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Partie de 9thAge en équipe:
Mode d'emploi

Voici la première réponse que j'ai eu sur le forum 9 Th Age :
C'est pas très précis donc je me permet de reformuler:

Généralement en tournois on joue en "équipe" : 4contre 4 , 6 contre 6, 8 contre 8 ..., à chaque fois les parties se font 1 contre 1.

Il existe aussi le principe des "doublettes".
On peut effectivement dire que c'est des parties en "équipe"dans lesquelles 2 joueurs affrontent 2 autres joueurs.

Dans ce dernier cas et pour ce qui concerne notre groupe.

La première ronde est tirée au hasard en évitant de se faire affronter les joueurs d'un même club.
Ensuite c'est les points qui déterminent les match suivants.

Les points d'armées (4600pts par exemple ) et les règles de limitations d'unités sont divisés par 2 (1 seul canon chez les nains par exemple).
Pour la phase de magie il est évident que si chacun des joueurs choisissent 2 maîtres magiciens beaucoup de point d'armées seront"perdus" de la même manière que lorsque tu joues seul.
La synergie des deux listes est une subtilité très intéressante de la doublette.

Pour le score on fait pareil que d'habitude.


Je croie bien qu'il va falloir faire notre tambouille dans notre coin ! Shocked

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Pour la magie, je propose tout simplement de faire comme ceci :

chaque camp tire 2 cartes de magie dans un premier paquet de carte flux (cela évitera les doublons de grosses carets flux). Ils réunissent les dés de magie et les voiles plus leurs canalisation, puis ce débrouillent pour les utiliser comme ils veulent. attention, si un des 2 camps de l'alliance n'a pas de magie, alors pas de seconde carte flux ! (Faut pas pousser trop loin mémé dans les orties !)
Quand il n'y a plus assez de cartes on mélange les cartes défaussées et on refait un tas de carte de flux !

Les 2 alliés font des listes de 4500 pts ou de 3000 pts classique sans limitations.

La table est faite de la façon suivante : dimensions (1,8m x 1.2 m) x 1.5 minimum
Divisons la table en 8 zone égales (4 de chaque coté). on les numérote de 1 à 8 chacune.
Puis chaque joueur choisi 2 à 3 décors (sans exagérer sur les infranchissables ou équivalents!), puis on tire au sort leur emplacement :
1D8 pour la zone
1D6 pour le positionnement (1,2,3 collé à un bord de la zone et jusqu'à 6pouces d'écart maxi ; 4,5,6 pour n'importe où dans la zone).
Pas plus de 3 terrains dans une même zone (on retire ou on annule le terrain dans ce cas là pour les terrains exédentaires.)

Le déploiement est fait de la façon suivante :

2 tirage de déploiement, un pour chaque moitié de table ;
2 tirage d'objectif secondaire, un pour chaque table.

Choix des bords de table :
Classique, on tire au dé le camp d'allié qui peux choisir (1D6 chacun, on additionne, le plus grand résultat choisi, le bord de table ou le déploiement en premier).

Vous en pensez quoi ?

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Une autre solution plus simple pour les terrains, prendre le livre des champs de bataille avec des terrains déjà établies.
Plus qu'à faire un tirage d'un terrain pour chaque camp :
1 Dé paire ou impair pour déterminer si c'est un terrain A ou B,
1 Dé 8 pour déterminer quel terrain dans les choix A ou B.

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Sinon il y a des règles expérimentales sur le forum 9ThAge (téléchargement - français - compilation scrolls - page 33 jusqu'à la fin) à lire !

Cela me parait un peut compliqué, mais bon. Quel est votre avis ?

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