Date et lieu
Le tournoi aura lieu les 09-10 Février 2019 au :
187 avenue Jules Ferry
16000 Angoulême

Frais et modalité d’inscription, contacts :
La participation au tournoi sera de 20euros par personne, comprenant les 2 petit déjeuner et les 2 repas du midi. Préciser lors de l’inscription les divers régimes et souci alimentaire.
Merci de mettre le chèque au nom de : AAJH. Il devra être envoyé à :
HORNOY Eric
37 bld Colonel Campagne
Bât b, Apt 207
16000 Angoulême

Tournoi limité à 20 joueurs. On verra si on peux agrandir le nombre de place.

Limite des inscriptions (liste+paiements) avant le 2 Février 2019 minuit.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 27 Janvier minuit auront 3pts supplémentaire.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 13 Janvier minuit auront 6pts supplémentaire.
La liste devra être envoyé à : hornoy.eric@hotmail.fr

Lien T3.

Équipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge type échec, pions objectifs.

Horaire du tournoi :
Samedi
Arrivée 8h00-08h45
1er partie 8h45-10h45
2ème partie 11h00-13h00
repas 13h00-14h15
3ème partie 14h15-16h15
4ème partie 16h30-18h30
Soirée jeux divers pour ceux le désirant.
Dimanche
Arrivée 08h00-08h30
5ème partie 08h30-10h30
6ème partie 10h45-12h45
repas 12h45-13h45
Remise des lots 14h00

LISTES D’ARMÉES AUTORISÉES
Toutes les armées issus du COK 2018 sont autorisé.

COMPOSITION D’ARMÉE
Ce tournoi utilise les règles de COK 2018 avec un total de points d’armée de 2000 points. Les joueurs choisiront une seule armée qu’ils joueront durant tout le week-end.
- Liste d’armée de 2000points maximum
- La règle de « SPAM 3» maximum s’applique. Cela signifie que vous ne pouvez quadrupler aucune entrée d’unité.
- Par exemple, vous ne pouvez pas jouer 2 régiment de racailles et 2 hordes de racailles. Seulement 2 hordes et un régiment (par exemple).

UNITÉS ALLIÉES
La règle de « SPAM 1 » maximum s’applique pour les alliés. Cela signifie que vous ne pouvez doubler aucune unité alliée.
Les unités alliées ne peuvent prendre d’artefacts magiques.

LISTE HISTORIQUE
Les listes « historiques » suivront les restrictions générales (Spam3) ainsi que des restrictions spécifiques aux armées historiques : -Obligation de choisir un thème pour l'armée (pas d’armée de la liste purement « master list »)
-Les mercenaires devront respecter la limitation du spam 3.
Les unités mythiques sont autorisées (25%). La règle de « SPAM 1 » maximum s’applique pour les unités mythiques. Cela signifie que vous ne pouvez doubler aucune unité Mythique. Les unités mythiques ne peuvent pas se voir attribuer une CAPACITE DE VETERAN.

FIGURINES
Pour ce qui est des listes Historiques, il sera demandé au joueur d'avoir des figurines d'humains représentant l'armée jouée (pas de gobelins romain ou d'elfes Mongols).

PEINTURE
Nous n’interdirons à personne de jouer avec des figurines non peintes. Mais pour encourager tous les joueurs à venir avec des armées peintes nous appliquerons les règles suivantes :
armée non peinte, juste sous-couché ou socle non fait: 0pts
armée non peinte entièrement (1 seule figurine non peinte suffit): 3pts
armée entièrement peinte : 5pts
Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée

LISTE D’ARMÉE
Vous devriez également avoir une copie pour vous-mêmes et une autre pour vos adversaires au cas où. Utiliser un fichier « informatique » ou un logiciel de création de liste est souvent la meilleure option.

Si 2 unités identiques ont des options/ artefacts différents, il vous revient de trouver un moyen de les différencier. Ce moyen doit apparaitre dans la liste d’armée.

Vous aurez besoin de copies de votre liste durant la partie, cette liste contiendra :
- Toutes les figurines de l’armée
- Tout l’équipement et le coût en points des unités de votre armée
- Votre nom sur chaque copie de liste

LES PARTIES.
Chaque partie durera 55min déploiement compris. Les scénarios seront tirés au sort dans le Clash of King 2018, un même scénario n'étant bien sur joué qu'une seule fois. Pour les scénarios à objectifs aléatoire, l'organisation lancera un dé pour toutes les tables.

Le vainqueur du scénario marquera 15pts le perdant 5pts.
Soustraire ou rajouté des points en fonction du goal-average comme suit :
0 - 249 : 0pts
250 - 499 : 1 pts
500 - 749 : 2 pts
750 - 999 : 2 pts
1000 - 1249 : 3 pts
1250 - 1499 : 4 pts
1500 et plus : 5pts

GAGNER LE TOURNOI
Le vainqueur sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
- Le joueur ayant le plus de points de tournoi sera déclaré vainqueur
- Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, le vainqueur sera celui ayant le plus gros goal-average (cumul sur toutes les parties).
- S’il y a encore égalité, la partie où les deux joueurs se seront affrontées sera considérée comme la partie déterminante qui décidera du vainqueur (points de tournoi et si nécessaire goal-average)
-L'ultime recours sera sur la note de peinture.

RÈGLE SPÉCIALE
Nous accordons à chaque joueur une relance d’un seul dès par partie. Cela peut être un dès d’un jet déjà relancé (comme un test de déroute par exemple)