AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

LA NUIT DES CHASSEURS

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyLA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Vous êtes fan de John Wayne, de Yul Brynner, de Gary Cooper ? Vous aimez le cinéma de John Ford, les cowboys chantant et les récits positifs ?

Passez votre chemin !

Présenté sous forme de « shooter », un court jeu de rôle aux règles simple à usage unique, La nuit des chasseurs est un western dit « crépusculaire ». De ce sous-genre peuvent se réclamer des œuvres telles que Pale Rider, Red dead Redemption … Il n'y a pas de personnages tout blanc ou tout noir, mais une large gamme de gris, et la morale devient toute relative.

1890, au Texas. La conquête de l'ouest est fini. La « Frontière » n'existe plus, les indiens livrent leurs derniers combats … Une page de l'Histoire des Etats-unis se tourne. Dans la petite ville minière de Desolation, les PJ sont des bandits qui, se faisant passer pour des Marshall, sont à la recherche du Cercueil Noir : celui-ci contient paraît-il le trésor du Gang Jefferson …

Desolation et ses alentours contiennent beaucoup de PNJ, alimentant beaucoup de sous-intrigues entremêlées les unes aux autres. Aux PJ de les identifiées, de voir lesquelles sont intéressantes à suivre pour retrouver le trésor … ou le salut de leur âme.

Ca peut être joué en une bonne grosse partie, mais il vaut mieux tabler sur deux ou trois parties. Il n'y a pas de fil directeur à suivre, c'est de l'impro basé sur un background détaillé, la durée dépend donc de ce que vous y faites !

Je propose donc une mini-campagne de deux ou trois séances (créa perso comprise) pour trois joueurs maxi, le vendredi soir si possible, a partir du mois de janvier.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Ah tiens pourquoi pas !

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Ça peut m intetesser

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Si il manque quelqu'un je suis partant (afin de faire varier les effectifs) surtout s'il est possible d'interpréter un indien ou un de leurs sympathisants...

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Il est tout à fait possible de jouer ce genre de perso. Toutefois, il devra cacher le fait d'être indien, il devra donc agir comme un marshall et ne pas avoir l'air trop indien, sinon ça sera vraiment difficile ou pas très crédible !

Un indien métisse avec un visage assez typé, mais pas trop, pouvant passer pour un blanc mais semant le doute (les PJ doivent avoir un détail susceptible de les trahir), ça pourrait être jouable et intéressant !

Je préfère une table avec trois joueurs, mais si d'autres joueurs sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à le dire. Je ferais une autre table de deux ou trois joueur avec plaisir.

les dates jouables sont les vendredis 12, 19, 26 janvier.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
et un mexicain c possible ?

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Pour joueur un mexicain, c'est un peu le même soucis. Il faut qu'il puisse passer inaperçu. Pas de sombrero, pas de teint trop matte, pas d'accent ... A voir si ça te tient à coeur, mais tu n'auras pas de sombrero !

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Ahahah !
Ok juste un accent espagnol alors ?

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Non d accord un vrai texan avec une grosse moustache

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Ce que j'aime particulièrement, ce sont les termes " crépusculaire " et " morale toute relative " ... 😍😈☠

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Prend des chamalos, Gunthar, cela aide vachement pour l'accent texan 🤗

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
C'est important la moustache ...

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Je ne peux que le 26 janvier pour ma part.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Le 26 c bon pour moi

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
A priori bon pour le 26.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Bon, et bien allons y pour le 26 janvier ! Yeeepeee !

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
N'oublie pas de mettre la partie dans le calendrier ! Smile

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Merci de m'y avoir fait penser !

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Je suis confus; je ne pourrai pas assister à cette partie pour cause de "enfant-qui-a-une-soirée-super-importante-impossible-à-louper-et-comme-je-fais-ce-que-je-peux-pour-être-un-bon-papa-attentionné...".

Bien désolé ! Crying or Very sad

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Nabukashi et Gunthar : cela vous ennuie-t-il si on décale la partie un autre jour ?

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
non pas de probleme

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
J'allais le proposer, avec plaisir donc.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Merci pour votre compréhension. je proposerai de nouvelles dates plus tard.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Désolé pour le silence. Je reviens proposer un soir pour commencer à ceux qui sont toujours partant :

vendredi 30, vendredi 6 avril.

edit : pas le vendredi 13 finalement, j'avais oublié que c'était les vacances, je serais donc sans doute pas là !

Création de perso puis début de partie, suivi d'une ou deux autres parties.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
Hop ! Désolé, je n'ai pas eu la tête au jeu de rôle ces temps ci, et les vacances d'été arrivent déjà, où on s'occupe d'avantage de nos familles pour profiter des beaux jours sans travail ...

Comme, de plus, je souhaiterais éviter de longues interruptions entre les scénars, je propose de fixer une date au mois de septembre, genre à partir du vendredi 22 septembre, et peut être jouer la suite en octobre et enfin finir en novembre.

ça fait un peu tôt pour fixer la date en septembre et on ne peux pas vraiment savoir ce qu'il y aura les vendredi soir de septembre, alors bien sur, s'il y a une réunion de famille surprise ou un concert ou spectacle exceptionnel qui vous intéresse vraiment, on pourra annuler en dernier recours.

descriptionLA NUIT DES CHASSEURS EmptyRe: LA NUIT DES CHASSEURS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre