AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionRègle Légion d'honneur EmptyRègle Légion d'honneur

more_horiz
Bonjour à tous je vais avoir le privilège de tester la règle Légion d'honneur avec l'auteur lui-même. J'écrirai un compte-rendu qui va bien avec photos si possible.

Voilà tout Smile

descriptionRègle Légion d'honneur EmptyRe: Règle Légion d'honneur

more_horiz
Légion d'Honneur?

Un autre jeu ou une variante de règle?

descriptionRègle Légion d'honneur EmptyRe: Règle Légion d'honneur

more_horiz
Un autre jeu qui se joue avec des figurines Napo en 28mm

descriptionRègle Légion d'honneur EmptyRe: Règle Légion d'honneur

more_horiz
J'ai hâte de le lire !

descriptionRègle Légion d'honneur EmptyRe: Règle Légion d'honneur

more_horiz
Alors chose promise chose due. J'ai eu le privilège de tester la règle Legion d'honneur avec son auteur "Jerôme Casano". La règle est inspiré de WAB adapté pour le premier empire. Le jeu se veut à mi chemin entre Black powder qui est une règle simple et fluide, et un jeu de simulation plus poussé et lourd en terme de règle.
Le joueur doit se doter de pas mal de matériaux comme des token avec les ordres marqués dessus ( c'est un jeu à programmation caché et il y a par exemple des points leurre). À l'activation on va avoir besoin d'un jeu de carte pour savoir qui active quoi en premier. Ensuite l'activation se fait avec un test de commandement.
Ce qui est assez étonnant mais néanmoins réaliste c'est l'angle de vision qui est tout droit et non pas 45 degré. Pourquoi me direz vous. Tout simplement que l'auteur a fait de la reconstitution historique en 1er empire, et qu'il s'est aperçu que son angle de vue était tout droit et non à 45 degré car le soldat était fixé aux ordres donnés par exemple tout droit en avant marche.
On est pas noyé dans des jets de dès à rallonge où on aurait bien besoin d'un 3ème bras. Pour le tir on se réfère à un tableau et on lance deux dés et faire Supérieur au résultat demandé.
Je n'en dirais pas plus pour vous laisser poser des questions ou vous laisser le loisir de regarder l'interview de l'auteur par eskice miniature qui vous parlera d'avantage. En tous cas règle très agréable, fluide et à la fois immersive, qui se joue en jeu de campagne ou en reconstitution et non en tournois.

PS: ne lisez pas l'article vae victis sur Légion d'Honneur est plus que mauvais et ne traite en rien de l'intérêt et ldu plaisir de jouer à cette règle.

descriptionRègle Légion d'honneur EmptyRe: Règle Légion d'honneur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre