AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

descriptionSoclage KoW EmptySoclage KoW

more_horiz
Salut à tous !

Je suis en train de réfléchir au resoclage de mon armée de Battle pour KoW et j'ai quelques questions.

J'ai vu que c'était surtout du soclage régimentaire et pas tellement individuel mais surtout que les pâtés de figs se jouaient pas mal par 10/20/40 (en tout cas pour les listes Royaumes des Hommes/Ligue de Rhordia qui sont celles que je peux couvrir). Jusque là j'ai bon ?

J'ai vu aussi qu'il y avait une certaine tolérance vis-à-vis du nombre de figs pouvant figurer sur un socle (et ça c'est cool !) et qu'au final le plus important c'était l'empreinte du socle sur la table du jeu. Encore bon ?

Donc il faudrait que je parte sur des modules de 10 fantassins/5 cavaliers comme base, non ? Ce qui ferait des empreintes de socle de :
- 10x4 cm pour l'infanterie
- 12,5x5 cm pour la cavalerie
Et avec ça je peux combiner ces modules de base pour faire des unités plus grosses : 2 de 10 pour une unité de 20, etc… Toujours bon ?

Eric, quand je reviendrai, il faudra que tu me fasses une partie d'initiation et que tu m'expliques comment tout ça marche plus en détail, s'il te plaît Wink

descriptionSoclage KoW EmptyRe: Soclage KoW

more_horiz
Alors pour te répondre :
-pour la taille des socles en effet on ai pas en individuel mais en "pavés". Les tailles que tu donne ne concerne que les fantassins et non le reste de type d'unités.
-en effet le jeu pour permet de jouer soit en Nombre Préféré de Figurine (NPF) ou bien de jouer en Nombre Minimum de Figurine (NMF).
Pour des fantassins cela donne du coup :
troupe 10 figurines = NPF 7 - NMF 6
régiment 20 figurines = NPF 14 - NMF 11
hordes 40 figurines = NPF 27 - NMF 21
légion 60 figurines = NPF 41 - NMF 41
Cela correspont à ce qu'il doit y avoir sur le socle en termes de visuelle.

-ce que je conseille toujours pour éviter d'avoir trop d'unité du même type pour une histoire de taille et aussi pour une histoire pécuniaire, de soclé les unités sur le plus petit format possible.
Ainsi 2 troupe donne 1 régiment, 2 régiment donne 1 horde, 2 régiment et 2 troupe donne 1 légion.

-pour la taille des socles tu as tout à fait bon. A toi ensuite de faire le necessaire pour jouer les unités en tailles supérieures.

Dis moi quand tu ai sur Angoulême et je te ferai avec plaisir une initiation.

more_horiz
Merci pour la réponse ! Content de voir que j'ai à peu près compris cette histoire de soclage. Par contre il faudra que tu m'expliques comment la création de liste fonctionne pour voir ce qui est intéressant à jouer ou pas (histoire d'éviter d'avoir une liste trop molle). J'ai juste récupéré une liste Royaumes des Hommes en PDF et je sais même pas si elle est à jour…

Je rentre la semaine d'avant le COT, ça sera peut-être pas le meilleur moment scratch On pourra en discuter mais on verra après pour la partie, quand tu seras plus tranquille.

more_horiz
Pour la conception de liste :
Un régiment te permet de jouer :
2 troupes
ET
1 héros OU 1 monstre OU 1 machine de guerre
Une horde ou une légion te permet :
4 troupes
ET
1 héros ET 1 machine de guerre ET 1 monstres.
Pas de soucis pour une initiation même cette semaine là.

more_horiz
Là tu commences à me parler une autre langue ! Laughing

Je suis allé sur EasyArmy pour faire une pseudo-liste test, c'est bien comme site ? J'avoue que j'ai juste rentré le coût des unités, sans chercher à comprendre plus en profondeur (les carac, les objets magiques… tout ça quoi !).

Ah ben si c'est possible on peut essayer de se caler une petite partie d'initiation avant le COT, ouais ! C'est combien de point pour une initiation ?

more_horiz
Voila le meilleur des sites pour faires ces listes :
https://kow.armylistnetwork.com/

Le mieux est de faire une liste à 500pts. En 1h on aura vue toutes les règles et fait la partie.

more_horiz
Simon , on peut te prêter des figurines ,si tu veux .
le site Eric est mieux car tu peux enregistrer tes listes et les envoyer plus facilement.

more_horiz
Merci Clément, j'ai largement de quoi faire niveau figs ! J'ai facilement 2000 pts de Ligue de Rhordia/Royaumes des Hommes déjà peints. Faut juste que je les resocle de façon régimentaire parce que là ils sont encore en individuels comme pour feu Battle Very Happy

Et merci pour le site ! Vu que je vais avoir un peu de temps libre je vais regarder ça de plus près.

more_horiz
Si tu as besoin de conseil n’hésite pas

more_horiz
Ca marche ! J'en aurai sûrement après mes premières parties Wink

more_horiz
Bon alors j'ai fait deux listes (une RdH et une LdR) histoire de mettre différents types d'unités pour tester. ALN me dit que la liste LdR n'est pas correcte, je n'ai pas compris pourquoi…

La Ligue de Rhordia : Initiation

INFANTERIE
Bloc d'arquebusiers : 100 pts 
Troupe 10
Bloc d'arquebusiers : 100 pts 
Troupe 10

CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 125 pts 
Troupe 5

HEROS
Duc : 100 pts 
Mage : 75 pts 
   -Éclair (3)

Total : 500 points - 5 unités

Royaumes des Hommes : Initiation

INFANTERIE
Arbalétriers : 85 pts 
Troupe 10
Bloc de Hallebardiers : 100 pts 
Régiment 20
Corps de Gardes : 135 pts 
Régiment 20

MACHINES DE GUERRE
Canon : 85 pts 

HEROS
Héros : 90 pts 
   -Pégase

Total : 495 points - 5 unités

Bon c'est sûrement très pourri mais pour voir les mécaniques de base ça devrait aller Very Happy

more_horiz
T'a liste LDR ne comptient que des troupes c'est pour ça.
Il faut que tu joue OBLIGATOIREMENT régiment et/ou hordes et/ou légion.
C'est ça qui te débloque les perso et les troupes.

Pour la conception de liste :
Un régiment te permet de jouer :
2 troupes
ET
1 héros OU 1 monstre OU 1 machine de guerre
Une horde ou une légion te permet :
4 troupes
ET
1 héros ET 1 machine de guerre ET 1 monstres.

more_horiz
D'accord, je comprends mieux ce schéma maintenant.

V2 de la liste alors :

La Ligue de Rhordia : Initiation

INFANTERIE
Bloc d'arquebusiers : 135 pts 
Régiment 20

CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 195 pts 
Régiment 10

HEROS
Duc : 100 pts 
Mage : 65 pts 
   -Aura d'héroïsme