AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Confrontation Light (conf'light)

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Confrontation Light (conf'light) Empty
    MessageSujet: Confrontation Light (conf'light)   Confrontation Light (conf'light) EmptyDim 13 Mai 2018, 18:37

    En tapant Confrontation sur google pour voir l’ampleur des dégâts de la campagne kickstarter Confrontation je suis tombé sur le site Conf'Fede et Conf Light

    Les règles sont gratuites et ayant pour but de simplifier et fluidifier Confrontation

    Comme j'ai encore plein de figurines ça me tente bien (un de ces jours) d'essayer

    Si vous voulez aller voir c'est là
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Confrontation Light (conf'light) Empty
    MessageSujet: Re: Confrontation Light (conf'light)   Confrontation Light (conf'light) EmptyDim 13 Mai 2018, 19:03

    Merci pour le lien ! J'avoue que depuis le temps que j'en entends parler ça me tenterait bien d'enfin tester Confrontation Very Happy

    En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est pas le KS qui me donne envie de m'y mettre… Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Confrontation Light (conf'light) Empty
    MessageSujet: Re: Confrontation Light (conf'light)   Confrontation Light (conf'light) EmptyDim 13 Mai 2018, 21:39

    De ce que j'ai compris (en lisant en diagonale la présentation des versions de règle) Conf Fede est une évolution des règles V3 de Confrontation commencée par les fan suite à la sortie de la V4 officielle (genre 9éme Age suite à la sortie de AoS pour GW)
    Conf Fede passe pour ne règle assez pointilleuse (au regard des standards actuels) et donnant des parties assez longues (surtout pour de l'escarmouche (a priori 2h pour une partie)
    Du coup certains joueurs ont créé une règle plus abordable ... d'ailleurs voila leur cahier des charges :

    Ce qui suit est un extrait de la présentation de Conf Light tiré du portail Conf'Light (http://conflight.librevent.com/regles.php)

    "Ces dernières années nous avons fait de nombreuses parties dans notre club avec les règles Conf'Fede.
    Au fur et à mesure de ces parties, de nombreuses petites modifications sur les règles se sont faites naturellement.
    Cependant certains joueurs occasionnels ou débutants ont souvent râlé sur la complexité des règles Conf Fede, trouvant qu'il y a trop de points de détail à connaître.

    Il y a donc eu trois grands chantiers pour créer Conf'Light :

    Premier chantier : les règles

    Les objectifs :
    1 - Le livret de règles doit faire moins de 40 pages, TOUT COMPRIS et être facilement accessible aux débutants.
    2 - Certaines règles trop complexes de Conf'Fede doivent être modifiées.
    3 - Le jeu doit être totalement multi-joueurs.
    4 - Il doit cependant permettre de passer facilement aux règles complètes Conf'Fede.

    Les principales modifications sur les règles sont les suivantes :
    - Refonte totale du système de peur.
    - Suppression de toutes les compétences supplémentaires des champions. A la place, une seule compétence a été créé.
    - Suppression de la réserve. La réserve est une très bonne chose en duel, mais malheureusement pas en multi-joueurs.


    Deuxième chantier : refonte des profils, sorts, miracles, artefacts

    Les objectifs
    1 - Rendre toutes les figurines jouables et supprimer les profils redondants.
    2 - Revoir la magie et la prêtrise afin de rendre plus spécifiques à chaque peuple les sorts et miracles disponibles.

    Le cout en PA maximum d'une figurine (hors titan) est donc maintenant de 130 PA, ce qui permet de les jouer en format 300. Les figurines plus chères ont donc vu leur caractéristiques diminuer. "
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Confrontation Light (conf'light) Empty
    MessageSujet: Re: Confrontation Light (conf'light)   Confrontation Light (conf'light) EmptyDim 13 Mai 2018, 23:57

    A voir mais ça vaut le coup d'essayer ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Confrontation Light (conf'light) Empty
    MessageSujet: Re: Confrontation Light (conf'light)   Confrontation Light (conf'light) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Confrontation Light (conf'light)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Confrontation
    » figurines confrontation
    » Joues-tu à Confrontation ?
    » Mes figurines Confrontation
    » Forum Confrontation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Fantastiques :: Autres-
    Sauter vers: