AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionJugula EmptyJugula

more_horiz
les femmes passe a l'attaque !

Voici ma première conversion pour Jugula, le Jeu de figurines qui vous permettra de recréer les combats de gladiateurs.

je me suis renseigner, et il y a bien eu des femmes gladiateur.
Peut être faut il dire Gladiatrice ?

je suis parti sur une fig de la marque el viero dragon (Petit Dragonettes 40mm)
https://elviejodragon.com/categoria-producto/dragonettes/

Fig de base
(Nimph 7 LD52)..............................Conversion en Rétiaire (avec de la Duro : green stuff et un peu de feuille de plastique)..........
Jugula Rzotia10

le Rétiaire :
Un combattant presque nu, dépourvu de toute protection si ce n'est une "manica" couvrant le bras gauche et un "galerus" protégeant l'épaule et masquant le cou et la mâchoire, chevillière.
Il est armé du trident, d'un lourd filet de corde ("reta" d'où son nom) et d’une dague.

Galerus : pièce métallique montante jusqu'au milieu de la joue qui protégeait l'épaule gauche du rétiaire ainsi qu'une partie de son visage.

Manica : protection du bras, de tissu rembourré, de cuir, d'écaille de métal ou de maille qui couvrait le bras droit (ou gauche pour le rétiaire). La main droite était quant à elle protégée par un gant de cuir.

descriptionJugula EmptyRe: Jugula

more_horiz
Fig de base
(Hoplite fille 3 LD36)
Jugula Sagitt11

Le Sagittarius :
Combattant armé d'un arc (son nom signifie "archer").

Photo 1 : Fig de base.

Photo 2 : Après cisaillages des mains qui été dans les cheveux et de l’épaule gauche, ajout d’un trombone pour l’ossature de l’arc et d’une future flèche en fil de laiton.

Photo 3 : Sculpture en green stuff. Le bras droit à cassé pendant la sculpture de l’arc au niveau du coude.
Impossible de percer l’avant-bras, trop fin (environ 1,2mm de diamètre).
J’ai dû employer la ruse !
Collage de la main au niveau des cheveux, (alors que je ne voulais pas cela, pour que la fig soit plus aérienne, mais pour une raison de solidité, j’ai du mi résoudre) du bras et de l’avant-bras au niveau du coude. Ce qui me fait deux points de contact, pour l’avant-bras et l’arc. Pour camoufler le collage du coude, un petit ruban placer à cet emplacement masque le petit problème.

Photo 4 : de dos.

PS : Le carquois de flèches a était sculpté, mais n'est pas sur les photos.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre