AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Vampire the Eternal Struggle

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Moutte

    Moutte


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/07/2017
    Age : 36
    Localisation : Angoulême

    Vampire the Eternal Struggle Empty
    MessageSujet: Vampire the Eternal Struggle   Vampire the Eternal Struggle EmptyJeu 28 Juin 2018, 11:27

    Salut à tous.
    Je ne poste pas beaucoup ici (du fait de mon activité) mais ce jeu me tient trop à coeur. Moi, mon frère et quelques amis aimerais organiser des tables régulières de VTES, jeu oublié et pourtant si grandiose et passionnant.

    VTES est le jeu de carte à collectioner crée par Richard Garfield à la demande White Wolf sur la base de leur jeu de role Vampire : La Mascarade. Il a su rencontrer un succès d'estime, mais s'est finalement arrêté il y a quelques années suite au déboir financier de White Wolf. Toutefois, une communauté assez active existe encore, et on peut trouver des cartes pour tes tarifs très honnêtes sur le marché de l'occasion (il n'y a pas de "cote" comme pour certain JCC connus). Le forum sud-ouest de VTES

    Le jeu en lui même est assez complexe, il propose au moins 3 grande manière de gagner (le "bleed", la politique et le combat) et offre une dynamique de jeu particuliere, puisque chaque joueur a une proie et un prédateur, qui vont lui rapporter des points de victoire. A cela se rajoute evidemment la construction du deck qui rend le jeu tout à fait assymétrique, et une grosse part de negociation puisqu'il se joue normalement à 5 joueurs (chacun a donc 2 allié, sa "petite proie" et son "grand pred' ".

    Tout cela étant dit, j'entre dans le vif du sujet. Je possède une vingtaine de deck crée de mes petites mains, plutôt équilibré entre eux, que je suis amène de prêter pour faire découvrir et partager ce jeu. Ils sont disponibles au café-jeu Le Gros Corbeau, accompagné du tout ce qu'il faut pour jouer et de moi-même pour vous faire découvrir ou simplement rejoindre la table.
    Qu'en dites-vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Twilk

    Twilk


    Messages : 372
    Date d'inscription : 04/12/2016
    Age : 27
    Localisation : Angoulême

    Vampire the Eternal Struggle Empty
    MessageSujet: Re: Vampire the Eternal Struggle   Vampire the Eternal Struggle EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:34

    Partant pour une découverte
    Revenir en haut Aller en bas
    marillion
    AAJH
    AAJH



    Messages : 524
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Age : 48
    Localisation : Soyaux

    Vampire the Eternal Struggle Empty
    MessageSujet: Re: Vampire the Eternal Struggle   Vampire the Eternal Struggle EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:37

    Bonjour.

    Je suis plutôt intéressé par la découverte de ce jeu. J'ai pas mal pratiqué Magic il y a un bon bout de temps et j'ai fait un peu de Vampire, la Masquarade. Jouer un jeu de cartes dans cet univers me plait bien.
    Enfin je suis nouveau dans l'assos, cela me permettra de découvrir une nouvelle tête.
    Je suis libre samedi dans l'après-midi jusqu'à 20h et dimanche tout l'après-midi. Cela me permettra de découvrir également le Gros Corbeau (cela ne fait pas longtemps que je suis sur Angoulême et ne connait que le Cup'n'Dice comme café-jeu).

    Peut-être à ce we.

    Emmanuel

    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Vampire the Eternal Struggle Empty
    MessageSujet: Re: Vampire the Eternal Struggle   Vampire the Eternal Struggle EmptyVen 29 Juin 2018, 08:18

    A voir, si tu peux les ramener à l'asso.
    Revenir en haut Aller en bas
    valmar
    Modo
    Modo



    Messages : 520
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 46
    Localisation : Montbron

    Vampire the Eternal Struggle Empty
    MessageSujet: Re: Vampire the Eternal Struggle   Vampire the Eternal Struggle EmptyVen 29 Juin 2018, 11:29

    je dois avoir une dizaine de deck je suis partant par contre faut s'y remettre
    Revenir en haut Aller en bas
    Moutte

    Moutte


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/07/2017
    Age : 36
    Localisation : Angoulême

    Vampire the Eternal Struggle Empty
    MessageSujet: Re: Vampire the Eternal Struggle   Vampire the Eternal Struggle EmptySam 30 Juin 2018, 12:51

    Je viendrais à l'asso avec plaisir, mais mes heures de boulot ne me le permettent pas :s On doit pouvoir trouver un compromis
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vampire the Eternal Struggle Empty
    MessageSujet: Re: Vampire the Eternal Struggle   Vampire the Eternal Struggle Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vampire the Eternal Struggle
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Campagne GN Vampire sur Saintes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Cartes :: Vampire the Eternal Struggle-
    Sauter vers: