AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

One shots Jdr mensuel

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Nounours
marillion
Jerome CJ
Poulay
Naeleh
9 participants

descriptionOne shots Jdr mensuel  EmptyOne shots Jdr mensuel

more_horiz
Comme parler lors de l AG avec plusieurs rôlistes nous voudrions proposer pour le moment une partie de jdr One Shot (une soirée)   tout les mois avec un MJ différents qui fixera la date dans le mois choisi.  

Sur le calendrier du forum et dans les locaux ont indiquera les soirée proposer pour que les joueurs puisse s inscrire.

L idée est que chaque personne motiver pour faire un scénario en tant que MJ se manifeste ici en indiquant :

- Quel jeu
- Le nombre de personne
- Les jours ou il peut faire jouer
- A partir de quand

Les parties sont ouverte a tout le monde de l AAJH en tant que et MJ et en tant que joueurs sachant que la priorité sera a ceux qui n on pas ou peut de table.  

Bien entendu les règles sanitaire seront toujours en place.

Dernière édition par Nounours le Sam 03 Oct 2020, 14:29, édité 2 fois

descriptionOne shots Jdr mensuel  EmptyRe: One shots Jdr mensuel

more_horiz
Tu as raison Nours on peut commencer à en parler
moi ce qui m intéresse c est d avoir un nombre de joueurs suffisant c set à dire au moins 3 joueurs
je peux proposer mon one shoot dans l univers de Fallout pour ceux qui l ont pas joué ou un one shoot dans l univers de dongeon&dragon v5
si vous êtes intéressé dites le moi sur le post et on conviendra d une date

more_horiz
Je peux proposer :
- Monster of the week (système PBTA, un jeu calqué sur les séries style Buffy contre les vampires ou supernatural, c'est de la chasse aux monstres en gros)
- Pour 4 joueureuses
- Le vendredi de préférence
- "À partir de quand" je sais pas trop ce qui ça signifie ^^

more_horiz
Je suis intéressé pour du fallout mais novice en terme de jdr.

more_horiz
aucun soucis c est pour des débutants justement au départ
je crois que j aurais 2 autres joueurs intéressés

more_horiz
Je suis intéressée par le dongeons et dragons de gunthar mais je suis novice en la matière

more_horiz
On te laisse masteuriser pour le mois de Septembre ou Octobre gunthar?

more_horiz
Je reserve une place pour Monster of the week
Un vendredi ce serait parfait

more_horiz
pas avant octobre ...le vendredi 16 octobre serai bien
les ones-shoots que je propose sont des parties pour débutants ou personne voulant découvrir le jeu de rôle ou les règles mais les inities peuvent et y ont pris du plaisir aussi

more_horiz
ok Gunthar je te laisse gérer pour le 16 Octobre alors.

Naeleh tu peut aussi faire jouer

more_horiz
Salut à tous.
J'aimerais proposer un jeu des années 90 qui vient de renaître de ses cendres récemment : Torg.
C'est un jeu, selon moi, qui a été injustemment compris à son époque.
Je ne veux pas trop révéler le background, pour préserver l'effet de surprise et le plaisir de la découverte, d'autant que les "one shots" que je propose sont justements construits sur la découverte de l'univers du jeu.
Ce que je peux dire, c'est que Torg a l'ambition de faire coexister toutes sortes d'univers : heroix fantasy, cyberpunk, super héros pulp, horreur, survivalisme, etc.
Je trouve que,grâce à un background bien pensé, Torg ne tombe pas dans un mélange indigeste, comme par exemple gloubi boulga magique et high tech de Shadowrun par exemple.
Ce que je peux dire également, c'est que l'univers de base est le nôtre, notre époque, notre bonne vieille terre et que les personnages seront amenés à vivre des aventures pleines d'action, de coup de théâtre, avec un côté blockbuster. La dimension épique est importante : les personnages ne sont pas de frêles créatures vulnérables comme dans L'Appel de Cthulhu : ce sont des héros au sens premier du terme.
La dimension enquête est également présente (je suis un mj de cthulhu avant tout, donc on se refait pas).
Il me faudrait entre 3 et 5 joueurs.
Je peux proposer une partie le mercredi, le vendredi ou le samedi.

more_horiz
J ai déjà entendu parler de Torg Emmanuel et je suis intéressé de découvrir surtout avec un one-shoot

more_horiz
Je peux me bloquer le 16/10

more_horiz
Je vois qu'il y a déjà des one-shots pour septembre et octobre, je propose donc mon one-shot Torg pour le mois de novembre.
Comme Gunthar est intéressé et qu'il est surtout libre le vendredi, je propose l'un des quatre vendredis de novembre, selon vos libertés.

more_horiz
Moi je veux bien faire jouer mon one-shot ce mois-ci si j'ai assez de joueureuses… je pourrais le 25 septembre, il me reste 3 places.

more_horiz
J'aurais bien fait un deuxième "monster of the week" avec toi, Naeleh, comme on je l'avais fait au Gros Corbeau avec mon personnage de collectionneur de trains électriques, mais impossible le 25. Dommage. Partie remise.

more_horiz
Sinon, j'ai oublié de préciser au sujet de Torg, que je jouerai avec la nouvelle version de cet excellent jeu qui vient de renaître de ses cendres récemment sous le nom de Torg Eternity.
Je mets en lien une vidéo de Black Book où l'on assiste à une présentation du jeu et à une petite partie.
Vous pouvez y jeter un oeil pour vous donner une idée, mais cela risque de spoiler l'univers.

https://www.youtube.com/watch?v=pTlpuDxX5l0

more_horiz
marillion a écrit:
J'aurais bien fait un deuxième "monster of the week" avec toi, Naeleh, comme on je l'avais fait au Gros Corbeau avec mon personnage de collectionneur de trains électriques, mais impossible le 25. Dommage. Partie remise.

Si je n'ai pas assez de monde, la partie sera décalée. Je te tiens au courant Wink

more_horiz
Naeleh a écrit:
marillion a écrit:

Si je n'ai pas assez de monde, la partie sera décalée. Je te tiens au courant Wink

Merci,ce serait avec plaisir, mais ne dérange pas tout pour moi non plus. Et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à Torg que je propose pour novembre...

more_horiz
Oui ça me tente bien, ça a l'air intéressant ! Smile

more_horiz
Naeleh je confirme que je suis intéresse pour ton one shot du 25/09

more_horiz
Les deux salles de jdr sont déjà réservées pour le 25 septembre… vu le planning, le repousse au 23 octobre.

J'ai créé un post dans les rdv >> https://forum-aajh.forums-actifs.net/t6215-one-shot-jdr-monster-of-the-week

more_horiz
Bonjour, d'autres one shot a venir ?

more_horiz
Je peut proposer une partie de Warhammer pour Décembre 5 personnes Max

more_horiz
moi je pense préparer un oneshot sur le nouveau jdr Alien...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: