AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux


descriptionImpression 3D de figurines... EmptyImpression 3D de figurines...

more_horiz
Au boulot, on a acheté pour différentes raisons une imprimante 3D Elegoo mars 2. C'est une imprimante à résine liquide qui commence à avoir un rendu vraiment intéressant pour un prix relativement modique (250 euros, 30 euros de résine, un peu de materiel...).

Petit à petit, je compte bien en tirer le maximum possible pour notre hobby préféré !

Je me suis donc amusé à sculpter un genre de carnifex à double dévoreur jumelé, c'est la première "grosse pièce" que j'imprime vraiment.

Voici la sculpture sur Zbrush. C'est un logiciel assez délicat à prendre en main, mais quel régal pour ce genre de créature !

Impression 3D de figurines... Tyty10

Impression 3D de figurines... Tyty210

Par la suite, je sépare bien les morceaux et essaye d'optimiser le placement dans un autre logiciel pour pouvoir tout imprimer en une seule fois, pour une longueur de corps totale de 15 cm, le maximum si on veut éviter de couper la queue...

Impression 3D de figurines... 3d10

Enfin, je passe le tout à la moulinette dans un "slicer", un logiciel qui va mettre des supports et découper le modele en tranche noir et blanche.
Ainsi, un écran LCD va filtrer la lumière UV qui fera sécher la résine couche  par couche.

Impression 3D de figurines... Chitub10

22 heures d'impression plus tard voici la créature !

Impression 3D de figurines... Impres10

Il faut enlever les support en faisant un peu attention. Ce n'est pas du plastique, c'est de la résine très cassante. je lave à l'acetone pour enlever la résine restée liquide.


Impression 3D de figurines... Morcea10

Il est nécessaire de finaliser le séchage, je place donc les morceaux sous une lampe à UV pour vernis à ongle, acheté sur Internet pour une dizaine d'euros...

Impression 3D de figurines... Uv10

Un peu de green stuff pour réparer les petits défauts apparus à l'impression et pour arranger les joints des membres (je n'ai pas très bien pensé l'assemblage au début...) et voilà la bête sur pied ! Comme le moèle est tout creux, la consommation de résine est très faible et revient peut être à 3 ou 4 euros maximum !

Impression 3D de figurines... Assemb10

Impression 3D de figurines... Gp210

Il à l'air plutôt lisse, on n'est pas encore au niveau d'un kit plastique de GW. Néanmoins, je pense qu'une meilleurs modélisation 3D à la base aurait aidé à rendre les angles plus net, et la tête ne manque pas de détails. Par ailleurs, la résine est très cassante, mais on peut investir dans d'autres types qui auraient visiblement des propriétés plus élastiques...

L'impression 3D pourrait bien chambouler énormément le marché de la figurine dans quelques années. En attendant, pour faire des bitz ou des éléments de décors, ça pourrait être très utile !

descriptionImpression 3D de figurines... EmptyRe: Impression 3D de figurines...

more_horiz
Bravo ! C'est un sacré boulot pour un résultat vraiment impressionnant Shocked

Une fois peint et sur table on y verra que du feu

descriptionImpression 3D de figurines... EmptyRe: Impression 3D de figurines...

more_horiz
Alex lâ je suis scotché Shocked . IMPRESSIONNANT la sculpture 3D Que tu a créer. Bravo et chapeau bas. king

WOUH, je ne suis pas encore revenue de ta sculpture. affraid

Les dents sont super bien sortie.

j'adore naturellement du Tyranids.
Vraiment classe.

descriptionImpression 3D de figurines... EmptyRe: Impression 3D de figurines...

more_horiz
Quelques nouvelles créations avec l'imprimante...

Une petite statuette de 10 cm de hauteur, et la même à 3cm !

Impression 3D de figurines... Statue10

Détails de la petite :

Impression 3D de figurines... Tita_d10


Une autre figurine posant à coté d'une stormcast pour comparaison. La difficulté n'est pas seulement de trouver la bonne taille, mais aussi les bonnes proportion. On y travaille !

Impression 3D de figurines... Fig_fe10

Un petit bout de ruine. J crois que c'est super pour faire ce genre de petit décor !

Impression 3D de figurines... Ruine10

Un socle régimentaire pour la Guerre de l'Anneau. Pratique depuis qu'ils ne sont plus en vente (et en plus c'était cher !).

Impression 3D de figurines... Gda10

descriptionImpression 3D de figurines... EmptyRe: Impression 3D de figurines...

more_horiz
Bravo alex,

beau travail.

la femme imprimé me fait penser aux figs féminines Gael (Celtos) de chez i-kore.
très jolie.

descriptionImpression 3D de figurines... EmptyRe: Impression 3D de figurines...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre