AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Mars : Code Aurora

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Simon
Laurent
6 participants

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
C’est celui-ci (t’as une option Army Builder dans la colonne de droite) mais je le trouve pas top. Tu galères pour pouvoir ajouter les équipements notamment.

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Bon alors premier retour sur le jeu : il est génial !

Après un démarrage un peu laborieux de ma part, les mécanismes sont faciles à prendre en main et les actions de base se pigent rapidement. J’ai réussi à sortir deux listes au final équilibrées (même si au début quand j’ai vu que le pauvre troufion de base de l’Egalité arrivait même pas à passer l’armure des gars de la Science j’ai eu peur !) et la partie a été tendue jusqu’au bout avec une victoire de l’Egalité à la clé.

Bref le jeu est excellent, j’en ai à peine gratté la surface tellement il y a de possibilités de construction de listes et de scénarios !

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Quelques photos de la partie :

Mars : Code Aurora - Page 2 Photo_14
Mars : Code Aurora - Page 2 Photo_13

Ça à 40k on sait comment ça se fini normalement... Et bien là ça a été l’inverse !
Mars : Code Aurora - Page 2 Photo_12

Fin de la partie : le VIP arrive à s’enfuir par le point de sortie
Mars : Code Aurora - Page 2 Photo_16

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Pas mal les photos !
Tu l'as noyé sous la chair à canon ?

Désolè mais l'équipe Domination n'est pas encore disponible à la vue, peinture oblige.
Mais déjà les 2 U.R.C DISCORDE sont presque finis.
J'ai pu customiser un Nécron de base pour en faire l'U.R.C PROSERPINE.

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
C’est un peu ça oui ! 17 contre 9 ça joue à un moment donné (et le scénario du VIP me semble plus facile quand tu joues du peuple).

Le concept des Objectifs tactiques est top pour pallier certaines faiblesses de ta faction.

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Super, et merci Simon pour les photos (superbe) et le débriefing de la partie. Smile

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Merci Lionel !

J’ai fait chauffer la boîte à rabiots pour créer pas mal de petits objectifs très utiles pour les scénarios. Vous verrez ça bientôt je pense.

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
nickel !!

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Simon, est tu amateur de "Rage Against the Machine" ?
Mars : Code Aurora - Page 2 Rage_a10

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Haha oui j'aime bien !

En fait ça vient de la planche de décalcos de graffitis du jeu Judge Dredd. J'en ai mis sur plusieurs de mes décors et je trouve que leur donne un peu plus de personnalité

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Super le debriefing Simon

J'aime bien ton pipeline tu as utilisé quoi comme couleur ?

Mars : Code Aurora - Page 2 Simon11

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Merci Jérôme ! Je te ferai tester le jeu, tu devrais bien l'aimer Wink

Pour la peinture c'est assez simple : sous-couche noire, brossage Tinny Tin (Vallejo), brossage Sycorax Bronze ou Runelord Brass je sais plus (GW), corrosion en Blue Green bien dilué (Vallejo). 

Je te reconfirmerai la teinte du second brossage bientôt, j'en ai d'autres à peindre (j'ai recommandé le numéro de Conquest pour agrandir mon réseau).

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Question : La taille des socles de blindé.
Le livre dit 1/54 et 1/43 pour des figs 25mm et 35mm.
Concrètement, cela fait des socles de combien (en mm)?

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
1/54 et 1/43 c’est pour l’échelle des blindés pas pour les tailles de socle. En réalité je pense pas qu’il y ait de taille précise pour ça.

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
page 8 dans "Figurines" :
infanterie : rond de 20 a 40 mm
scaphandre : rond de 40 à 60 mm
blindé : peuvent avoir un socle, conseillé pour les marcheurs. (pas de taille précisée)

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Parce que, n'ayant pas de figurine pour faire un blindé Nécron, j'ai pris un destructeur lourd et je lui ai rajouté le bras armé d'un destructeur "léger" (histoire de faire la seconde arme). Et normalement cela va avec un socle de 60mm.

En parallèle, je passe le socle d'un destructeur lourd de 60mm à 40mm pour faire un rang 3.

Ce qui me fait :
rang 2, 20 mm
rang 3, 40 mm
blindé, 60 mm

Est ce que vous êtes d'accord avec cela ?

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Perso ça me paraît cohérent, surtout pour la lisibilité. Et je pense que la cohérence permet un peu de s’échapper des règles strictes. Mon blindé est un ambot de Necromunda monté sur un socle de 40 mm ce qui sera , à mon avis, la même taille que mon élite lance flammes de rang 3 , les autres socles faisant 25mm pour l’infanterie. Tout ça reste cohérent selon moi, facile à repérer et hiérarchiser (encore plus dans ton cas).

Simon, ayant joué une partie, trouves tu que la taille des socles est une variable importante du jeu ? Perso je pense aux décors à la limite, un peu moins au positionnement type corps à corps avec si peu de figurines sur la table.

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Je pense que la taille des socles est là juste pour avoir un visuel rapide des différents types de troupes. Après, comme les lignes de vues dépendent de ce que l'on aperçois réellement sur le terrain (hors mis les dépassement d'armes qui peuvent être longues pour certaines !), quelle importance !

Perso, mon rang 3 est plus gros que son socle de 40mm !

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Honnêtement ces histoires de tailles de socles ça va aussi dans l'esprit du jeu "jouez avec les figs que vous avez". Si t'as une fig GW, t'utilises le socle fourni par GW ou tu vois la taille requise dans les conventions de jeu (genre là) et puis vogue la galère ! C'est ce que je fais.

La taille des socles n'a pas une grosse importance en jeu. Avec un gros socle tu arrives peut-être plus vite au contact des objos/adversaires mais c'est plus difficile de se déplacer partout (et vu que c'est un jeu qui demande pas mal de décors…).

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Quelques photos pourries d’une autre partie solo que j’ai faite cet après-midi. L’Ordre était opposé à la Violence et devait aller planter des drapeaux dans les zones de déploiement adverses (croix bleues), tandis que les autres devaient prendre les objectifs (croix rouges).

J’ai eu très peur au début que les listes soient déséquilibrées car les tirs des grouillots de l’Ordre ne passaient pas l’Endurance élevée des gangers de la Violence mais ça a été contrebalancé par les missions et la partie s’est finie sur une égalité avec 50% de pertes de chaque côté.

Mars : Code Aurora - Page 2 Photo_20
Mars : Code Aurora - Page 2 Photo_21
Mars : Code Aurora - Page 2 8c60ca10

Et oui, Joe Dredd a bien succombé dans une ruelle sordide de Mega City Mars...

Bref, ce jeu est décidément excellent et très fun !

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Merci Simon pour les photos (que je ne trouves pas pourries) et point de vue luminosité, no problémo. Dommage pour Joe Dredd !

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
Le profil était trop faiblard pour représenter le personnage (il a juste eu le temps de vaporiser un ganger d’un niveau équivalent au tir puis cac). Il faudra que je vois comment lui donner une stature à sa hauteur.

Après ça a bien montré que les profils sont équilibrés et ça c’est vraiment très appréciable dans un jeu !

descriptionMars : Code Aurora - Page 2 EmptyRe: Mars : Code Aurora

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre