

more_horiz
Parfois les règles traduites sont téléchargeables gratuitement, c'est indiqué sur la page de la campagne en général, comme pour Orc Quest. Et en général les jeux sont dispo en boutique, mais c'est moins avantageux car il n'y a que le jeu de base sans les suppléments.

more_horiz
Merci florent 👍

more_horiz
J'ai l'impression que la tendance va plus vers du ks exclusive surtout pour des projets de niche.

Généralement, quand un jeu est multi-langues, il s'en vante et l'affiche sur sa page de projet, comme l'a fait Nemesis.

more_horiz
Pour ceux qui aiment les jdr très dark, j'ai découvert la campagne KS par hasard la communication n'est pas au top, pourtant le projet a l'air intéressant : http://balades-cosmiques.over-blog.com/kabbale.html

more_horiz
Tiny Epic Zombies...en VO...juste quelques petits bonus...des gros frais de port. Autant attendre la distribution française plus tard en boutique :
Tiny Epic Zombies

more_horiz
Bon, vu son relatif succès, faut vraiment être fan de la licence là :
Rambo

En VF, de 1 à 4 joueurs et avec une appli obligatoire, sur les sous-marins allemands de 39/45 :
Uboot

more_horiz
Seconde réédition de ce super bac à sable spatial :
XIa

more_horiz
Fan de Batman, les créateurs de Conan ont remis le couvert avec les presque mêmes mécanisme de jeu :
Batman

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: