AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyVen 24 Sep 2021, 18:18

    Ne pouvant actuellement pas venir jouer avec vous, je ne reste pas inactif.
    Je vous joins le lien d'un petit travail effectué afin de faire passer des idées pour participer à l'élaboration finale du Livre d'armée Elfe Noir, soit pour , peut-être créer un supplément à ce livre.

    Vous trouverez le lien du résultat ci joint :

    https://www.dropbox.com/s/aufs6tn8stz64ol/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.1.docx?dl=0

    N'hésitez pas à me faire part de vos observations, remarques afin que j'affine mes idées. Si cela vous donne d'autres idées, je suis impatient de les entendre.
    Merci d'avance aux courageux qui vont lire ces presque 30 pages ! drunken  cheers

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptySam 25 Sep 2021, 15:13

    second correctif et compléments

    https://www.dropbox.com/s/k7hps8p77y0i9sd/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.2.docx?dl=0
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyDim 26 Sep 2021, 17:48

    Version allégée afin de décomplexifier un peu au niveau des règles.
    Et surtout de ce recentrer sur la Légion et sur le soutient monstrueux apporter par les belluaires et leurs petites bêtes de compagnie !

    https://www.dropbox.com/s/gexxdlfobh5zegh/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.4%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e.docx?dl=0

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyLun 27 Sep 2021, 16:40

    Là comme ça en première lecture je trouve que tu donnes un peu facilement de nouvelles attaques à tout le monde avec les officiers : la garde noire devient imbuvable ... faut y aller molo sur les bonus : fièvre guerrière ou haine à la limite. Mais sinon les objets ont l'air raisonnables.

    Super pour le délire en tout cas ! On peut pas dire que tu l'as pas bossé ! A tester bientôt alors Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyMar 28 Sep 2021, 09:38

    J'y travaille tout le temps, ne pouvant rien faire d'autre ! Entre les idées, les tests, les équilibrages, les tests, ..., c'est sans fin !

    Par contre une question, luttin, : Pour les manipules, tu préfères la version à 4 de front effectifs maxi 16 ou la version à 3 de front effectif maxi de 12 ? Cela fait baisser les coûts de la manipule et permet d'en aligner plus tout en gardant la possibilité d'aligner une double manipule (historique, mais pas sur la même période !).

    Je vais me pencher sur les synergies ! Si tu dis que c'est un peu trop fort !
    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyMar 28 Sep 2021, 16:19

    https://www.dropbox.com/s/u41sv0ig0jl1h72/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.6%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e.docx?dl=0

    Version 1.6 prenant en compte tes observations, Luttin !
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyMer 29 Sep 2021, 19:09

    Version 1.7 avec mis à jour histo et quelques petits détails (OS, menagerie, vocabulaire)

    https://www.dropbox.com/s/wds9etgmqe1t86n/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.7%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e.docx?dl=0
    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyJeu 30 Sep 2021, 09:05

    C'est déjà mieux ! Après j'ai du mal a quoi peut ressembler une liste : plutôt plein de petites unités ou de grande colonnes (difficiles à manoeuvrer pour les roues)

    Le pilum fonctionne plutôt comme une arme de jet donc comme un tir?
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:00

    Le pilum est une arme de mêlée, il s'utilise comme une action préparatoire juste avant le choc (que ce soit en attaque en en défense). La différence d'efficacité vient de la formation pas de l'arme !
    Tu ne peux pas t'en servir comme d'une arme  léger et de jet, car normalement tu en porte très peu  sur toi. Historiquement, les légionnaires en portaient 2, 1 léger et 1 lourd. Après ce n'est qu'une histoire de portée entre les deux. Le léger en premier pour faire des pertes puis le lourd pour ce ficher dans les boucliers avec le système de cheville (1 en fer pour le pivot, et 1 en bois pour qu'elle puisse se casser). Lors de contact, le légionnaire poser le pied sur la hampe du pilum fiché dans le bouclier adverse, la cheville bois se cassait, le pilum faisait levier et obliger l'adversaire à baisser son bouclier ou à le lâcher, s'exposant à une frappe de glaive sans aucune protection.

    C'est pour toute ces raisons que je dis que c'est une arme de Mêlée et pas une arme de tir. Par contre pour illustrer qu'il est "jeter" juste avant le contact, j'ai mis une plus grande agilité pour son emploi. AGI 10 comme un impact me paraissait correct ? Maintenant, on peux peut-être juste mettre un bonus en AGI de (+3)par exemple, ce serait un peu moins puissant vis à vis des unités avec impact, mais techniquement, le pilum arrive à destination avant le contact !

    En ce qui concerne ce à quoi ressemble une liste, j'en ai fais une pour voire (version 1.6 je croie !).
    J'ai l'impression que cela donne une armée en déploiement fer de lance, violente et agressive protégeant ses flancs comme elle peut avec des meutes de monstres ou des unités plus faibles.
    La cavalerie reprend les même problèmes que la cavalerie Bretonniénne, très forte à l'impact, mais coté manœuvrabilité (plus il y a de la profondeur, en effet plus dur sont les pivots, il faut de la place autour !).
    Je la voie plus comme frappe chirurgicale en réserve, pouvant s'infiltrer entre 2 manipules sans briser la formation de la légion. L'effet coin supplémentaire pour finir d'ouvrir l'armée adverse en face ! Ou comme menace sur un flanc ?
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyJeu 30 Sep 2021, 17:05

    Tu voulais avoir un aperçu sur ce que cela peut donner comme liste.
    Voila de quoi te satisfaire.

    https://www.dropbox.com/s/icvsyxgyrtt5h5b/liste%20arm%C3%A9e%20elfes%20noirs%204500pts%20-%20sup%20perso%202021%20alpha%204%20v1-7.xlsx?dl=0

    Abréviations : FdM = foudre de Mars ; SdM = Signifer de Mars

    J'ai trouvé encore quelques coquilles en relisant !
    https://www.dropbox.com/s/pzyqxv0zsidvmzh/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.7%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e%20-%20Copie.docx?dl=0

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyDim 03 Oct 2021, 21:06

    Toujours des coquilles !
    Modif historiques pour coller à l'officiel !
    Modification T-Rex (précisions) !
    Nouvelle unité de pillard => les "Eclaireurs aériens Rhomuléens".

    Bonne lecture.

    Légions Républicaines Elfes Rhomuléens v 1.8
    https://www.dropbox.com/s/f6zlrbjhzi4tkqn/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.8%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e.docx?dl=0

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyLun 11 Oct 2021, 16:38

    Déjà plus de 400 lectures sur le forum 9Th age français et presque 200 sur celui en anglais.
    A priori, mon petit travail attise un peu la curiosité ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyLun 18 Oct 2021, 09:57

    Version 1.8 de la liste :

    https://www.dropbox.com/s/a16br8l3xxq5y6f/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%201.9%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e.docx?dl=0

    Quelques petits changements sur le pilum et autres broutilles en rouge !
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyMer 03 Nov 2021, 11:13

    Salut à tous,
    Je vous présente avec ce lien la dernière version des Elfes Rhomuléens (2.1).
    J'ai mis un peu de temps, mais j'ai modifier l'arme principale, le "Pilum" en tenant compte des observations que j'ai reçu (dont les tiennes Luttin !).
    Cela donne bien une arme de jet un peu spéciale, mais, je croie que c'est plus simple à appréhender et à jouer ! Ce la s'accompagne de quelques petites modifications de la formation Manipulaire pour prendre en compte le changement de type d'arme de mêlée en arme de tir.

    En attendant vos avis.

    https://www.dropbox.com/s/ne4swgs74nf1ywf/LA%20Elfes%20R%C3%A9publicains%20Rhomul%C3%A9ens_r%C3%A8gles%20VF1%202.1%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e.docx?dl=0

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyLun 08 Nov 2021, 22:27

    Je regarde ça après le tournois de ce weekend ^^ j'espère te retrouver en forme !
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir EmptyMar 09 Nov 2021, 18:08

    Bonne chance et fait honneur à la race !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty
    MessageSujet: Re: Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir   Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Légions Républicaines Elfes Rhomuliéennes - LA Elfe Noir
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Terres Sacrées Elfes Noirs - supplément 2 LA Elfe Noir
    » Elfes / Elfe Sylvain + Haut Elfes
    » Elfes du Crépuscules / Elfes noires
    » Légions Démoniaques [Peinture]
    » Legions of Steel : Le Jeu Vidéo [Kickstarter]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Fantastiques :: 9éme Age-
    Sauter vers: