AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

V3 AOS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
OrdiNathan
Alexandre
EpsylonSW
7 participants

descriptionV3 AOS EmptyV3 AOS

more_horiz
Salut !

Bon la V3 AOS est annoncée officiellement depuis quelques minutes et avec des nouvelles figs (bon stormcast même si le héros est lourd de ouf).

Pour le moment pas de date de sortie ni de méchant à affronter (pour la boîte de démarrage 1v1).

Les nouveaux stormcast en terme de fluff sont crée par ce que Be'lakor a mis des grosse tatane à sigmar et que ce dernier pleure donc...voilà quoi....après avoir balancer sont marteau dans un caprice et ne pouvant plus le récupérer sigmar a pris la fesser et decide de tricher avec des TRES gros stormcast qui pour certain auront save à 2.

Peut etre du coup du chaos everchosen pour la boîte v3.

Pour le moment pas de date on en saura plus à la fin du mois / début juin.


Perso j'ai par ailleurs annulé mon abonnement hachette vue la manière dont c'est traité je suis dégoûté et vue qu'il va y avoir de nouveau stormcast, ceux de hachette seront certainement useless.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Le lien :
https://www.warhammer-community.com/2021/05/08/warhammer-fest-online-day-6-warhammer-age-of-sigmars-new-edition/


V3 AOS Cm2aay10

V3 AOS Dyzipa10

V3 AOS 56dls310

V3 AOS Lzq6lr10

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Il se murmure que l'autre armée sera un truc entre les gobelins et les orcs... Des hobgoblins ?

La figurine du perso angélique est superbe, mais va encore couter un bras ! La moitié de la fig est une ruine, je suis toujours pas fan de ses mini-diorama (est-ce que moi je me ballade toujours avec une arche gothique en pierre sous mes pieds ?)

Ducoup, à votre avis, vont-ils sortir un nouveau battletome Stormcast ?

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
y'en a qui parlent aussi des fimirs ^^' vu dans heroQuest.

V3 AOS Trog

d'autres phantasment sur le retour des skavens.

En tout cas j'ai lu qu'il y aurait des trucs sympas autour de la customisation... moi qui attendais la v3 pour m'y intéressé plus sérieusement, me voilà servi Very Happy

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Perso le perso (lol) je le trouve lourd mais un changement de position de ca lance (plus vers le bas) la rendrais à mon avis encore plus lourde, plus en mode jugement que étendard. Le reste des stormcast j'ai du mal...
Le socle ne me gêne pas vraiment, surtout s'il y a comme sur certaines dernières figs de games, la possibilité de le mettre sans, sans que ça fasse chelou.

Pour les gobs/orks pourquoi pas vue que games viens de sortir le Dieu de la destruction (qui reunifie toutes les races de la destruction ork gob homme bête géant etc...) ET que apparement cette version, enfin sont début ce passerais dans le royaume des bêtes, là où ce trouve la destruction en majeur.

Les skavens après existe toujours même si aujourd'hui j'ai l'impression qu'il sont plus sur la peste et ont le mot clé nurgle.

Après le chaos aurait (rumeur) de nouveaux demons ou une alliance de demons...je sais pas...

Mais les (haut elfe) lumineth serais, selon les propos de teclis lors du combat contre Nagash entrain d'essayer de combattre une menace beaucoup plus dangereuse que la mort et ses Lumineth serais dirigé par Tyrion.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Je vous préviens je ne vais pas être tendre.

Les stormcast ressemblent déjà trop à des SM, tout cela pour plaire aux joueurs SM de 40K.

Et pourquoi pas des stormcast avec une save à 1 comme cela plus de problème.

Les nouveaux stormcast comme avec les SM encore plus gros. Comme cela vous n’avez plus qu’à en racheter de nouveaux. Et dans 20 ans tu auras des stormcast et SM de 60 mm de haut. N’importe quoi ! Evil or Very Mad

Les fimirs, mais vraiment, c’est moche. What a Face

Be’lakor plus gros et plus chers.

Pour info, une lance est une arme que l’on manie avec deux mains. Alors pourquoi une épée dans l’autre. Et en plus l’épée est une épée à deux mains (regarder la fusée de l’épée). Franchement à force de vouloir en faire toujours plus, on finit par avoir des figs grotesques. Pour le prix, au moins 50€ ou plus.

Pour la lance, si elle est à l’horizontale en direction de l’ennemie elle va se percer une aile, sqfd.

Plus ça va et moins ça va chez GW.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Aos c'est de l'heroic fantasy donc en sois qu'un personnage ai deux armes à deux mains perso ça ne me dérange pas dans le seigneur des anneaux dans games of throne dans world of warcraft et j'en passe beaucoups de héros utilise une arme à deux mains avec une seul main voir même deux arme à deux main par main.

Au niveau de la taille ça ne me choque pas non plus les figurines évolue et c'est plutôt cool (après faut pas abuser). Si games garde les même figs les gens vont râler car il n'y aura pas de nouveauté, si games sort des nouvelles figs les gens râlent car ils en ont d'autre y'a un moment faut évoluer puis les dernier stormcast remonte à 3ans maintenant c'est pas non plus comme si c'était hier.

Après en terme de règle si il faut jouer les derniers pcq les autres sont nul, la c'est totalement abusé, mais au dernière ETC c'était les stormcast de tir qui était jouer en compétitif la v1 pour du tanking en match amical et les derniers qui était bon partout sans exceller nul part.

La lance bien placé (pas à l'horizontal) mais de bas en haut en profitant justement du fait qu'elle est en hauteur passerais (à mon avis), tu as des anges sur des peintures justement représenter de la sorte, puis une aile c'est surtout des plumes les oiseaux peuvent ce déplacer ( en volant) avec des branches ou des objet dur entre leurs ailes mon perroquet le fait souvent et pour le coup même avec une fourchette qui pour lui est lourdes.

au niveau des prix ... là par contre j'ai peur ... 50e ça me parait gentil lol

ps: un 1 est toujours un échec !!!!!! puis si 3 mec ça coute 250pts en soit...à voir comment ils vont équilibrer

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
eux aussi ils ont les deux ^^

V3 AOS 300-Feature.jpg?q=50&fit=crop&w=960&h=500&dpr=1

ils ont des petites ouvertures dans le bouclier pour pouvoir y glisser la lance tout en se protégeant.
normalement les nouveaux stormcast sont mieux proportionnés justement. plus fin que les anciens.
et le boss me fait penser aux chevaliers aux thèmes animaux dans les début de berserk, genre le rhino...

La dame je la vois bien venir en volant et lancer la lance comme un javelot pour utiliser ensuite son épée avec ses deux mains,
genre lance de Longinus au milieu du champs de bataille pour éclaircir un peu avant de se poser ^^

ce que j'aime me faire l'avocat du diable...

Je suis d'accord, les fimirs sont ultra moche, c'est pour ça que j'aime bien cette rumeur ^^

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
GW va nous faire la même chose que 40K.
Plein de SM à toutes les sauces plus les versions chaos. Résultat ¾ des armés du SM.
Alors qu’un chapitre c’est 1000 troufions si je ne m’abuse et pourtant il n’y a que ça.
Les parties seront vraiment intéressantes lorsqu’il n’y aura que SM vs SM.
Déjà que je ne supporte pas les intégriste que sont les SM.
Les Stormcaste idem, autan ne faire qu’un seule jeu.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Un sm un stormcast c'est quoi ? Un humain génétiquement modifié ou booster dans une grosse armure, il en faut pour tout le monde. MAIS c'est vrai que c'est dommage que games nous les mettent toujours alors qu'il y a plein dautre faction / race. Un moment ce serais cool d'avoir des boîtes de base avec autre chose que des mec en grosse armure... Mais si ça marche tant mieux pour eux, dommage pour nous...

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
je ne comprends pas ton raisonnement.

Il y a 24 factions à AOS et une seule représenté par les stormcasts.
Il y a 35 factions 40k et 13 d'entres elles sont des dérivés SM.

Les règles sont différentes, les univers aussi, il y a une variété inégalée en terme de factions.
au club il y a différent types de chaos, des gobs, des nighthaunts, des stormcasts, des bonereapers etc... c'est ce qu'on fait du jeu qui est important.

Effectivement, GW mise sa com' sur les stormcasts et les spacemarines, mais en marketing, c'est normal de privilégier un point d'ancrage pour que les (futurs) clients se repèrent. si à chaque fois ils mettaient en avant une race différente, ceux qui ne connaissent pas seraient peut être perdu. du coup il y a les deux ; le point de repère historique avec les spaces marines et les stormcasts et de la nouveauté avec la faction mise en avant cette fois ci. En plus ça incite a commencer d'autres races pour ceux qui n’achète pas les boites à plusieurs.

Moi, le reproche que je ferai c'est de ne pas arriver à créer un jeu stable et équilibré dès le départ et d'avoir un jeu trop mouvant en terme de règles. Ça tâtonne un peu trop et trop régulièrement.

J'attendais cette V3 pour m'y mettre mais ma seule hésitation c'est de savoir que dans 3 ans, cette version sera obsolète parce que les nouvelles sorties ne seront pas en adéquation avec les règles utilisées et justifiera une actualisation et donc une nouvelle version etc ... jusqu'à ce que mort s'en suive... c'est épuisant.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Pas mieux...

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre mes stormcasts, et ja participerai volontiers à la campagne Path to glory avec ce que j'ai. Mais les boites régimentaires sont vraiment trop chères pour continuer à suivre la gamme !
Au pire des cas, ils serviront dans un autre jeu...

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
ahah oui en fait tu as raison : il y a 72 entrées stormcast et environ la moitié pour toutes les autres factions.
Une boite sylvaneth contre orruk aurait pu faire plaisir à certain ! mais elle se serait moins vendu je pense ^^

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Comme à chaque nouvelle version de règle c’est toujours les SM qui rapidement on les codex, et les autres les xenos vont devoir attendre, voire plusieurs années.
Donc finalement les joueurs se lassent car même si tu as une maj simple de ton codex tu ne fais pas le poids contre les derniers codex sortis. Et comme tu le dit OrdiNathan régulièrement nouvelle règle, nouveaux codex, nouveau flot d’errata.
Rien n’est jamais figer avec GW et ça aussi c’est extrêmement gonflant.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Oui, je crois qu’il faut accepter d’être en retard par rapport à la machine. Jouer avec les règles / versions les plus « justes » par rapport à ses partenaires de jeux et d’upgrader tous au même moment quand tout le monde est à niveau. Avoir un train de retard pour plus de fun.
Je vais jouer à Necromunda très prochainement avec un ami. On s’est tous les deux mis d’accord pour jouer avec les règles simples du livre de base en attendant que les règles spécialement conçue pour les cawdors sortent ou que je les ai. Lui fera l’impasse sur ses règles spéciales esher le temps que je me mette à niveau. Ce sont des compromis à prendre, ne pas être dans l’immédiateté de la news gw ^^’, être plutôt dans un temps de jeu et non dans un temps dicté par l’agenda des sorties.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Alors déjà pour les règles (je vais ne parler que pour AOS car 40k et diffèrent surtout en ce moment et j'ai moi-même pigeon de games, pourtant décrochées suite à tous les suppléments, et même les Américains qui sont le 1er protecteur de games sont très énervé contre eux suite à ses suppléments, du coup 40k en ce moment c'est très compliqué...games l'a aussi bien cherché).

à AOS il faut savoir que :
- 90% des unités dans les battletomes sont jouables en mode amical / semi-compétitif / compétitif

- en moyenne (or stormcast) 50% des unités sont joué dans les top tournois comme les qualif ETC par exemple

- c'est un jeu de combo et de mouvement, les problèmes d'équilibrage sont arrivés depuis 1 an (donc 2 ans de jeu très bien équilibrer ce qui a encourager beaucoup de joueur pourtant en haine avec ce jeu, à justement s'y mettre), ils sont arrivé avec de nouvelles armées et ont était (or les lumineth) très rapidement modifié sans avoir à changer le game play, juste de petits nerfs

-les figurines qui ne sont pas jouer sont : certains héros qui ne combote pas assez avec les unités (ou sont trop chères), les unités Warhammer underworld et pour certain codex une unité qui très souvent est trop chère.

- encore pour l'équilibrage très souvent ce n'est pas forcément le jeu MAIS les joueurs qui n'équilibre pas leurs listes, si je viens avec une liste dure c'est normal que je roule sur un mec qui n'a qu'un star Co il ne faut pas abuser là-dessus. Surtout que très souvent les gens regardent ce qui sa passe en tournois dure et si une armée gagne elle est dites "peter" sans aucune justification juste elle a gagné.

Je rappel aussi que les vidéos youtube sont toujours du point de vue de l'ultra compétitif hein.

Les dernier battletome sortie ne sont pas toujours les plus puissants encore une fois sur les 5 derniers battletome 2 était au-dessus et 1 a vite était régler l'autre non mais suite au covid personne jouer en soi n'est pas trop un problème.

Le fait que les règles (qui change seulement dans les petites lignes) change tout les 3ans je ne comprend pas en quoi ce serais un problème.

Je rappel encore une fois que beaucoup de gens qui critique le jeu N'Y JOUE PAS et n'y ont jamais jouer.

Pour les boîtes de base bien sur que les stormcast sont plus vendeurs ce sont des "humains" en mode ultra vénère mais pourquoi ne pas sortir du citie of Sigmar (avec un mélange nains homme elfe par exemple) ça changerait.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
En matière d'argent c'est sûr que WarHammer est totalement hors de prix, après par exemple j'ai il y a peu investi dans une armée pour 110 euros à peu près j'ai acheté 1250 Pts de flesh-eater et je me prendrais le décor plus les sorts ce qui pourra me faire jouer 5 manières différentes mon armées avec toutes les figs qui sont toutes jouables sur toutes les scènes et si je prends 2 boites de goules j'ai 2000 Pts et une liste type de l'etc. Tout ça en neuf dans une boutique qui faisait des promos + un code promo d'un youtubeur.

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
alors perso, mettre de l'argent dans des trucs qui me plaisent, je n'y vois aucun inconvénient, par contre acheter des bouquins de règles/manuel du général/white dwarfs/parfois des sets de cartes (pas là mais parfois...) pour avoir toutes les règles à jour me semble un peu abusé si au bout de deux ou trois ans il faut recommencer ^^.

Mais je suis sur que tout n'es pas à jeter de la v2, c'est juste que ça change ultra souvent.
Après faut se dire que c'est le jeu qui veut ça, qu'il est mouvant, qu'il s'adapte etc... et que pour de la stabilité il faut plutôt jouer à des jeux expert qui ont un faible taux de rectification.

En vrai, c'est vraiment les bouquins à gogo dont je parle ^^

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
"alors perso, mettre de l'argent dans des trucs qui me plaisent, je n'y vois aucun inconvénient, par contre acheter des bouquins de règles/manuel du général/white dwarfs/parfois des sets de cartes (pas là mais parfois...) pour avoir toutes les règles à jour me semble un peu abusé si au bout de deux ou trois ans il faut recommencer ^^."

Je suis 100% d'accord avec toi, vraiment, mais Warhammer a une très grosse communauté et perso je joue sans mettre 1 euro dans des codex / supplément ou autres (bon ok j'ai acheté le battletome daughter of khaine mais juste pour du fan service).

En plus de ça on a la chance d'avoir un club comme le nôtre ou le partage est la première des vertus

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Discuter c'est bien mais bon on ouvre mercredi à 13h00 !!!!!

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Euh...oui...mais...13h...perso c'est pas possible ^^
Mais merci à toi de reouvire le club mon chèr Doudoune

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Merci de ton message, mais j'ai fait une proposition, tu sais il y a samedi et dimanche bien que dimanche matin prochain, je suis au stand. Je lance juste le débat pour savoir si vous avez envie de ré-ouvrir ou alors jouer en distanciel à AOS voire SAGA .

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Le problème du distanciel avec les fils de Games..bah c'est quel casse ... puis defois ont les envoies pas assez loin et les voisins les gardes...

Perso ce sera avec grand plaisir que je reviendrais et encore merci !

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz


Cinématique LOURDE !



La boite de la v3

V3 AOS Xmgxoz10

V3 AOS Kgj61d10

V3 AOS F3pib210

V3 AOS Lgixgf10

V3 AOS Lktd3v10

V3 AOS Wbom9s10

V3 AOS Wwgxqo10

le lien Warhammer community

https://www.warhammer-community.com/2021/05/29/warhammer-preview-online-unboxing-dominion/

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
Salut à tous,
merci pour cette belle boîte de démarrage et les peaux-vertes (Hobgoblins) ont vraiment l'air sympa, il y a pas à dire, quand ils veulent, ils savent faire des choses bien !
Je vais devoir me couper le bras gauche pour acheter uniquement ces peaux-vertes, par Grok !!!
Bon, reste le principal, le nerf de la guerre, j'ai hâte de voir le prix ...
Ils remboursent les socles carrés et rectangulaires ???
Au faite, on a pas reçut de mail pour la réouverture du club ?

descriptionV3 AOS EmptyRe: V3 AOS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre