AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyIlot central de la table de Jdr du club

more_horiz
Bonjour à vous Rôlistes, j’ai besoin de vous.

Pour la salle Jdr du club il va y avoir un ilot central, sur la table.
Sur les cotés de cette ilot central, il y aura 20 emplacements pour 20 nom de Jdr.

1) Actuellement j’ai une liste de 20 noms , qu’en pensez-vous ?

D&D
Les Ombres d’Esteren
Warhammer
Légende des 5 Anneaux
Barbarians of Lemuria
Vampire
Gobelin qui s’en dédit
Shaan renaissance
Hurlements
Ambre
L’Appel de Cthulhu
Monster of the week
Fallout
Z corps
Cyberpunk
Feng Shui
The Sprawl
Shadowrun
Cobra
Star Wars


2) Dans l’idéal, j’aurais aimé avoir quelques mots, ou quelques phrases, en rapport avec le nom du Jdr.
Astuce : au début des livres de jdr il y a souvent des choses intéressante.

Exemple :

Barbarians of Lemuria
« C’était un âge farouche de sorcellerie et de massacres, où les hommes étaient forts et les femmes d’une ensorcelante beauté. C’était un âge de légendes héroïques et de sagas épiques, et je vais vous conter l’une d’elles… »

Vampire
« On dit que la plus ancienne histoire des Vampires se trouve dans le légendaire Livre de Nod. Ainsi nommé d’après l’endroit, à l’est d’Eden, où Caïn se rendit en premier. Il est connu pour raconter son ascension et sa chute, ainsi que la naissance tumultueuse des lignées de Vampires. Seuls les Antédiluviens connaissent la vérité… »

Star Wars
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Cyberpunk
« Tu saisis la technologie à la gorge. Tu as des prises d’interface dans tes poignets, des armes dans tes bras et des bioprocesseurs de programmes dans ton cerveau. Sois toujours à la limite c’est le destin du Cyberpunk. Le style l’emporte sur la matière. L’attitude est tout. Fais ta vie à la Limite. Triches le premier… »

Cobra
« Voici un moment que l’on ne s’était pas revu, et si des rumeurs prétendent que j’ai pris ma retraite, il se pourrait bien que je fasse mon grand retour prochainement. Oui, voyez-vous, mener la belle vie entourée de jolies filles, c’est fantastique, mais l’action et l’aventure me manquent un peu...Mais parlons plutôt de vous.
L’Univers Zéro a besoin de héros et que votre fibre aventurière a répondu à l’appel. Car cette fois, le Héros, c’est VOUS ! »

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
Bonsoir à tous,
personnellement, je ne peux m'empêcher de citer Runequest, INS/MV et Rêve de Dragon dans un top 20.
Mais bon, je dois m'adapter au jeu contemporain. Du coup, je proposerai bien un jeu "générique" à cette liste (Chroniques oubliées, Savage World, Simulacres, ...).

Quoiqu'il en soit, merci à toi Gléken pour cette nouvelle initiative.

François

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
@Grobouk : Oui, comment ai-je pu oublier INS/MV, en plus, il me semble, que notre président à les règles du jdr.

Pour les autres, je n'ai pas eu la chance de faire de partie de jeu.

Pathfinder
la liste s'alonge et toujours que 20 places.

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
Je propose la liste suivante, classée par ordre alphabétique (un jeu par lettre oblige à faire des choix). Les points d'interrogation indiquent les jeux dont j'ignore s'ils sont pratiqués au club :
- Ambre
- Barbarians of Lemuria
- Call of Cthulhu
- D&D
- Ecryme ? Elric ?
- Fallout
- Gobelin qui s’en dédit
- Hurlements
- In Nomine Satanis / Magna Veritas
- Kult ?
- Légende des 5 Anneaux
- Monster of the week
- Nephilim ?
- Pathfinder
- Ravenloft ?
- Shaan renaissance (ou Star Wars)
- The Sprawl
- Vampire
- Warhammer
- Z corps

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
@Grobouk: pourquoi pas, un jeu par lettre.

-Escryme    (jouer au club pas que je sache)
-Elric          (peut-être il y a longtemps mais plus maintenant)
-Kult           (peut-être il y a longtemps mais plus maintenant)
-Nephilim    (oui il y a longtemps mais plus maintenant)
-Ravenloft    (idem D&D, car c'est une campagne d'AD&D)
-Star Wars   (je pense, car bien plus connu)

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
tout dépend de ce que vous voulez y mettre...soit les jeux joués à l AAJH...soit le top des jdrs

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
@Gunthar : il faut en parler tous ensemble (vendredi 29 octobre si possible), pour savoir ce que l'on veut faire.

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
Je ne serai pas présent ce week-end, je me rangerai sans problème à vos choix.

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
le problème c est que exceptionnellement le 29 tous les responsables jdr ne seront pas là
nous avons la dernière partie d une campagne chez nours car manu sera présent par internet et ce n est pas possible à l aajh malheureusement. nours fait un one shoot le 5 et tu as une partie mais on pourrait en parler de 8h30 à 9h peut être ou un mercredi pas tard

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
Le jdr de Nours est samedi, donc on peut se voir demain, sachant que cela n'est pas sûr à 100% de mon côté

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
ah! oui mince!...merci Manu ! alors génial ! ok pour vendredi soir

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
Ok pour vendredi soir

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
gunthar a écrit:
nours fait un one shoot le 5


Ah non j ai rien de prévu le 5

descriptionIlot central de la table de Jdr du club EmptyRe: Ilot central de la table de Jdr du club

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre