AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

descriptionIl y a du nouveau !!! EmptyIl y a du nouveau !!!

more_horiz
https://www.fdesouche.com/1392491-en-reponse-au-mouvement-blacklivesmatter-donjons-et-dragons-va-se-debarrasser-des-stereotypes-racistes-chez-les-orcs-pour-etre-plus-inclusif

descriptionIl y a du nouveau !!! EmptyRe: Il y a du nouveau !!!

more_horiz
Avec les carte magic, ça devient du n'importe quoi...
ou cela va t il s'arrêtait ?

more_horiz
Je sais pas si c’est le lieu pour ce genre de débat et je sais pas trop où tu veux en venir mais ...

Il y a du nouveau !!! 5fb6f710

Franchement.... niveau symbolisme douteux ça se pose là quand même....
C’est bien de se mettre au goût du jour.

more_horiz
Je suis d'accord, mais certaines réactions/actions sont un peu excessives. Après je comprend qu'ils ne veuillent pas de problème avec le mouvement Black Lives Matters et agissent en conséquence Smile

more_horiz
je n'ai jamais jouer à magic, mais il mes semble que les deck on des couleurs.
sur la carte on lis quoi: Toutes les créatures blanches obtiennent +1/+1
il y a peut être la même carte dans les autre couleurs.

il faut peut être aussi interdire les mot Blanc et Noir.

il n'y à pas du forcément du racisme partout.

Dans le même genre, il faut alors interdire les jeux d’Échec, de Dames, de Go, etc...
Car il y a une opposition et donc combat entre en blanc et noir.

On peut aussi remplacer les couleurs par bleu et rouge.

Mais alors les touareg du sahara peuvent se sentir viser, ainsi que les indien d’Amérique.

Le jaune, le marron, pas possible non plus.

les violet contre les verts.

Mais vert ça fait écolo le vert.

Rose peut être et encore c'est pas sure du tout.

Gris peut être ?

Donc, les Violet contre les Gris, et dans ce cas, personne ne verra du racisme ou il n'y en à pas.

Mais on ne sait jamais …

PS :désoler, dans mon exemple je n'ai pas pus faire un texte gris. il est noir.
je vous assure que ce n'est pas une provocation. juste une contrainte de logiciel rien de plus.

more_horiz
Alors là d’accord avec toi sur les couleurs. On les utilise sans aprioris comme dans n’importe quel jeu du jeu de go aux dames chinoise, pour tél faction ou de manière symbolique sans aucun soucis.
Mais l’image que tu associes avec peut en dire long et détourner le principe de base qui est de différencier facilement les unités.
Ici la carte s’appelle « croisade » et on voit des templiers content après avoir brûlé, on imagine, un repère d’opposant religieux. Tout ça associé à la couleur blanche change le propos par sa nouvelle symbolique.
Ici, pas de jeu historique... on est dans le médiéval fantastique. Il y avait donc mille façons de construire cette carte. Mais ils ont choisi celle ci. La est le problème selon moi.

La même carte que j’imagine  « fool moon » on y voit une lune ronde sur la totalité de la carte, un rocher en premier plan se détache et dessus, un loup blanc hurlant. En contre bas du rocher, en clair obscure, on aperçois dans une deuxième lecture de l’image une meute qui se rassemble autour de l’hurleur ; les créatures blanche ont +1/+1 .

On devrait envoyer une boîte de dixit et toutes ses extensions aux designers ^^´

more_horiz
Honnêtement je n'avais pas fait attention à l’arrière plan de la carte.

comme tu le décrit très bien :

La même carte que j’imagine « fool moon » on y voit une lune ronde sur la totalité de la carte, un rocher en premier plan se détache et dessus, un loup blanc hurlant. En contre bas du rocher, en clair obscure, on aperçois dans une deuxième lecture de l’image une meute qui se rassemble autour de l’hurleur ; les créatures blanche ont +1/+1 .

ça fait la même chose, et plus d’ambiguïté.
à moins de chercher la petite bête...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: