J'ai enfin eu du temps pour avancer sur ma peinture, et j'ai bien avancé ! Voici donc ce que j'ai peint pour mes Carthaginois depuis samedi dernier :
On commence avec des 8 guerriers gaulois (Warlord, plastique) et une gauloise. Le montage est merdique et les poses sont un peu bizarres mais au final ça fait le taf correctement.
On poursuit avec 12 levées libyennes avec javelots (Victrix, plastique). Pas grand chose à dire dessus, le nombre limité de couleurs fait que c'est allé vite à peindre. Et oui, la tunique rouge est histo
Les boucliers sont des décalcos.
Mon premier point de guerriers carthaginois (Victrix, plastique). C'est le kit qui rend leur pose semblable, je n'y peux rien... Par contre, certes c'est une dépense supplémentaire mais les décalcos des boucliers leur donnent une sacrée personnalité. J'aurais été bien incapable d'en faire autant au pinceau
On finit avec l'unité carthaginoise emblématique : les éléphants ! Alors oui, on pourra arguer sans fin que ceux de chez Victrix (ceux-là) sont peut-être petits mais honnêtement je m'en fiche un peu. Le kit est très détaillé et complet c'est tout ce qui compte. Les décorations des tapis et des tours sont des décalcos. il y en avait beaucoup à mettre mais ça ajoute une telle plus-value esthétique que ça vaut largement le temps passé !
C'est tout pour le moment (5 points en 6 jours c'est plutôt pas mal cela dit !) mais d'autres choses vont arriver dans les prochains jours ! Comme d'habitude pour de la fig de jeu, c'est beaucoup de Contrasts pour gagner du temps