AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez les règles de DSC un jeu de wargame très réaliste antique - médiéval.
Si cela intéresse quelqu’un, je vous amènerai les règles et les listes d'armées vendredi au club. En version informatique il va de soit !

J'en avais parlé avec François lors de la journée porte ouverte de samedi dernier.

Même soclage que DBM, figurines de 12 mm c'est plus impressionnant sur une table Mais pas une obligation.

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
-

Dernière édition par francois le Dim 16 Jan 2022, 16:53, édité 1 fois

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Voici un lien pour ce faire une idée : http://urpsilete.free.fr/dbm/dsc/index.html

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Je vous passe ttes les règles et les listes d'armées vendredi.
amenez une clef USB. Il y a un ordi au club ?

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Salut,
Non pas d'ordi au club, il me semble ...
En ce moment, nous jouons à DUX BELLORUM en 28mm et en 15mm j'ai des armées pour DBA.
En tous cas, je serai heureux de faire connaissance vendredi.
A bientôt.

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Bon j'en profiterai pour amener mon portable !
J'ai bien quelques armées mais il faudrait que je les déballe des cartons de déménagements dans mon grenier ! (Cela fait plus de 3 ans qu'ils sont emballés !!)
Je dois avoir les armées suivantes peintes :
Palmyréen (cohortes, archers, cataphactes, cavalerie romaine, cavalerie légère, tirailleurs, auxiliaires, artillerie légère sur chariot)
Christian Nubian (Chamélerie de choc, chamélerie légère, cavalerie lourde et légère, warbands, tirailleurs, fortifications légères, bagages)
Des cavaliers nomades Gensgis-Khanides en quantité (cavalerie légère, lourde, extra lourde, bagages, troupes piétonnes coréennes, tirailleurs, artilleries lourde)
Un peu de Syracusien (ibéres, hoplites, gaulois, ...)
quelques éléphants avec tour
En non peint, la liste est très longue !!!

Mais vendredi je suis surtout pris avec nounours pour créer un perso de JDR. Je pense qu'on trouvera le temps d'en parler tout de même !

Je vais essayer de faire une expédition dans mon grenier !

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Super,
A vendredi !

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Hors contexte, je viens de retrouver des figurines de Daïkinis (elfes plutôt vert avec symbiose insecte).
J' y ai joué à Cherbourg il y a pas mal d'années, mais je ne me rappelle plus quel était le jeu !
Dans mon souvenir, c'était de l'escarmouche avec quelques figurines en 28mm.
J'avais fait un petit tournois interne dès le deuxième WE et j'avais fini second ! Il y avait des armées de brutasses stylt loup-garou !
Peut-être du confrontation, je ne sais plus.
par contre la sculpture des figurines était une pure merveille !
Cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Tiens je vais passer ce soir pour ramener l'armée de dba de Antonin que j'ai resoclé. Doudoune peux tu apporter la règle DBA 3 afin de faire le point

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
Pas de soucis, je l'amène !

descriptionConnaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople) EmptyRe: Connaissez vous DSC (de Sumer à Constantinople)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre