Partie de 9thAge en équipe:
Mode d'emploi
Voici la première réponse que j'ai eu sur le forum 9 Th Age :
C'est pas très précis donc je me permet de reformuler:
Généralement en tournois on joue en "équipe" : 4contre 4 , 6 contre 6, 8 contre 8 ..., à chaque fois les parties se font 1 contre 1.
Il existe aussi le principe des "doublettes".
On peut effectivement dire que c'est des parties en "équipe"dans lesquelles 2 joueurs affrontent 2 autres joueurs.
Dans ce dernier cas et pour ce qui concerne notre groupe.
La première ronde est tirée au hasard en évitant de se faire affronter les joueurs d'un même club.
Ensuite c'est les points qui déterminent les match suivants.
Les points d'armées (4600pts par exemple ) et les règles de limitations d'unités sont divisés par 2 (1 seul canon chez les nains par exemple).
Pour la phase de magie il est évident que si chacun des joueurs choisissent 2 maîtres magiciens beaucoup de point d'armées seront"perdus" de la même manière que lorsque tu joues seul.
La synergie des deux listes est une subtilité très intéressante de la doublette.
Pour le score on fait pareil que d'habitude.
Je croie bien qu'il va falloir faire notre tambouille dans notre coin !
Mode d'emploi
Voici la première réponse que j'ai eu sur le forum 9 Th Age :
C'est pas très précis donc je me permet de reformuler:
Généralement en tournois on joue en "équipe" : 4contre 4 , 6 contre 6, 8 contre 8 ..., à chaque fois les parties se font 1 contre 1.
Il existe aussi le principe des "doublettes".
On peut effectivement dire que c'est des parties en "équipe"dans lesquelles 2 joueurs affrontent 2 autres joueurs.
Dans ce dernier cas et pour ce qui concerne notre groupe.
La première ronde est tirée au hasard en évitant de se faire affronter les joueurs d'un même club.
Ensuite c'est les points qui déterminent les match suivants.
Les points d'armées (4600pts par exemple ) et les règles de limitations d'unités sont divisés par 2 (1 seul canon chez les nains par exemple).
Pour la phase de magie il est évident que si chacun des joueurs choisissent 2 maîtres magiciens beaucoup de point d'armées seront"perdus" de la même manière que lorsque tu joues seul.
La synergie des deux listes est une subtilité très intéressante de la doublette.
Pour le score on fait pareil que d'habitude.
Je croie bien qu'il va falloir faire notre tambouille dans notre coin !