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Association Angoumoisine de Jeux

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tournoi le 25 septembre 2011
inscriptions jusqu'au 18 septembre inclu
Nombre de place 20 joueurs
inscriptions 10euros
Partie en ronde suisse
envoyer le paiement et liste :
HORNOY Eric
08 boulevard jean moulin apt 854
les bouleaux
16000 Angoulème
Chèque à l'ordre de "AAJH"

Règlement et limitations d'armées :
- Format d'armée : 2.000pts
- Limitations standards
- Personnages spéciaux interdits.
- Les scénarios étant variés, avoir une armée polyvalente est recommandé.
- Armées montées et WYZIWYG requises


- Autres restrictions :
. Pas de triples d'unités spéciales.
. Pas de doubles d'unités rares
. Pas de doubles de seigneurs.
. 4 machines de guerre au maximum. (l'enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la fusée infernale, le creuset et la cloche comptent comme des machines guerre en ce qui concerne les restrictions)
. 3 unités de chars maximum, et 3 chars maximum par unités.
. Pas d’unités de base, rares, ou spéciales valant plus de 400pts.
. Pas d’unités de base, rare, ou spéciales ayant plus de 40 figurines.
. Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif, de la règle avant-garde, et/ou de la règle vol, ne peut être présente plus de 2 fois au sein d'une armée et coûter plus de 200pts.
. Pas plus de 40 figurines de tireurs capables de tirer à plus de 24ps et/ou d'effectuer une marche forcée et tirer.
. Certains objets magiques sont interdits. (Parchemin de pouvoir, Livre de Hoeth, Concentration métaphysique, Dague sacrificielle, Présence surnaturelle)
. Tout les 6 sort sauf le 5 pour le domaine de l'ombre sont interdits ainsi que le 13 sort Skaven, et faille infernale
. Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.
. Pour éviter tout abus de mesure, une figurine relâché est une figurine jouer.

Notation :
Il n'y a pas de notes ou de refus de listes sur la puissance de l'armée. Les restrictions données ci-dessus sont déjà bien suffisantes. La notation s'effectuera sur les critères suivants :
- Peinture (10pts) : 5pts attribués pour l'aspect général de l'armée; 5pts pour la qualité de la peinture (détail).
- Conversion (5pts) : permet de valoriser les joueurs qui ont donnés un peu d'huile de coude dans la fabrication de leurs figurines. Les conversions doivent être terminées pour être comptées.
- WYSIWYG (5pts) : les armées WYSIWYG auront leurs 5pts, les autres auront 0; pas de demi-mesures.
-Fluff : 1points supplémentaire sera donné si une liste, l'aspect visuel de l'armée, etc etc, est concordante.
- Tout retard dans l'envoi de liste sera pénalisé de 1pts par jour de retard.
- S'il y as erreur de liste le joueur aura 2pts de pénalité par envoi tant que la liste n'est pas bonne.

- Résultat des manches :
. Victoire Majeure : 20pts pour le vainqueur.
. Victoire Mineure: 15pts pour le vainqueur.
. Égalité : 10pts pour chaque joueur.
. Défaite Mineure : 5pts pour le vaincu.
. Défaite Majeure : 0pts pour le vaincu

Modifications de scénarios
- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille comme valant la moitié de leurs points de victoire.
- Pour compenser ce surplus de points gagnés, la victoire est à 250pts de différence, ex :
*joueur A 700pts-joueur B 949 = égalité
*joueur A 700pts-joueur B 950pts = victoire mineur pour B
*joueur A 700pts-joueur B 1400pts = victoire mineure pour B
*joueur A 700pts-joueur B 1401pts = victoire majeure pour B
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement (pas obligées), toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- Tour de Guet : le joueur contrôlant la tour gagne un bonus de 500pts de victoire et non une victoire auto, les points de victoire sont calculés normalement.

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tire dedans ou à travers.
-Les collines bloquent entièrement les lignes de vue, une unité qu'est dessus voit partout et on la voit.

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Une formules repas seras disponible au prix de 5euros (entrée, sandwich, dessert, boisson). Les joueurs qui le souhaitent peuvent payer avec leur inscriptions leur repas du midi.

S'inscrire au tournoi donne l'autorisation aux organisateur de publier tout ce qui concerne le tournoi pour tout type de support


Arrivé des joueurs 8h
1partie 8h30-11h00
2partie 11h15-13h45
pause repas 13h45-14h45
3partie 14h45-17h45
18h00 remise des lots

La pause du midi pourra être raccourci pour que les joueurs puissent partir plus tôt.

descriptiontournoi battle EmptyRe: tournoi battle

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Normalement tu peux compter sur moi.

descriptiontournoi battle EmptyRe: tournoi battle

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Penser à vous mettre sur T3 pour ceux qui ont un compte qui vienne participer

descriptiontournoi battle EmptyRe: tournoi battle

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