AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyQuestion de règle avant montage de figs

more_horiz
Salut,
J’aimerai savoir si les armes dans le warscroll d’une unité sont à prendre « au choix » si jamais la figurine n’a qu’un slot visible disponible, ou est ce que toutes les armes listées sont utilisable indépendamment de ce que l’on voit sur le bonhomme.

Exemple :

J’ai un Herald de tzeentch qui est soit à pied, soit sur disque, soit sur Burning chariot. Dans les trois cas il a un bâton du changement et Une dague rituelle De listé sur son warscroll mais à soit l’un soit l’autre au montage suivant sa variation.

Merci !

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Salut,

Généralement l'équipement d'une figurine est indiqué dans la catégorie description :

La description te dira "Le modèle est armé de [arme A] et [arme B]" ou "Le modèle est armé avec [arme A] ou [arme B]".

Dans le cas de l'Herald de Tzeentch sur disque, il peut être équipé avec le baton OU la dague.
Il ne pourra utiliser que l'un ou l'autre, il faut choisir une des option du coup.

Question de règle avant montage de figs Herald10

Il y a plusieurs sites et applications qui sont plutôt bien adaptés pour concevoir des listes et qui te désignent clairement les options pour les personnages.

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Ohhhhh et pour celui sur Burning chariot il y a écrit « et » !!!
Waw ok, j’étais complètement passé à côté ^^

Il va donc falloir se creuser la tête au moment du montage...
Merci beaucoup !

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Après si la figurine le permet, tu peux essayer d'aimanter ou tiger les parties de ta figurine pour pouvoir changer son équipement.

J'utilise pas mal Battlescribe sur mon téléphone (c'est en anglais) qui regroupe plein de jeux différents, c'est généralement mis à jour assez rapidement à la suite des maj donc les coûts en points et équipements sont en général à jour.
Il en existe d'autres mais je n'ai pas les noms en tête comme ça.
Cela aide pour voir les unités, les choix à faire dessus, etc.

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Oui j’ai essayé d’aimanter des armes sur un perso de Necromunda... quelle galère !!! Je comptais me limiter à aimanter certains socles / disques / charriots pour les variations d’unité... je ferai quand même un essai sur ce fameux Herald .

Merci pour ton application, j’ai déjà jeté un œil sur le list builder de la W. community.
C’est effectivement très pratique alors j’imagine sur une application !

Je regarde ça bientôt tout en avançant dans le montage...

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Changecaster bâton ou dague
Fluxmaster bâton ou dague
Fateskimmer bâton et dague

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Sur une figurine avec de petits membres tu peux aussi essayer d'utiliser une perceuse de sculpture et faire passer une tige en métal (du style trombone). Ca ne marche pas avec tout mais c'est plus petit qu'un aimant.

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Ah mais oui ! Moi je me suis embêté à mettre un aimant de chaque côté 😩
Merci... gain de temps, d’argent, et de ressources ....

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
J’ai une autre question de base sur les attaques.

Dans les règles il est stipulé que l’on peut faire des attaques multiples avec des armes identiques contre la même unité. Mais nul part il est dit comment se déroule une attaque si le personnage a deux armes de mêlée différentes.

Doit on en choisir une des deux lors de la phase de c à c ?
Les utiliser l’une à la suite de l’autre ?
En utiliser une pour une unité et l’autre pour une autre unité ? (Même si ce dernier cas de figure est rare semble t’il)

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Il tape avec toutes ses armes.

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Ok, donc on résout les attaques avec la première arme, on attribue les blessures, puis on refait la même avec la deuxième arme.
Merci !

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Comme l'a dit Epsylon
Tu peux attaquer avec toutes les armes correspondant à la phase actuelle (armes de melee, phase de melee et arme de tir, phase de tir).
Tu peux repartir tes attaques comme tu veux parmi les cibles valides mais tu dois faire toutes les attaques d'une même arme avant de passer a l'arme suivante.

Exemple
Une figurine est engagée par 2 unités différentes.
Tu as 2 armes de corps a corps distinctes la première ayant 1 attaque, la seconde 2.
Tu peux décider de te concentrer sur une cible ou de séparer tes attaques sur tes 2 adversaires.
Apres avoir réalisé la ou les attaques avec la première arme, tu continues avec la suivante.

Petit hors sujet
Sur warhammer 40 000 c'est un peu différent vu que c'est la figurine qui dispose d'un nombre d'attaques et pas l'arme (sauf indication contraire) et du coup tu peux décider de mettre toutes tes attaques dans une seule arme (sauf indication contraire 🤣)

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Super ! Merci pour la clarification.
Avec ça je suis opé et même plus puisqu’effectivement, comme les démons sont jouable à 40k, je vais pouvoir anticiper un petit peu ^^

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Non les attaque sont simultané tu les fais en même temps sauf pour certaines figurines qui ont des montures.

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
A moins que le PDF de Games ne soit pas à jour, je lis ça perso page 6 et 7 :

CHOISIR LES CIBLES
Quand une unité tire ou combat, vous devez d’abord désigner les unité(s) ciblée(s) par toutes les armes de l’unité, avant de résoudre la moindre attaque avec ces armes. Seules des unités ennemies peuvent être choisies comme cibles d’une attaque.Si une unité peut utiliser deux armes différentes ou plus à la même phase, l’unité peut les utiliser dans l’ordre de votre choix après que les cibles ont été désignées, mais vous devez résoudre toutes les attaques pour un type d’arme avant de passer au suivant.

CARACTÉRISTIQUE D’ATTAQUES
Le nombre maximal d’attaques pouvant être effectuées par une arme est égal à sa caractéristique d’Attaques. Effectuez les attaques une par une, sauf si vous utilisez les règles d’Attaques Multiples (p. 7).Si une arme a une caractéristique d’Attaques supérieure à 1, vous pouvez répartir les attaques entre les unités éligibles. Lorsque vous répartissez les attaques d’une arme entre deux unités ennemies ou plus, vous devez résoudre toutes les attaques contre une unité avant de passer à la suivante.Certaines figurines sont équipées de deux armes identiques. Lorsque vous attaquez avec ces armes, ne doublez pas le nombre d’attaques qu’elles effectuent ; la caractéristique d’Attaques de l’arme prendra déjà en compte l’arme supplémentaire, ou la charte d’unité de la figurine aura une aptitude qui représente l’effet de l’arme supplémentaire.

ATTAQUES MULTIPLES
Pour pouvoir résoudre plusieurs attaques en même temps, elles doivent toutes être effectuées par des figurines de la même unité, avec le même type d’arme, et contre la même unité cible. Si tel est le cas, effectuez tous les jets de touche en même temps, puis tous les jets de blessures, et enfin tous les jets de sauvegarde

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
Tout ça me paraît très logique (visiblement j’étais passer à côté de « choisir les cibles ») je ne vois pas comment lancer les dés simultanément pour deux armes différentes avec des caractéristiques différentes.
Je sais que ça peut éventuellement se faire avec les boss d’unité équipé différemment en ajoutant des dés de couleur différente au lot.

Du coup, je viens de comprendre « attaques multiples » qui résume simplement le fait de lancer ses dés d’attaque en une fois plutôt que les uns à la suite des autres... hehe

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
En general on utilise des dés de couleur différentes si on a des armes différentes. Ça évite la confusion visuelle et ça peut accélérer le processus de tout lancer d'un coup si c'est la même cible.

descriptionQuestion de règle avant montage de figs EmptyRe: Question de règle avant montage de figs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre